begin process at 2012 05 28 23:40:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit

mardi 18 septembre 2007 à 02:03:51 | Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit

kvf300

Bonjour à tous et bon début de semaine.

Je ne n'arrive pas à réaliser un affichage de div géré par le clic de la souris malgrès les tutoriaux de goolgle " Afficher/masquer un div". car ces derniers ne répondent pas à ma question.

En fait j'aurais voulu réaliser une page de la facon suivante:
Pour faire simple, j'ai une liste de mots ( les mois de l'année) et je voudrais que en cliquant sur janvier il apparaisse en dessous dans un div un texte descriptif sur le mois de janvier et lorsque je clique sur février il y ai un texte descriptif du mois de février à la place de celui de janvier.

J'ai essayé plusieurs méthode en passant par le javascript et getElementById mais sur tous les sites où je suis allé getElementById est utilisé pour afficher /masquer un div or je ne veux pas que l'utilisateur ai à fermer la description de janvier pour lire celle de février mais juste à cliquer sur février.

En espérant avoir été clair.  
Je remercie d'avance tout celle et ceux qui prendront le temps de lire mon message.   
mardi 18 septembre 2007 à 07:28:09 | Re : Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit

bultez

Membre Club
bonjour,
    getElementById ce n'est jamais qu'une manière d'adresser un élément, rien de plus.
    soit tu n'utilises qu'un div, dans lequel tu met le descripif du mois voulu.
    soit tu utilises 12 div, et quand tu en affiches un, tu caches le précédent.

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mercredi 19 septembre 2007 à 01:40:01 | Re : Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit

kvf300

Bonjour

Merci pour ta réponse, néanmoins je souhaiterai pouvoir cliquer sur n'importe quel mois de l'année et que dans un div soit affiché la description du mois, ensuite je voudrais pouvoir cliquer sur un autre mois et voir apparaitre un autre div à la place du précédent et enfin je voudrais pouvoir cliquer sur le mois de juin après le mois de janvier ou sur le mois de décembre après le mois d'octobre en fait je n'ai pas d'ordre.

Merci d'avance
mercredi 19 septembre 2007 à 10:14:52 | Re : Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit

bultez

Membre Club

>>néanmoins je souhaiterai pouvoir cliquer sur n'importe quel mois de l'année
>>et que dans un div soit affiché la description du mois, ensuite je voudrais
>>pouvoir cliquer sur un autre mois et voir apparaitre un autre div à la place
>>du précédent et enfin je voudrais pouvoir cliquer sur le mois de juin après
>>le mois de janvier ou sur le mois de décembre après le mois d'octobre
>>en fait je n'ai pas d'ordre.

donc :
    _ soit tu n'utilises qu'un div, dans lequel tu y met ce que tu veux
            en fonction du mois chosi.
    _ soit tu utilises 12 div, 1 pour chaque mois,
            quand tu en affiches un, tu caches le précédent affiché
                   (     pas le mois précédent ! le précédent afffiché )
           ou alors, tu affiches tous les div au même endroit.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
mercredi 26 septembre 2007 à 18:30:47 | Re : Afficher/masquer plusieurs div à un seul endroit

capoueidiablo

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les 12 Div à créer ... parce que à chaque click vous allez parcours les 12 élèments soit 12 itérations + 12 test et/ou affectation de visibilité ... donc niveau perf je ferai ca :

- définition d'un "hashmap" en constante ... chercher la syntaxe javascript ...
  [{'janvier','le mois ou tu peux frimer'},{'février','reste au chaud dans tes souliers'},{'mars','et ca reppart'},{'avril','ne te découvre pas d'un fil'},...]

- ajout d'un listener ou d'un onclick sur la liste déroulante appelant une fonction du type
   onclick="afficherDetail (this, 'monDivDeDestination')"

- on met à jour le div
   function afficherDetail (combo, destination) {
     document.getElementById(destination).innerHtml = monHashTable[combo.selectedValue]
   }

voila, bon, y'a surement des propriétés qui existent pas parceque j'ai pas le temps d'aller chercher et de tester mais dans l'idée c'est ca :o)

d'autre part, on peut créer le div de destination en DOM s'il n'existe pas et ré-utiliser ce dernier ... en gros ca donne ca :
  var domDiv = document.getElementById ('monDivDeDestination');
  if (undefined = domDiv)
 {
    domDiv = document.createElement("DIV");
    domDiv.id = 'monDivDeDestination';
    combo.parentNode.appendChild(domDiv) // à toi de voir ou tu veux le mettre ... :o)
  }
  domDiv.innerHtml ...

Bon courage :)

--=Capoueidiablo=--

Cette discussion est classée dans : afficher, div, masquer, février, janvier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masquer/ afficher dynamiquement une div (ou autre element) en Js [ par rhan_659 ] bonjourje dois être une buse finis, parce que je n'arrive pas a masquer/afficher dynamiquement une div en JS.soit je la rend visible et je peut la mas Afficher/masquer DIV: reste en dessous du scroll => pas visible de suite [ par Delphine38 ] Bonjour à tous, J'ai pourtant cherché et tester pas mal de chose mais rien de marche. J'ai une image + textes dans des DIV, eux-même dans un DIV que afficher date dans un DIV avec settimeout [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'essaye de me mettre à l'AJAX, mais pour cela il faut bien commencer par le javascript, alors j'ai une question toute bête pour vous je pen afficher deux div en même temps dans deux cellules différentes d'un tableau [ par lyamcarter ] Bonjour, Je souhaite afficher plusieur div en même temps dans différente cellule de tableau. Mais cela ne fonctionne pas. pourriez vous m'apporter vot Afficher/masquer un module [ par DefkoR ] Bonjour/bonsoir voila je suis très néophyte en js, ça fait un bon moment que je cherche un epu partout mais en vain ce pourquoi je m'en remet a vous. Afficher/masquer une div [ par samirlipopette ] Bonjour/bonsoir Comme le titre ne l'explique pas vraiment j'ai un soucis avec mon code... Je suis parvenu à faire une partie de ce que je voulais Afficher / cacher plusieurs div en même temps à différents endroits. [ par charlie101097 ] Bonjour, je me suis renseigné sur le forum sans trouvé une réponse corrigeant mon problème. N'étant qu'un débutant j'ai assez peu d'idées pour mon pro Récupérer une image [ par MarcoAix ] Bonjour, J'ai vu ce code sur un forum : il permet de récuérer les "div" d'une page et de les afficher sur sa page : loadHtmlFile('http://www.allhtml help au sujet de div ( afficher cacher) [ par wiby35 ] Bonjour à tous ( et je m'excuse par avance pour mon Franchaich qui est pas bien Franchaich )[^^sad2] alors voila le problème... je suis en train de c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales