Accueil > Forum > > > > Afficher Date Heure en cours sur page web
Afficher Date Heure en cours sur page web
mardi 11 mars 2003 à 14:34:50 |
Afficher Date Heure en cours sur page web

charlybegood46
|
Bonjour, Je cherche à afficher la date et l'heure actuelle dans une page web! Merci pour votre aide.  Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ...
|
|
mardi 11 mars 2003 à 22:18:29 |
Re : Afficher Date Heure en cours sur page web

Dean
|
http://www.google.fr Rechercher "date heure javascript" >Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Tiens un amateur de Pangloss (Candide) ? Dean [ Lien ]------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonjour, > > Je cherche à afficher la date et l'heure actuelle dans une page web! > > Merci pour votre aide. > >  Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ...
|
|
dimanche 16 décembre 2007 à 20:11:35 |

deadwater
|
oliver c'est le code d'afficher l'heure et le date
presse papier <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <title>date / horloge</title> <script language="JavaScript"> <!-- function namosw_init_clock() { //*************************************Expliquation sur le fonctionnement du script*********************************** //Ce programme permet de créer une horloge en temps réel //On peut définir autant d'horloge que l'on souhaite (sur une même page) chaqu'une d'entre elle doit être definie par 2 paramètres le premier //permet de définir l'id de la balise span dans laquelle l'horloge apparaitra et le second paramètre permet de definir //le type d'horloge à utiliser //7 types d'horloge peuvent être affichées //******************************************************************************************************************** //Cette fonction permet de charger les paramètres qui définissent les différentes horloges (localisation et type de l'horloge) //ainsi que le contenu des tableaux contenant les noms des jours et des mois lors du chargement de la page var type, i, top, obj, clocks, strobj, tempvar; clocks = new Array(); //Permet de récupérer les n argument définits dans les paramètres de la fonction namosw_init_clock() lors du chargement de la page for (i = 0, top = 0; i < namosw_init_clock.arguments.length; i += 2)//ici on extrait chaque paramètre définit dans la fonction namosw_init_clock() lors du chargement de la page et on les places dans un tableau objet { //namosw_init_clock.arguments[i] : paramètre i définit dans les arguments de la fonction namosw_init_clock(argument1, argument2,...) strobj = eval('document.getElementById("' + namosw_init_clock.arguments[i] + '")');//Permet de définir l'objet dans lequel sera afficher l'horloge sur la page html à partir des paramètres paires définit dans la fonction lors du chargement de la page type = namosw_init_clock.arguments[i+1]; if (type < 1 && 7 < type) continue; clocks[top++] = strobj; clocks[top++] = type; } //*****************definition des tableau contenant les noms des mois et des jours**************** clocks.months = new Array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre'); clocks.days = new Array('Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi'); //************************************************************************************************ if (top > 0) { document.namosw_clocks = clocks; namosw_clock(); } } function namosw_clock() { //fonction permettant l'affichage des différentes horloges suivant les différents formats ainsi que les différents endroits //(au niveau des balises span) ainsi que le lancement de l'execution toutes les secondes var i, type, clocks, next_call, str, hour, ampm, now, year2, year4; clocks = document.namosw_clocks; if (clocks == null) return; next_call = false; //affichage de toutes les horloges en fonction du type et de l'id de la balise span dans laquelle l'horloge sera affiché for (i = 0; i < clocks.length; i += 2) { obj = clocks[i];//objet dans lequel sera affiché la n ième horloge type = clocks[i+1];//type d'affichage de la n ième horloge now = new Date(); year2 = now.getYear(); year4 = year2; if (year2 < 1000) year4 = 1900 + year2; if (year2 >= 100) year2 = year4; //définition des formats en fonction du type 1,2,3,4... //remarque : document.getElementById("type1").innerHTML permet d'afficher la date ou l'heure au niveau de la balise span ayant comme id type1 if (type == 1 || type == 2) { obj.innerHTML = now.getDate() + ' ' + clocks.months[now.getMonth()] + ' ' + year4; if (type == 2) obj.innerHTML = clocks.days[now.getDay()] + ' ' + obj.innerHTML; } else if (type == 3 || type == 4) { obj.innerHTML = year2 + '/' + (now.getMonth()+1) + '/' + now.getDate(); } else if (type == 5 || type == 6) { obj.innerHTML = (now.getMonth()+1) + '/' + now.getDate() + '/' + year2; } if (type == 4 || type == 6 || type == 7) { hour = now.getHours(); ampm = 0; //Dans cette ligne on teste aussi si les minutes et(ou) les secondes sont <10 si c'est le cas on concatène un 0 devant //l'heure et(ou) les secondes (on pourrait faire la même chose avec les heures str = hour +':'+ ((now.getMinutes() < 10) ? '0'+now.getMinutes():now.getMinutes()) +':'+ ((now.getSeconds() < 10) ? '0'+now.getSeconds():now.getSeconds()); if (type == 7) { obj.innerHTML = str; } else { obj.innerHTML += ' ' + str; } } //si on utilise l'affichage de l'heure on met la variable next_call a true afin d'executer (settimeout) la fonction namosw_clock() //toutes les secondes (1000 millisecondes) pour obtenir l'affichage des secondes en temps réel if (type == 4 || type == 6 || type == 7) next_call = true; }//fin for if (next_call) window.setTimeout("namosw_clock();", 1000); }//fin fonction // --> </script> </head> <body OnLoad="namosw_init_clock('type1', 1, 'type2', 2, 'type3', 3, 'type4', 4, 'type5', 5, 'type6', 6, 'type7', 7)"> <p>type1 : <span id="type1"></span></p> <p>type2 : <span id="type2"></span></p> <p>type3 : <span id="type3"></span></p> <p>type4 : <span id="type4"></span></p> <p>type5 : <span id="type5"></span></p> <p>type6 : <span id="type6"></span></p> <p>type7 : <span id="type7"></span></p> </body> </html>
|
|
mardi 4 mai 2010 à 00:12:00 |

islemislem
|
mais ca ne marche pas pour moi j ai rien compris 
|
|
Cette discussion est classée dans : date, web, page, afficher, heure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher l'heure dans une page html, pour qu'elle ne change plus après [ par lottie14 ]
Bonjour,j'aimerais pouvoir faire afficher l'heure réelle dans une zone (sur une page html) lorsqu'on clique sur un bouton, mais que cette heure ne cha
date et heure sans refresh la page [ par metis15 ]
Bonjour,je n'ai rien trouvé sur le problème d'affichage de Date et Heure qui se met à jour toute les minutes par exemple, mais SANS recharger toute la
afficher une page web par bloc, en fonction des choix utilisateurs [ par kleline ]
Bonjour,scenario : une page web, un formulaire.au debut de la page, l'utilisateur choisit une option. (clique sur un lien texte ).en fonction de son c
afficher une page en fonction de la date [ par gegedeo ]
Bonjour Chaque jour pour un site d'horoscope il y a une page journalière avec sa date sur le serveur ... exemple :"mardi 11 mars.htm", pour demain ce
Afficher des emails cacher sur un site [ par Airmouss ]
Bonjour, Avant, tout d'abord je me présente Airmouss 23 ans de Montpellier 34 dans le languedoc roussillon le plus belle région de France quoi lol .
afficher la derniere image (sur une page web) uploadee dans mon ftp via une webcam wifi [ par chanben ]
Ma webcam upload des images toutes les 10s sur mon ftp je souhaite afficher la derniere image sur ma page web. ex: alors que la cam cree des do
comparer avec date du jour et afficher article en fonction [ par cdoliv ]
Bonjour, Je suis en javascript. Comment fait-on pour récupérer la date du jour, la comparer à la date d'un article que j'ai en BDD et dire si la dat
afficher date dans un DIV avec settimeout [ par ju0123456789 ]
Bonjour, J'essaye de me mettre à l'AJAX, mais pour cela il faut bien commencer par le javascript, alors j'ai une question toute bête pour vous je pen
insérer un video dans une page web [ par lamia88 ]
bonjours, S.V.P qlq'un peut m'aider,je suis entrain d'ajouter un vidéo sur mon page web,j'ai cherchée dans le net et j'ai trouvée un code ca marche tr
Page web avec telnet de différents switchs [ par maxredphenix ]
Bonjour, J'espere que je suis dans le bon forum. Il y a dans mon entreprise plusieurs switch cisco (2950, 2940) et des modems allied telesys. Je so
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|