begin process at 2012 05 28 23:34:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Hta

> 

Afficher le contenu d'un hta dans une frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le contenu d'un hta dans une frame

lundi 9 juillet 2007 à 15:26:03 | Afficher le contenu d'un hta dans une frame

frenchyfred

Bonjour,

Je développe actuellement une petite applic qui permette d'intégrer des scripts autohotkey pour automatiser certaines actions. Le but est d'avoir des onglets pour chaque catégorie, chaque onglet contenant des scripts qui se lancent depuis des boutons avec pour certains des paramètres passés selon ce qu'on saisit dans des champs texte.

L'autohotkey ne permettant pas d'avoir une interface graphique à proprement parler, je suis parti sur du hta, j'arrive à lancer mes scripts via du VBS, c'est OK.

Par contre, j'aimerais afficher le contenu d'un fichier hta dans une frame html, comme je le ferai avec une page html.

Le souci c'est que je ne sais pas comment par exemple depuis un clic sur un onglet ouvrir un fichier hta et l'afficher dans une frame définie, quand j'appelle un hta en mettant une frame pour l'ouvrir, j'ai un pop-up à la place...

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance!
lundi 9 juillet 2007 à 15:47:36 | Re : Afficher le contenu d'un hta dans une frame

bultez

Membre Club
Bonjour,
>>un fichier hta dans une frame html
    à priori, il suffit de mettre le paramètre application="yes"
       dans la balise <frame> ( avec la page principale en .htm ou .hta )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 9 juillet 2007 à 15:50:25 | Re : Afficher le contenu d'un hta dans une frame

bultez

Membre Club
je n'avais pas tout lu...
>>quand j'appelle un hta en mettant une frame pour l'ouvrir
    c'est le src="nom.hta" qui fixe la page à charger...
    j'espère que que tu "appelles" comme çà...  car ouvrir une pop-up.... bizarre.

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 9 juillet 2007 à 16:24:21 | Re : Afficher le contenu d'un hta dans une frame

frenchyfred

Merci pour la réponse, effectivement j'ai déjà essayé ça...

En fait j'ai par exemple (pour faire simple) un fichier test.hta comme suit :

<html>
<frameset rows="150,500">
  <frame src="tabs.html" name="tabs" application="yes">
  <frame src="content.hta" name="content" application="yes">
</frameset>
</html>

La frame "tabs.html" contient des onglets sur lesquels je clique pour afficher du contenu dans la frame "content", là où je voudrais afficher un fichier hta différent selon l'onglet sélectionné.
Le lien dans le fichier "tabs.html" est tout bête : <a href="content.hta" target="content">.

La frame "content" devrait afficher par défaut le contenu de "content.hta", pour le moment j'obtiens seulement le warning de sécurité Windows... si je choisis "ouvrir", il m'ouvre une 2ème fenêtre, ce n'est pas ce que je veux, j'aimerais que le contenu apparaisse directement dans la frame.
Ensuite ce hta serait remplacé par celui que j'appelle depuis les onglets.

Mon fichier "content.hta" est simplement :

<html>
<body>
<p>Fichier hta affiché dans une frame</p>
</body>
</html>

J'espère avoir clarifié mon souci...

lundi 9 juillet 2007 à 17:03:43 | Re : Afficher le contenu d'un hta dans une frame

bultez

Membre Club

page principale :

<html>
<frameset rows="150,500">
  <frame src="t1.htm" name="t1" application="yes">
  <frame src="" name="t2" application="yes">
</frameset>
</html>

t1.htm :

<a href="javascript:void(parent.t2.location.href='t2.htm');">lien</a>

pas testé dans tous les sens ( htm et/ou hta ) mais ça devrait le faire....

par contre, si ce n'est pas résolu, ne coche pas "résolu",
    d'autres personnes pourraient ne plus intervenir
    croyant l'affaire terminée....

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 9 juillet 2007 à 18:21:53 | Re : Afficher le contenu d'un hta dans une frame

frenchyfred

Désolé j'ai eu le clic un peu rapide... j'ai corrigé ça.

En fait ça fonctionne bien quand j'appelle un fichier htm depuis le lien, mais si j'appelle un fichier hta dans la frame t2, j'ai le warning Windows et une 2ème fenêtre s'ouvre au lieu de s'afficher dans la frame...

Voici le code que j'ai utilisé : <a href="javascript:void(parent.t2.location.href='content.hta');">lien</a>

Je ne sais pas si ce que je veux faire est vraiment possible?

