begin process at 2012 05 28 23:40:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Afficher/Masquer div selon choix select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher/Masquer div selon choix select

mardi 1 février 2011 à 11:26:24 | Afficher/Masquer div selon choix select

paulito47

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème pour masquer une div selon le choix du select.

Donc en fait, j'ai un formulaire de modification. L'utilisateur lorsqu'il sélectionne oui dans la liste select, cela affiche la div, si c'est non elle est masquée.

Or, comme il s'agit d'un formulaire de modification si le choix était oui, la balise select affiche oui. Elle affiche le choix qui a été effectué par rapport à la base de données.

le fait de masquer ou d'afficher la div fonctionne. C'est que lorsque le choix retourné et oui et que l'utilisateur est sur cette page, il n'affiche pas la div.

je ne sais pas si j'ai été clair au quel cas je pourrai essayer de réexpliquer autrement.

Je vous joins mon code vous comprendrez peut être mieux.

<form class="form_public" action="[var..cst.PAGE_ETAPE3]?[var..cst.REF]=[block_syllabus.id_syllabus]" method="post">
<fieldset>
<legend>Modalités d'évaluation</legend>
<div class="ajout_user">
<p><label for="ecrit_evaluation" tabindex="2">Examen écrit:</label>
<select name="ecrit_evaluation" id="ecrit_evaluation" onchange="tata(this);">
<option value="0" [onshow; if [block_syllabus.ecrit_evaluation]=0; then 'selected="selected"'; else '']>Non</option>
<option value="1" [onshow; if [block_syllabus.ecrit_evaluation]=1; then 'selected="selected"'; else '']>Oui</option>
</select><br/>
<div id="test" style="display:none;">
<label for="detail_ecrit_evaluation_fr">Détail examen écrit (Français):</label><br/>
<textarea name="detail_ecrit_evaluation_fr" id="detail_ecrit_evaluation_fr" cols="36" rows="5">[block_syllabus.detail_ecrit_evaluation_fr]</textarea><br />

<label for="detail_ecrit_evaluation_en">Détail examen écrit (Anglais):</label><br/>
<textarea name="detail_ecrit_evaluation_en" id="detail_ecrit_evaluation_en" cols="36" rows="5">[block_syllabus.detail_ecrit_evaluation_en]</textarea></p>
</div>

Code Js:
<script type="text/javascript">
function tata(lst)
{
var d=document.getElementById("test");
if (lst.selectedIndex==1)
d.style.display="block";
else
d.style.display="none";
}
</script>

En gros, s'il sélectionne oui, on affiche <div id="test">.
Si le choix était oui, lorsqu'il arrive sur la page, il ne voit pas la div. or, je voudrais qu'il la voit.

Merci d'avance pour votre aide.
mardi 1 février 2011 à 17:45:56 | Re : Afficher/Masquer div selon choix select

ludwig59

Bonjour,

par défaut, dans votre code vous mettez la div "test" en "display:none", Or, il faudrai, à ce niveau mettre "display:none" s'il c'est "non" ou "display:block" si c'est "oui"

Cette discussion est classée dans : affiche, select, choix, div, oui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un div selon choix d'un select [ par pedroso ] Bonjour,je souhaiterais dans mon formulaire afficher ou non un div selon que l'on choisisse tel ou tel élément dans un liste déroulante.en l'ocurrence Div différente selon select [ par eliote23 ] Bonjour, Actuellement j'utilise : [code=html][/code] pour afficher ou pas une faire apparaitre un div en fonction du choix de l'utilisateur dans une liste générée par un php. plz help [ par momoch2 ] Bonjour à tous. J'ai 3 input de type texte à autocompletion. C'est un questionnaire pour choisir une ville. Une liste s'affiche sous le input en s'ada Pbm sur affichage d'une valeur selon le choix dans un select [ par mouaa_diib ] Bonjour tlm, alors j'ai un chtit problème voir un gros.Je vous explique mon problème j'ai donc un select avec une boucle do..while qui me prends tous div [ par lolla19_116 ] Bonjour, je suis null en javascript est j'espere que je trouverai quelqu'un qui peux m'aider c urgent, mon probleme est que je chercher pour récuper Drag [ par gazalii ] Bonjour j'ai une div que j'affiche après un click sur un lien lorsque je clique sur ce lien j'affiche un Débutant 100%....Select?? [ par jnbrunet ] Salut,voici le code de mon select:    Choisissez un objet    <option value="1"& remplir un select [ par shadow1779 ] Bonjour,je cherche a faire une gestion de produits pour mon site avec catégorie, sous catégorie et produits, pour cela 3 select (n'etant pas dans un f affichage et modification du contenu d'un div selon choix du bouton [ par halowinnl ] bonjour, je me décide á vous demander de l'aide, après avoir chercher un solution á mon problème...Je souhaite comme énoncé dans le titre, pouvoir aff ajouter un button automatiquement [ par joujma5 ] Bonjour, J'ai utilisé un code qui permet la création d'un select automatique après la sélection d'une catégorie, dont voici le code: list_choix =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales