Accueil > Forum > > > > Afficher un element dd'un formulaire selon des bouton radio
Afficher un element dd'un formulaire selon des bouton radio
mercredi 2 janvier 2008 à 21:32:47 |
Afficher un element dd'un formulaire selon des bouton radio

setasan9
|
Bonsoir, Comme le dit le titre, je voudrai afficher un element d'un formulaire selon des boutons radios. Par exemple 4 boutons, le premier afficherait un "input text" le second un "liste" etc.. tout en faisant en sorte que seul l'element du bonton selectionné soit visible.
Je connait très mal le javascript, et j'ai donc du chercher un script qui se rapproche le plus. Celui-ci me permet d'afficher ou de masquer un element avec 2 boutons differents, moi je voudrai que ca masque et affiche autre chose...
<script language="Javascript"> // ================== // Activations - Désactivations // ================== function GereControle(Controleur, Controle, Masquer) { var objControleur = document.getElementById(Controleur); var objControle = document.getElementById(Controle); if (Masquer=='1') objControle.style.visibility=(objControleur.checked==true)?'visible':'hidden'; else objControle.disabled=(objControleur.checked==true)?false:true; return true; } </script>
<input type="radio" id="radio_10" name="radios_0" onClick="GereControle('radio_10', 'liste_10', '1');" CHECKED> <label for="radio_10">Active de "liste_10"</label> <br /> <input type="radio" id="radio_20" name="radios_0" onClick="GereControle('radio_10', 'liste_10', '1');"> <label for="radio_20">Désactive de "liste_10"</label> <select id="liste_10"> <option value="1">Ligne 1</option> <option value="2">Ligne 2</option> <option value="3">Ligne 3</option> </select>
J'espere que vous allez pouvoir m'aider, j'ai essayer de manipuler en mettant 2 fois onclik, mais doublon c'est pas super (et ca marche pas surtout) Merci d'ava
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 10:17:02 |
Re : Afficher un element dd'un formulaire selon des bouton radio

bultez
|
Bonjour,
question récurrente...
ch'tit exemple ( sur un seul élément, puisque dans ce qui est donné, il n'y a qu'un select.... )
<body> <script type="Text/Javascript"> // ================== // Activations - Désactivations // ================== function GereControle() { document.getElementById("liste_10").style.display = document.getElementById("radio1").checked ? "inline" : "none" ; } </script> <input type="radio" id="radio1" name="radios0" onClick="GereControle()" CHECKED> <label for="radio_10">Active de "liste_10"</label> <br /> <input type="radio" id="radio2" name="radios0" onClick="GereControle()"> <label for="radio_20">Désactive de "liste_10"</label> <select id="liste_10"> <option value="1">Ligne 1</option> <option value="2">Ligne 2</option> <option value="3">Ligne 3</option> </select> </body>
Cordialement Bul «mon Site» «M'écrire»
|
|
mardi 1 juillet 2008 à 12:49:32 |

wahido
|
c bien d'aider les autres merci mec c vraiment cque je cherche
|
|
lundi 18 janvier 2010 à 16:06:09 |
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, afficher, true, element, nbsp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vérifier qu'au moins une checkbox d'un formulaire est cochée [ par hugodelire ]
hello,je souhaite vérifier à la fin d'un formulaire si, parmis plusieurs checkbox au moins une a été cochée.voilà le code testé mais qui ne marche pas
afficher un nombre donné de champs dans un formulaire [ par chezjuju2000 ]
Bonjour à tous,je travaille en jsp et javascriptdans ma page jsp j'ai un fomulaire. J'aimerai qu'un champ de ce formulaire (on y rentre un entier) sur
calcul de prix dans un formulaire multiple !! [ par pumbaa ]
Bonjour a tous <P c
aide pour un formulaire [ par remus38 ]
Salut,voila mon probleme : j'ai cree un formulaire et quand je clique sur envoyer dans le corps du message il ,'y a que la 1ere info de mon formulaire
Formulaire et popup [ par vince1415 ]
Bonjour a tous, Je débute vraiment en javascript. J'ai un formulaire avec un champs pour un fichier et une page qui recupére e fichier et le traite. C
afficher/maquer une partie d un form MErci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par alex1025 ]
Bonjour,j'ai un formulaire avec des input et des selectset en fait j'aimerais faire afficher une partie du formulaire en fonction d'un choix dans un s
Formulaire : afficher un champs sous condition ! [ par paraconcept ]
Bonsoir, un utilisateur remplis un formulaire et si dans le champs "a" il répond oui, le champs "b" s'affiche sans recharger toute la page et donc per
Savoir si un element du formulaire existe ??? [ par tonic1 ]
Bonjour a tous, mon probleme est assez simple, mais je n aie pas trouve de solution.Je construit un formulaire dynamique compose de plusieurs checkbox
URGENT !! validation formulaire avec php [ par romainst ]
Bonjour j'ai un énorme problème que je dois résoudre rapidement c'est pour ça que j'en appelle à votre aide,J'ai créé récemment ce formulaire de vote
Gros problème de formulaire [ par fbornand ]
Bonjour,J'ai un problème: j'ai créé un formulaire via FrontPage (j'ai fais tout mon site avec) mais il ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi...
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|