begin process at 2012 05 28 23:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Afficher le contenu d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le contenu d'une liste

jeudi 14 juin 2007 à 22:25:27 | Afficher le contenu d'une liste

yacouba85

Bonsoir,  je vous explique, j'ai 2 listes dont une pleine de noms et l'autre vide au départ. Je fais donc une sélection de noms dans la liste 2. ça ok pas de souci mais je voudrai afficher ma séléction (liste 2) dans une autre page html. Cela est-il possible?

Ma question est peut être bête mais je suis novice en la matière. merci d'avance.

__o00OYacouba85O00o__

////////
                 ( o  o)
__o00OYacouba85O00o__
vendredi 15 juin 2007 à 06:30:47 | Re : Afficher le contenu d'une liste

bultez

Membre Club

Bonjour,

qu'est-ce qui te pose problème ?

__ afficher la 2ème liste ?      :  http://codyx.org/snippet_listes-deroulantes-liees_89.aspx
    __ ouvrir une autre fenêtre ? :  window.open

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 15 juin 2007 à 09:34:19 | Re : Afficher le contenu d'une liste

yacouba85

Bonjour et merci pour cette réponse mon réel problème est bien d'afficher le contenu de ma deuxième liste dans une autre page de mon site. En claire une personne ayant un mot de pass pourra accéder à cette fameuse page de séléction de noms, puis mettre a jour cette liste sur un autre page du site pour tous les visiteurs. Si comme cela c'est plus claire. Pour le moment je vais essayer de comprendre le code que tu m'as conseillé.

si tu as d'autrre sugection merci d'avance.

amicalement   __o00OYacouba85O00o__

vendredi 15 juin 2007 à 10:06:47 | Re : Afficher le contenu d'une liste

bultez

Membre Club

ce que tu décris n'a, pour moi, plus rien à voir avec la demande initiale.
    peut-être me trompe-je...
ici, il s'agit d'afficher puis se mettre à jour des données
    uniquement pour des visiteurs autorisés.
ce serait plus coté serveur dans ce cas ( asp, php, ruby ... )

recherches "espace membres" ( et consors ) peut-être

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 15 juin 2007 à 10:12:02 | Re : Afficher le contenu d'une liste

yacouba85

J'étais entrain de tester le code que tu m'as donné et oui effectivement ça ne correspond plus a ma demande, avec ce code seul les personnes autorisés peuvent accéder a la mise a jour.  De mon côté je voudrai que tout les utilisateur consulte la mise a jour. Cest pour cela que je ne sais pas si ça va être vraiment simpole pour moi novice. merci et si tu as d'autre proposition n'hésite pas. ++

__o00OYacouba85O00o__
mercredi 20 juin 2007 à 15:34:18 | Re : Afficher le contenu d'une liste

yacouba85

Bonjour, je reposte cet article parce que je n'ai toujours pas trouver la solution à mon problème de liste. Je souhaite pouvoir mettre a jour une liste de noms. Une personne aurait un mot de pass pour accéder à une page du site. Cette page lui permetterait de coisir une liste de noms dans une liste déroulante. Jusqu'à là aucun problème, le problème est de pouvoir afficher cette liste de noms mise à jour, par la personne autorisée, dans une autre page du site afain d'être consultée par tout les visiteurs.

Je veux ajouter que je n'ai pas de base de données et que je code tout en javascript. Si quelqu'un à une idée ou à déja eu besoin d'un telle fonction merci de me tenir au courant.

merci d'avance   __o00OYacouba85O00o__
mercredi 20 juin 2007 à 15:47:52 | Re : Afficher le contenu d'une liste

bultez

Membre Club

base de données non obligatoire ( ça ne l'ai jamais ! )
mais langage serveur conseillé. ( php )

on peut envisager ça uniquement en javascript,
    mais coté sécurité pas trop au top :
    demander au visiteur un "mot de passe"
        ce mot de passe renvoie vers une page "mot de passe".htm
        peut-être située dans un autre répertoire...
       ( si mot de passe faux ===> erreur 404 )
on peut aussi regarder du coté de .htaccess

Cordialement                    Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 20 juin 2007 à 17:07:22 | Re : Afficher le contenu d'une liste

yacouba85

Oui je sais que niveau sécurité la solution d' une page "mot de passe".htm est loin d'être parfaite mais c'est la solution pour laquelle j'ai opté, le niveau sécurité n'est pas tré important dans mon application. Le problème qui se pose est d'envoyer sur le serveur qui héberge mon site, en ce qui me concèrne free, la liste des noms sélectionnée pas la personne qui à accès à cette fameuse page "mot de passe".htm pour pouvoir être consulté par tous le monde. Je ne sais pas si j'arrive bien à expliquer mon problème.

__o00OYacouba85O00o__
jeudi 21 juin 2007 à 08:40:11 | Re : Afficher le contenu d'une liste

bultez

Membre Club

tu parles de la personne qui peut mettre à jour ?
pas de mystère là :
    ° un logiciel FTP quelconque
       il met à jour sur son pc puis transfère le fichier
    ° PHP ( enfin, un langage sur le serveur )
       page html qui appelle un script coté serveur qui mettra à jour
    ° développer son propre "téléchargeur"

° ...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 21 juin 2007 à 13:10:12 | Re : Afficher le contenu d'une liste

yacouba85

Oui je parle de cette personne, donc dans ce cas je miserais plus sur ta 2ème solution
PHP ( enfin, un langage sur le serveur )
page html qui appelle un script coté serveur qui mettra à jour

cela doit être un peu complmexe pour moi donc je vais voir. merci beaucoup.

__o00OYacouba85O00o__

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, liste, noms, contenu, o00oyacouba85o00o

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier / coller le contenu d'une zone de liste [ par phildarvador ] salut à tous, je souhaite faire une fonction en javascript qui sélectionne et copie le contenu d'une zone de liste. J'ai utilisé la méthode .select(); Afficher une option dans un select [ par viggen76 ] Bonjour, J'ai une liste déroulante (select) dans une page. Cette liste contient des éléments, disons une dizaine. Mais la liste n'a une capacité d'af Arborescence [ par flexx ] Bonjour Je voudrais afficher l'arborescence de mon compte free façon Windows. Pour cela, j'utilise les fonctions de listage de PHP et je met chaque n comment changer le contenu de champs de texte lorsque l'on clique sur une liste [ par MPousse ] Hello, j'essaye depuis un bon moment a créer une page dynamique où lorsque l'utilisateur sélectionne un eregistrement dans une liste, tous les champ d afficher une images dans une liste box [ par ahmani24 ] Bonjour tout le monde,Comment je paux afficher une images dans une liste box (une liste )merci d'avantage afficher contenu un repertoire [ par salim81 ] Bonjour; j'ai une frame qui contient une partie sommaire et une autre  principale  pour l'affichage.mon probleme c'est que comment je vais ajouter un Afficher le contenu d'un hta dans une frame [ par frenchyfred ] Bonjour,Je développe actuellement une petite applic qui permette d'intégrer des scripts autohotkey pour automatiser certaines actions. Le but est d'av afficher une liste deroulante, via une zone de texte [ par annjey ] Bonjour,Je suis nulle en JS, quelqu'un pourrait m'aider?Voilà mon problème, je souhaiterai afficher une liste deroulante des villes en saisissant just Afficher le contenu d'un post de forum sur une page html [ par dommm063 ] Bonjour,J'ai un site web et un forum attaché (phpbb3, MySQL).J'aimerai créer une page web (html), qui inclut automatiquement (code Java ?) le contenu Rajouter un border a un element d'une liste contenu dans un div [ par KorBen31 ] Bonjour,J'ai une liste d'éléments contenu dans des div, et lorsque je clique dessus je voudrais rajouter un border sans recharger la page ou faire un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales