begin process at 2012 05 28 23:39:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

afficher une liste déroulante en cliquant sur un input

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une liste déroulante en cliquant sur un input

lundi 10 octobre 2011 à 16:35:37 | afficher une liste déroulante en cliquant sur un input

lsamsoumal

Bonjour tout le monde
je suis débutante en javascript et je cherche depuis le début de la journée à résoudre mon problème sans résultat!!
En fait je développe un site en php(CodeIgniter) et je cherche une fonction à mettre dans le "onClick" d'un input pour que je puisse afficher une liste déroulante en y cliquant.
Mon input:
Code HTML :
<label for="">Secteur d'activité</label><input type="text" name="secteurs" class="input_standard listes" /><br />

et le select:
Code HTML :
<select name="secteurs" id="secteurs" >
							<option value="0">Veuillez choisir un secteur</option>
							<?foreach($list_job as $job){?>
							<option value="<?= $job->job_id?>"><?= $job->job_label;?></option>
							<?}?>
							</select>

j'espère que je me suis bien expliquée et merci d'avance pour votre aide
lundi 10 octobre 2011 à 17:34:29 | Re : afficher une liste déroulante en cliquant sur un input

lsamsoumal

Re bonjour
j'ai essayé de faire une fonction js :
Code Javascript :
function show_select(){
document.getElementById('secteurs').style='display:block;'
}

et dans l'input j'ai fait comme ça:
Code HTML :
<label for="">Secteur d'activité</label><input type="text" name="sec" class="input_standard listes" onClick="show_select();"/><br />

et le select comme suit:
Code HTML :
<select name="secteurs" id="secteurs" style='display:none;'>
<option value="0">Veuillez choisir un secteur</option>			<?foreach($list_job as $job){?>
<option value="<?= $job->job_id?>"><?= $job->job_label;?></option>
<?}?>
</select>

ça peut vous aider à mieux comprendre le but que je souhaite atteindre
jeudi 20 octobre 2011 à 13:45:13 | Re : afficher une liste déroulante en cliquant sur un input

jperre

Un exemple de liste déroulante liée à un input de type text.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html lang="fr" xml:lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Exemple de liste de choix liée à un élément textbox</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<script type="text/javascript">
function showlist() {
var textsec=document.getElementById("secteurs");
var divlist=document.getElementById("list_sec");
with (divlist) {
with (style) {
border="thin solid grey";
width=document.getElementById("listsec").style.width;
height="60px";
overflow="auto";
visibility="visible";
}
}
}

function selsec(secteur) {
document.getElementById("secteurs").value=secteur;
document.getElementById("list_sec").style.visibility="hidden";
}
</script>
</head>
<body>
<form method="post" action="">
<table>
<tr>
<td><label for="secteurs">Secteurs :</label></td>
<td><input type="text" id="secteurs" name="secteurs" onclick="showlist()" /></td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td><div id="list_sec" style="visibility:hidden">
<table id="listsec">
<?foreach($list_job as $job){?>
<tr><td onclick="selsec('<?= $job->job_label;?>')"><?= $job->job_label;?></td></tr>
<?}?>
</table>
</div></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
Ceci devrait répondre à votre problématique.
Bon courage!...

Cette discussion est classée dans : input, code, afficher, liste, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer une liste déroulante, pour que lorsque l'utilisateur cliques sur un choix de la liste, une nouvelle page se charge. J'ai pour Problème de liste déroulante [ par mikeV ] Bonjour j'ai un problème avec mon code, j'ai une liste déroulante et je voudrais que quand je séléctionne le premier élément de la liste il m'affiche rajout dans une liste déroulante [ par onylink ] Bonjour, J'aurai aimé dans une liste déroulante avoir la possibilité d'ajout une nouvelle valeur. [B]Je m'explique : [/B][U]Dans un formulaire :[/ lier une liste déroulante à une liste de checkbox [ par nina599 ] Bonjour, Après avoir chercher longtemps chez notre ami google sans trouver de piste je remets entre vos mains mon soucis espérant que quelqu'un y jett Concaténation des choix d'une liste déroulante dans un input text [ par alaska749 ] Bonjour, Qui pourrait m'aider a créer un script js me permettant d'effectuer ceci: J'aimerais construire une interface permettant à un utilisateur de accéder à la value d'une liste déroulante en javascript [ par HF974 ] Bonjour , je voudrais accéder à la value d'une liste déroulante en javascript Je m'explique , j'ai une liste déroulante qui correspond à des départe récupérer deux valeurs dans liste déroulante [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer deux valeurs dans une liste déroulante. je charge celle-ci avec l'id et la valeur des lignes d'une table. J checkbox affiche une liste déroulante [ par nicotech ] Bonjour/Bonsoir je vous explique mon petit problème qui me prend la tête, j'ai plusieurs checkbox qui quand je les coches doivent chacune afficher le Afficher / cacher un div au survol d'une image [ par bradeux ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur ce forum un petit bout de code bien utile pour afficher / cacher des divs au survol d'une image. (http://forum.alsacr Afficher / cacher plusieurs div en même temps à différents endroits. [ par charlie101097 ] Bonjour, je me suis renseigné sur le forum sans trouvé une réponse corrigeant mon problème. N'étant qu'un débutant j'ai assez peu d'idées pour mon pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales