begin process at 2012 05 28 23:36:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Afficher un formulaire via Ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un formulaire via Ajax

vendredi 18 août 2006 à 18:41:50 | Afficher un formulaire via Ajax

betaspin

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une appli qui fonctionne avec de l'Ajax. J'utilise PHP pour retourner les résultats à afficher en xml.
J'ai donc dans ma page où doivent s'afficher les résultats une fonction Javascript qui permet de traiter le xml afin de créer la structure HTML à afficher.

Dans cette page, je dois également afficher un formulaire et j'ai donc besoin de le créer via ma fonction Javascript. Ce que je fais avec la fonction createElement("form"). Sous IE et Opéra, la page avec le formulaire s'affiche correctement. Mais sous Firefox, tout ce qui se trouve dans la balise form ne s'affiche pas. Le reste de la page s'affiche correctement.

J'ai également essayé avec responseText, où je récupère un fichier contenant du code HTML contenant mes balises form. Idem, le code entre les balises form n'apparait pas sous Firefox.

Je pense que je ne suis pas la bonne procédure pour créer mon formulaire, car il me semble que les formulaires sont rassemblés dans le tableau forms[]. Mais je ne sais absolument pas comment faire pour ajouter mon formulaire à ce tableau ni ensuite faire en sorte qu'il s'affiche correctement dans firefox.

Si vous pouviez m'aider ce serait bien sympatique.

Merci d'avance.

samedi 19 août 2006 à 08:01:38 | Re : Afficher un formulaire via Ajax

bultez

Membre Club

bonjour,

oublions l'ajax, le php....

pour simplifier en html/javascript, createElement("form")
      fonctionne avec IE,Opera mais pas avec FF.
      le createElement ou la suite...

peut-être FF donne-t-il une erreur dans la console ?

et ce serait sûrement mieux si on avait
      un extrait du code en cause.
   ( pas le PHP, un extrait, uniquement createElement +
         le minimum nécessaire )

l'exemple ci-dessous est de SelfHtml :

<html><head><title>Test</title>
</head><body>
<div id="passage" style="border:1px black solid; padding:10px">
</div>
<script type="text/javascript">
 var montitre = document.createElement("h1");
 var montexte = document.createTextNode("Une page très dynamique");
 montitre.appendChild(montexte);
 var passagesortie = document.getElementById("passage");
 passagesortie.appendChild(montitre);
</script>
</body></html>

cordialement   Bul    Site    M'écrire
samedi 19 août 2006 à 13:53:28 | Re : Afficher un formulaire via Ajax

betaspin

Bonjour Bultez,

merci de me venir en aide.

J'ai résolu le pb de la création des formulaires. Je ne sais pas ce que j'ai fait exactement, j'ai réécri mon code de bout en bout et ça fonctionne !? Je n'ai pas trouvé d'où venait mon erreur. Désolé, je n'avais pas encore eu le temps de venir poster ici pour le dire.

Thanks et à bientôt.
samedi 19 août 2006 à 14:04:05 | Re : Afficher un formulaire via Ajax

bultez

Membre Club
l'essentiel est que ça baigne.
nickel si ça fonctionne.
personnellemnt je n'aime pas beaucoup résoudre
   sans comprendre, mais ça vaut peut-être mieux 
   que comprendre sans résoudre.
cordialement   Bul    Site    M'écrire

Cette discussion est classée dans : affiche, form, page, formulaire, afficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

souhaite un script qui envoie le formulaire et affiche la page de remerciement [ par norman bates ] Salut tout le monde, je bosse sur un site et comme je n'y connais rien au web, car je suis plus développeur win32, je recherche un script asp ou javas afficher/maquer une partie d un form MErci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par alex1025 ] Bonjour,j'ai un formulaire avec des input et des selectset en fait j'aimerais faire afficher une partie du formulaire en fonction d'un choix dans un s impossible d'acceder à un form ! [ par suzukMan ] Bonjour,Je vraiment besoin de votre aide.Mon site php comprend une page principal avec un div qui sert de corp dans lequelle j'inclue d'autre page.Dan javascript [ par must77 ] J'ai inseré un java script dans un site pour accèder à une page web avec mot de passe.Mais ça ne fonctionne pas sur tous les postes. Sur certains ok réactualiser la page après formulaire [ par ocane ] Bonjour j'ai le formulaire suivant dont le traitement se fait sur la même page :echo ' probleme de frame [ par Maniaxman ] bonjour,je chercherais un code en javascript permettant d'afficher le code d'une page HTML distante.ou alors d'une page HTML d'une frame incluant un s Comment afficher une page HTML via javascript [ par sloyvy ] Afficher du pdf dans une page html [ par TOONIE ] Bonjour,J'ai un léger souci : pour m'éviter de recopier un texte au format pdf (4 pages...) et de le transcrire en html (texte), je pensais que l'inte Formulaire : affichage sous question [ par otakon ] Bonjour à toutes et à tous,Je cherche un petit code js me permettant d'afficher une sous question immediatement si une case type radio est cochée ?J'i afficher une page en fonction de la date [ par gegedeo ] Bonjour Chaque jour pour un site d'horoscope il y a une page journalière avec sa date sur le serveur ... exemple :"mardi 11 mars.htm", pour demain ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales