Accueil > Forum > > > > Afficher des cellules en fonction de l'état d'un groupe de boutons radio
Afficher des cellules en fonction de l'état d'un groupe de boutons radio
mercredi 26 juillet 2006 à 17:34:07 |
Afficher des cellules en fonction de l'état d'un groupe de boutons radio

fanfouer
|
Bonjour, Je cherche a realiser un tableau a affichage variable en fonction de l'état d'un groupe de bouton radio. La structure de mon tableau est la suivante : plusieurs lignes le composent et un bouton radio est présent dans chaque ligne (leur valeur est l'ID en quelque sorte de la ligne). Au depart, chaque ligne comporte des informations 'basiques', générales et j'aimerai qu'en fonction du choix de l'utilisateur, des informations un peu plus poussées d'affichent et ceci que si la ligne en question est selectionnée. Pour ca j'ai crée deux fonction javascript chargé pour l'une de definir le display sur block et l'autre sur none et j'utilise les evenement 'onchange' et 'onClick' sur les bouton radio, mais ca ne produit pas l'effet escompté (meme lorsque je ne selectionne pas un autre bouton radio par le biais d'un clique, le clique masque la zone d'informations supplémentaire) Comment peut-on donc faire ca? Merci et bonne fin d'après midi.
|
|
jeudi 27 juillet 2006 à 09:12:35 |
Re : Afficher des cellules en fonction de l'état d'un groupe de boutons radio

bultez
|
bonjour, tu devrais donner un extrait du code qui ne fonctionne pas ça nous éviterait de proposer quelque chose et que cela ne convienne pas, car malgré les explications, on peut envisager 23689 scénari avec chacun de nombreuses solutions. cordialement Bul
Site
|
|
jeudi 27 juillet 2006 à 18:01:13 |

fanfouer
|
Cela ne servirait à rien de donner mon code... ce n'est pas la bonne solution, voila tout. Cependant, je ne tient appremment pas le bon bout et pour les 23689 sénarios, propose en juste un qui me permette d'afficher une case de tableau en fonction de l'état d'un bouton radio sur sa propre ligne et qui masque toutes les autres cellules du meme type sur les autres lignes (vu que les autres bouton radio sont décochés). Pour prendre un exemple, sur la mule, lorsque l'on double clique sur un item de la liste, on a la liste des clients qui peuvent nous fournir le fichier demandé. Imaginons que lorsque l'on affiche une liste de client pour un fichier, les autres se masquent de leur propre chef, et bien c'est cet effet que je veut produire. Le tout ne peut pas etre codé en dure vu que les tableaux ont un nombre de lignes variable et ils sont crées en php (je peut bien mettre le script en meme temps que le tableau dans mon php).
Merci de ton aide
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 06:01:34 |

bultez
|
>>propose en juste un
si j'en propose un, pas sûr qu'il te convienne justement !
>>permette d'afficher une case de tableau en fonction de l'état d'un bouton >>radio sur sa propre ligne et qui masque toutes les autres cellules du meme >>type sur les autres lignes ah, ben voila, les choses se précisent, le scénario est presque clair encore une question : >>les autres cellules du meme type est-ce à dire sur la même colonne ? si oui, on peut faire quelque chose. si non, auraient-elles ( les autres cellules ) quelque chose de commun avec celle qu'on doit afficher ? name ? id ? que sais-je ? et on pourra faire...
cordialement Bul
Site
|
|
samedi 29 juillet 2006 à 13:22:31 |

fanfouer
|
En fait, mon tableau est desiné de la maniere suivante : Je fait une ligne pour les infos de bases, qui, elle, est affichée dès le debut et je fait une deuxieme ligne qui est masquée au debut et qui contient des options plus pousée, en fait il s'agit de ligne est non de cellules, désolé je me suis planté. Au final, on obtient pour chaque entrée dans ma base de donée un couple de deux lignes de tableau, l'une affichée (qui contient le bouton radio) et l'autre masquée.
Merci pour ton aide, je serais ravi que tu me toruve quelquechose^^
|
|
samedi 29 juillet 2006 à 14:13:22 |

bultez
|
résumons ? :
un tableau ( <table... ) les lignes impaires sont affichées et si on clique un bouton de cette ligne ( il y a plusieurs colonnes ? n'importe où ? sur un bouton ?... bon, on va supposer mis dans la 1ère colonne... ) ==> on affiche la ligne suivante de ce tableau j'ai bon ?
cordialement Bul
Site
|
|
samedi 29 juillet 2006 à 18:47:07 |

fanfouer
|
je vais te montrer mon code, ca sera plus simple. Voila un couple de deux lignes dont je fait allusion
//Ligne 1 <tr> <td><input name="quartier_rootName" type="radio" value="test"/></td> <td></td> <td></td> <td align="center"></td> <td align="center"></td> <td align="center"></td> <td align="center"></td> </tr>
//Ligne 2 <tr style="display:none" id="test_advencePanel"> <td colspan="7" align="center"></td> </tr>
L'input de la premiere ligne (premiere cellule effectivement) est le bouton radio dont je parle depuis le début. Tu peut constater que la deuxieme ligne a l'attribut dispaly sur none ce qui lui confere de ne pas s'affciher au debut et le bouton radio, en cas de selection, doit la mettre sur visible et lorsque j'en clique un autre du groupe, n'importe lequel, la ligne 2 doit disparaitre et ce pour tout les couples de lignes.
J'espere que j'ai tout dit...enfin si il te manque un truc n'hésite pas.
|
|
dimanche 30 juillet 2006 à 11:59:54 |

bultez
|
Réponse acceptée !
pas tout à fait mais... un ch'tit exemple :
<script type="text/javascript"> function CachMont(ou) { var tmp=document.getElementById("tableau").rows[ou.rowIndex+1]; if (tmp.style.display=="none") tmp.style.display=""; // #### normalement il faudrait mettre "inline" ou "block" else // #### mais dans ce cas avec FireFox, la ligne resterait tmp.style.display="none"; } </script> <table id="tableau" name="tableau" border=4> <tr onclick="CachMont(this);"><td>ligne:1_1</td></tr> <tr style="display:none"><th style="background-color:#FFFF33">ligne:1_2</th></tr> <tr onclick="CachMont(this);"><td>ligne:2_1</td></tr> <tr style="display:none"><th style="background-color:#FFFF33">ligne:2_2</th></tr> </table>
il y a 36 manières de faire, en voici une j'ai viré le maximum, reste à adapter à ce que tu veux. des boutons radios me semblent inadaptés. mais comme ici les actions se font lorsqu'on clique sur la ligne...on met ce qu'on veut. s'il y avait plus d'une ligne à montrer/cacher, il vaudrait mieux gérer ça avec des ID.
cordialement Bul
Site
|
|
dimanche 30 juillet 2006 à 17:37:56 |

fanfouer
|
Oui, voila, c'est ca a une chose près, il faudrait que toutes les lignes '_2' se cachent lorsque j'en affiche une nouvelle. Par exemple, imaginons que je clique sur la ligne 1, la ligne 1_2 s'affiche et lorsque je vais cliquer sur la ligne 2, la ligne '1_2' disparait et la '2_2' apparait. C'est la ou je seche... je ne sait pas comment dire a mon script de masquer toutes les lignes '_2'(dans ton exemple) précédamment ouvertes pour que j'en affiche une supplémentaire.
En tout cas, merci pour ton aide c'était très bien!
|
|
dimanche 30 juillet 2006 à 18:23:33 |