Merci
mardi 10 juillet 2007 à 10:13:42 | Re : Afficher le contenu d'un hta dans une frame

bultez

Membre Club
alors, par exemple :    la page principale : hta                les frames : htm
    <a href="javascript:void(parent.t2.location.href='content.htm');">lien</a>
    les ActiveX nécessaires dans la page principale.

mardi 10 juillet 2007 à 13:08:09 | Re : Afficher le contenu d'un hta dans une frame

frenchyfred

J'ai bien saisi comment appeler une page dans une frame grâce à cette fonction.

Mais si je comprends bien, il faut donc un ActiveX pour que j'affiche un hta dans une frame html?

Je n'y connais pas grand chose en ActiveX, comment m'y prendre concrètement au niveau du code?

Petite précision, mon applic sera un hta qui tournera en local sur des postes client, avec donc une page en hta séparée en frames dans lesquelles je voudrais appeler d'autres fichiers hta.

Merci
mardi 10 juillet 2007 à 13:45:08 | Re : Afficher le contenu d'un hta dans une frame

bultez

Membre Club

>>
Mais si je comprends bien, il faut donc un ActiveX pour que j'affiche un hta dans une frame html?
pas du tout.

on utilise un .hta pour éviter les messages d'avertissements
    lors de l'utilisation d'un Activex.
si tu n'utilises pas d'ActiveX, reste en .htm

si tu utilises des activeX, mets les dans la page principale,
    et appelle la .hta
    les frames, appelle les htm et, s'ils doivent
        utiliser les ActiveX, ce sera ceux de la page principale.

mardi 10 juillet 2007 à 15:28:54 | Re : Afficher le contenu d'un hta dans une frame

frenchyfred

Je n'ai jamais parlé d'ActiveX, j'ai le warning sans en utiliser, simplement en essayant d'intégrer un hta dans une frame.

Si j'utilise du hta, c'est pour lancer des scripts (via du VBS), ce que je ne pourrais pas faire en html.
Je dois avoir un fichier hta dans mes frames, pas du html, sinon je ne peux pas utiliser ces scripts...

Je ne sais toujours pas comment simplement afficher le contenu d'un fichier hta tout simple dans une frame html depuis un lien?

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, scripts, contenu, frame, hta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une page dans une i frame appartenant à une autre page [ par AeroZeppelin ] Hey,J'ai une page main contenant un menu et 4 zones i frame. Lorsque l'on clique sur l'une des catégories du menu, le contenu des i frames changent.J' Bonjour je souhaite charger une nouvelle page dans ma frame [ par eithelgul ] Bonjour J'ai deux frames "menu" et "contenu".Dans "menu" je charge menu1.html lors du demarage.Dans "contenu" je charge contenu.htmlA l'interieur de c confirmation de changement de page [ par chino18 ] Salut tout le monde!Je voudrais mettre en place un système de confirmation de changement de page.Voici mon cas:J'ai 2 frames :- une frame "menu"- une Ouvrir le contenu d'une frame dans une nouvelle fenetre à partir d'une autre frame [ par sagat06 ] Bonjour,comme le titre le laisse suggérer, je cherche à ouvrir le contenu d'une frame dans une nouvelle fenêtre, mais tout cela à partir d'une autre f afficher contenu un repertoire [ par salim81 ] Bonjour; j'ai une frame qui contient une partie sommaire et une autre  principale  pour l'affichage.mon probleme c'est que comment je vais ajouter un Recherche script pour une toolbar frame . [ par juki_webmaster ] Bonjour , bonne st valentin à tous & a toute .Pour www.invitia.com ( futur moteur de recherche )Je cherche un javascript ou un code html qui va affich hta et frame [ par phpmysql2007 ] Pouvons-nous  mettre dans une frame  .hta"??Merci Afficher le contenu d'un post de forum sur une page html [ par dommm063 ] Bonjour,J'ai un site web et un forum attaché (phpbb3, MySQL).J'aimerai créer une page web (html), qui inclut automatiquement (code Java ?) le contenu Redirection dans une frame [ par stephane160 ] Voila je vous explique mon problème.J'ai trois fichiers html : menu, gauche et droite.Je lance donc ma page internet par menu.html dans lequelle il y Imprimer frame selectionné [ par Puchu ] bonjour je besoin d'1 bouton qui permet de rechercher un file sur l'ordi,(comme par exemple pour attacher un document dans l'email)et qui va afficher

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales