begin process at 2012 05 28 23:39:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

afficher une liste déroulante en cliquant sur un input

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une liste déroulante en cliquant sur un input

lundi 10 octobre 2011 à 16:35:37 | afficher une liste déroulante en cliquant sur un input

lsamsoumal

Bonjour tout le monde
je suis débutante en javascript et je cherche depuis le début de la journée à résoudre mon problème sans résultat!!
En fait je développe un site en php(CodeIgniter) et je cherche une fonction à mettre dans le "onClick" d'un input pour que je puisse afficher une liste déroulante en y cliquant.
Mon input:
Code HTML :
<label for="">Secteur d'activité</label><input type="text" name="secteurs" class="input_standard listes" /><br />

et le select:
Code HTML :
<select name="secteurs" id="secteurs" >
							<option value="0">Veuillez choisir un secteur</option>
							<?foreach($list_job as $job){?>
							<option value="<?= $job->job_id?>"><?= $job->job_label;?></option>
							<?}?>
							</select>

j'espère que je me suis bien expliquée et merci d'avance pour votre aide
lundi 10 octobre 2011 à 17:34:29 | Re : afficher une liste déroulante en cliquant sur un input

lsamsoumal

Re bonjour
j'ai essayé de faire une fonction js :
Code Javascript :
function show_select(){
document.getElementById('secteurs').style='display:block;'
}

et dans l'input j'ai fait comme ça:
Code HTML :
<label for="">Secteur d'activité</label><input type="text" name="sec" class="input_standard listes" onClick="show_select();"/><br />

et le select comme suit:
Code HTML :
<select name="secteurs" id="secteurs" style='display:none;'>
<option value="0">Veuillez choisir un secteur</option>			<?foreach($list_job as $job){?>
<option value="<?= $job->job_id?>"><?= $job->job_label;?></option>
<?}?>
</select>