Accueil > Forum > > > > afficher un div selon choix d'un select
afficher un div selon choix d'un select
lundi 25 septembre 2006 à 12:17:37 |
afficher un div selon choix d'un select

pedroso
|
Bonjour, je souhaiterais dans mon formulaire afficher ou non un div selon que l'on choisisse tel ou tel élément dans un liste déroulante. en l'ocurrence sur un seul d'entre eux j'afficherais ce div et sur les autres je masquerais ce div. Merci.
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 12:32:24 |
Re : afficher un div selon choix d'un select

bultez
|
Bonjour,
pour afficher/cacher un div : _ référence au div.style.display="inline" ou "none" _ référence au div.style.visibility="visible" ou "hidden" _ ... ?
pour tester quelle ligne est "sélectionnée" dans un select <select... <option value="????">texte affiché</option>....
_ référence au select.selectedIndex = n° de ligne _ référence au select[référence au select.selectedIndex].text = ce qui est affiché à cette ligne _ référence au select[référence au select.selectedIndex].value = ce qui est dans le value de cette ligne _ ... ?
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 12:52:29 |

pedroso
|
je connais effectivement cela, mais je n'arrive pas à faire un fonction JS qui marche avec l'evenement onchange du select qui affichera oui ou non ce fameux div. ça m'eviterait de faire un chargement de la page.
il faudrait faire une fonction qui teste la ligne selectionnée du select et en fonction de ça, on gere l'affichage du div, mais je n'y arriva pas.
Merci pour l'aide.
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 13:35:13 |

bultez
|
Bonjour,
>>ça m'eviterait de faire un chargement de la page ??? alors, ça, je ne vois pas pourquoi !
un ch'tit exemple ( ici on teste le n° de ligne )
<HTML Lang="fr"> <HEAD> <TITLE></TITLE> <Script type="Text/JavaScript"> function tata(lst) { var d=document.getElementById("toto"); if ( lst.selectedIndex==1) d.style.display="block"; else d.style.display="none"; } </Script> </HEAD> <BODY> <div id="toto">titi</div><br /> <select onchange="tata(this);"> <option>cacher 1</option> <option>montrer</option> <option>cacher 2</option> </select> </BODY></HTML>
Cordialement Bul [
mon Site
] [
M'écrire
]
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 14:19:16 |

pedroso
|
okay, j'ai mis ça en place, ça marche bien. en fait j'avais fais la même chose sauf que la fonction je l'appelais tata() et je ne mettais pas le this.
par contre comment masquer le div par defaut au chargement de la page, car pour le moment le div se voit quand on arrive.
Merci.
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 14:31:43 |

bultez
|
Bonjour,
>>comment masquer le div par defaut au chargement de la page ?
en lui donnant le syle kivabien ? ...<div id="toto" style="display:none">...
Cordialement Bul [
mon Site
] [
M'écrire
]
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 14:40:55 |

pedroso
|
je pensais qu'on ne pouvait pas mettre un style et ensuite lui indiquer un changement avec la fonction.
par contre, j'avais deja 1 appel de fonction sur le onchange et quand je mets les 2 fonction ça merde, un objet est attendu. onChange="couleur(this),affich(this)"
d'ou peut venir le pb ?
Merci encore pour la rapidité des reponses.
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 14:53:05 |

bultez
|
Bonjour,
onChange="couleur(this); affich(this); "
>>je pensais qu'on ne pouvait pas..
si, si... heureusement
Cordialement Bul [
mon Site
] [
M'écrire
]
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 15:27:11 |

pedroso
|
c bizarre, des que je selectionne un objet dasn la liste j'ai une erreur 'objet attendu' ? pourtant j'ai bien mis onChange="couleur(this); affich(this); "
voici mes 2 fonctions :
// permet d'afficher/masquer function affich(lst){ var div=document.getElementById("div_modalite"); if (lst.selectedIndex == 1) div.style.display="inline"; else div.style.display="none"; }
// regarde si les champs sont vides a l'envoi du form function check() { var msg = ""; var color = "#FFFF99"; if (document.form_paiement.nature.value == "") { msg += "Veuillez choisir la nature du paiement\n"; document.form_paiement.nature.style.backgroundColor = color; } if (document.form_paiement.montant.value == "") { msg += "Veuillez saisir un montant\n"; document.form_paiement.montant.style.backgroundColor = color; } if (document.form_paiement.reference.value == "") { msg += "Veuillez saisir une référence du dossier\n"; document.form_paiement.reference.style.backgroundColor = color; } if (document.form_paiement.nom.value == "") { msg += "Veuillez saisir votre nom\n"; document.form_paiement.nom.style.backgroundColor = color; } if (document.form_paiement.ville.value == "") { msg += "Veuillez saisir la ville du siège social\n"; document.form_paiement.ville.style.backgroundColor = color; } if (msg == "") return(true); else { alert(msg); return(false); } }
|
|
lundi 25 septembre 2006 à 15:34:48 |

bultez
|
euh... et la function couleur(tutu) ? et l'appel donné contient une , pas un ;
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, select, choix, div
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher l ordre chronologique des choix d'un select [ par bm3w325i ]
Bonjour, je débute en javascript et j'aimerais pouvoir compter est afficher le nombre du choix fait sur un "select" (ordre chronologique): J'ai donc
Div différente selon select [ par eliote23 ]
Bonjour, Actuellement j'utilise : [code=html][/code] pour afficher ou pas une
Afficher/Masquer div selon choix select [ par paulito47 ]
Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour masquer une div selon le choix du select. Donc en fait, j'ai un formulaire de modification. L'utilisateu
Afficher/masquer une div [ par samirlipopette ]
Bonjour/bonsoir Comme le titre ne l'explique pas vraiment j'ai un soucis avec mon code... Je suis parvenu à faire une partie de ce que je voulais
afficher deux div en même temps dans deux cellules différentes d'un tableau [ par lyamcarter ]
Bonjour, Je souhaite afficher plusieur div en même temps dans différente cellule de tableau. Mais cela ne fonctionne pas. pourriez vous m'apporter vot
Afficher/masquer DIV: reste en dessous du scroll => pas visible de suite [ par Delphine38 ]
Bonjour à tous, J'ai pourtant cherché et tester pas mal de chose mais rien de marche. J'ai une image + textes dans des DIV, eux-même dans un DIV que
faire apparaitre un div en fonction du choix de l'utilisateur dans une liste générée par un php. plz help [ par momoch2 ]
Bonjour à tous. J'ai 3 input de type texte à autocompletion. C'est un questionnaire pour choisir une ville. Une liste s'affiche sous le input en s'ada
selectionné un élément dans mon select [ par KaiHo ]
Bonjour Je me trouve face à un souci qui me semblait simple à résoudre, mais je sèche. En fait, j'ai un élément "select" d'un formulaire qui doit se
Afficher une variable dans un div [ par bydouille ]
Bonjour à tous, J'ai un input (bouton) qui appelle une fonction JS dès l'ouverture du script contenant la fonction, je déclare une variable. Dans la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|