bultez
|
si on veut rester dans la même optique :
avant d'afficher une ligne, cacher _ toutes les lignes impaires ( ou paires ) ça dépend de ton tableau _ les lignes qui ont style.display="none" _ les lignes qui un id dont le début du nom est commun ( lig_1, lig-2, lig_3... lig_# ) _ ... par exemple cordialement Bul
Site
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, ligne, fonction, radio, état
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion de radio bouton [ par pipin ]
J'ai affiché des radio boutons dynamiquement avec des noms du style bouton1,bouton2,...Ensuite dans une fonction javascript, je voudrais tester les ra
Fonction et bouton radio [ par isu_san ]
Bonjour je m'expliquej'ai un formulaire avec un choix entre deux options, j'ai donc mis deux cases a cocher avec le meme nom<input type="radio" value=
re - fonction et bouton radio [ par isu_san ]
Désolé mais j'avais pas pensé à un trucpuisque les deux boutons radio ne porte plus le meme nom, si j'en selectionne un, ca ne déselectionne plus l'au
masquer une <table> par un clic sur un radio bouton [ par ti42tom ]
Bonjour, Je cherche actuelement a faire apparaitre ou non une table contenant des infos en fonction d'un bouton radio... en gros pour un formulaire
affichage en fonction de la selection du bouton radio [ par allowen ]
Bonjour,j'aimerais que les visiteurs de mon site puissent faire une recherche en fonction de deux critères. le premier choix permet l'affichage d'une
Bouton radio avec fonction disabled [ par Cronos87 ]
Bonsoir a tous,Voila mon problème : J'ai deux boutton radio (les petit rond a cocher), et en faite lorsque l'on clique sur un, une liste déroulante n'
Bouton radio [ par b_medamine ]
Surement que le même problème a été posé plusieurs fois, mais je vous assure que je ne l'ai pas trouvé ... c pour cela que je relance le sujet : J'a
Problème avec infobulle? [ par Monico9385 ]
Bonjour, je viens vour car comme le dit mon tire j'ai u problème avec mon infobulle: je vous explique: j'ai un tableau géré dynamiquement par php, e
3 selections parmis x ? bouton radio ou checkbox ? [ par vincentsage ]
Bonjour, j'ai un formulaire dans lequel on doit pouvoir saisir un, deux, ou 3 choix parmis n, quelle technique je dois employer ? Sachant que je crois
Hyper novice [ par Zack_Lkm ]
Salut tout le monde,Je suis hyper-novice avec JavaScript et PHP (depuis qlq jours).. premier post. Je suis entrain d'apprendre comment fonctionne les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : PHP ET SQL SERVERSQL SERVER : PHP ET SQL SERVER par christian
Juste une petite synthèse sur les possibilités de connecter une application PHP sur un serveur SQL Server. Non pas que je me sois reconverti en développeur PHP, mais je constate qu'actuellement il est très difficile dans un environnement PHP et partic...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305)[TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305) par NeuroCypher
Les webcasts sont désormais en ligne, je me décide donc à écrire ce post. J'ai encore eu la chance d'animer une session aux TechDays cette année. Le sujet : le même que l'année dernière, ou plutôt son évolution. En effet, l'année dernière la couche de com...
Cliquez pour lire la suite de l'article par NeuroCypher OUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRMOUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRM par bianca
Problématique
Si vous avez besoin d'exporter sous Excel une liste de comptes ou de contacts dans le but de faire des retouches à droite à gauche puis de réinjecter le tout dans CRM, vous ne pouvez pas vous en...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS)SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS) par christian
Pour celles et ceux qui aiment SQL Server et on l'âme de développeur (ou sont tout simplement développeur) et veulent étendre les fonctionnalités de SQL Server, voici un article qui devrait pouvoir un intéresser.
Certes ce dernier est écrit sur u...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian EDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENTEDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENT par Miiitch
Lorsque l'on écrit du XAML, les tags XML peuvent vraiment devenir très longs et pas pratique à lire: Il y a une option vraiment pratique dans l'éditeur de Visual Studio qui va nous permettre de réorganiser tout cela en mettant les attributs XAML les uns e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|