begin process at 2012 05 28 23:34:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Afficher / Cacher du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher / Cacher du texte

lundi 28 novembre 2011 à 10:26:09 | Afficher / Cacher du texte

hercule29

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un script javascript (ou autre) pour afficher / cacher du texte en cliquant sur un bouton ou lien? Il y en a plein mais ce que je recherche diffère un peu :
à l'intérieur d'une boucle, il faudrait que je puisse afficher ceci :
+developper texte
-- blabla
+developper blabla
---blabla2
+developper blabla2
et ainsi de suite

pour résumer a chaque développement de lien je puisse développer à nouveau, mais pas avoir x lien pour développer 1 champ masqué comme je le vois sur la plupart des scripts
C'est faisable facilement ?
lundi 28 novembre 2011 à 16:08:04 | Re : Afficher / Cacher du texte

jperre

Il existe plusieurs solutions pour développer/supprimer du texte :
1ère solution :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function displaytext(idbt,iddiv)
{
if (idbt=="idbt1")
{
document.getElementById("iddiv1").innerHTML="-- blabla";
document.getElementById("idbt1").innerHTML="masquer le texte";
document.getElementById("idbt1").setAttribute("onclick","removetext(this,'iddiv1')");
}
else if(idbt=="idbt2")
{
document.getElementById("iddiv2").innerHTML="---blabla2";
document.getElementById("idbt2").innerHTML="masquer le texte";
document.getElementById("idbt2").setAttribute("onclick","removetext(this,'iddiv2')");
}
else if(idbt=="idbt3")
{
même traitement pour le troisième cas....
}
}

function removetext(idbt,iddiv)
{
if (idbt=="idbt1")
{
document.getElementById("iddiv1").innerHTML="";
document.getElementById("idbt1").innerHTML="afficher le texte";
document.getElementById("idbt1").setAttribute("onclick","displaytext(this,'iddiv1')");
}
else if(idbt=="idbt2")
{
document.getElementById("iddiv2").innerHTML="";
document.getElementById("idbt2").innerHTML="afficher le texte";
document.getElementById("idbt2").setAttribute("onclick","displaytext(this,'iddiv2')");
}
else if(idbt=="idbt3")
{
même traitement pour le troisième cas....
}
}
</script>
</head>
<body>
<button id="idbt1" onclick="displaytext(this,'iddiv1')">afficher le texte</button>
<div id="iddiv1"></div>
<button id="idbt2" onclick="displaytext(this,'iddiv2')">afficher le texte</button>
<div id="iddiv2"></div>
<button id="idbt3" onclick="displaytext(this,'iddiv3')">afficher le texte</button>
<div id="iddiv3"></div>
</body>
Voici la première solution, vous pouvez aussi utiliser la propriété CSS display (et non pas visible/hidden qui ne libère pas l'espace à l'écran).
Bon courage!...
</html>
lundi 28 novembre 2011 à 17:19:53 | Re : Afficher / Cacher du texte

jperre

Je corrige une erreur de ma part dans le message précédent :
il y a : <button id="idbt1" onclick="displaytext(this,'iddiv1')">...
il faut : <button id="idbt1" onclick="displaytext(this.id,'iddiv1')">...
idem pour toutes les autres occurences du mot clé this (sinon cela ne fonctionnera pas).
On peut aussi écrire :<button id="idbt1" onclick="displaytext('idbt1','iddiv1')">...

De plus l'instruction conditionnelle :
if (idbt=="idbt1")
{
...
}
else if(idbt=="idbt2")
{
...
}
else if(idbt=="idbt3")
{
...
}

Peut aussi être remplacée par l'instruction conditionnelle :
swich (idbt)
{
case "idbt1":
...
break;
case "idbt2":
...
break;
case "idbt3":
...
break;
}

Voilà, j'ai corrigé mon erreur.
Bon courage!...
lundi 28 novembre 2011 à 22:20:43 | Re : Afficher / Cacher du texte

camillagaiaschicherie

bonjour,
en gros c est un treeview que tu recherches

Code HTML :
<html>
<head>
<style type="text/css">
ul li ul {
    display:none;
}
</style>
<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
    $('ul li').click(function(){
        $(this).find('ul').css('display',($(this).find('ul').css('display') == 'none') ? 'block' : 'none');
    });
});
</script>
</head>
<body>
<ul>
    <li>+developper texte 
        <ul>
            <li>balbla</li>
            <li>balbla</li>
        </ul>
    </li>
    <li>+developper texte 
        <ul>
            <li>balbla</li>
            <li>balbla</li>
        </ul>
    </li>
    <li>+developper texte 
        <ul>
            <li>balbla</li>
            <li>balbla</li>
        </ul>
    </li>
</ul>
</body>
</html>
mardi 29 novembre 2011 à 15:16:36 | Re : Afficher / Cacher du texte

hercule29

Merci a vous, j'ai pu adapter un treeview (je ne connaissais pas le terme) pour le faire correspondre a ce que je voulais

Cette discussion est classée dans : texte, afficher, cacher, lien, developper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher texte [ par glipper ] Bonjour,je ne connais absolument rien en Javascript, et j'essai de faire apparaitre du texte lorsque je clique sur un lien, et le faire disparaitre lo Afficher un texte en cliquant sur un lien [ par crocro35 ] Bonjour, je voulait savoir comment on fait pour afficher une zone en cliquant sur un lien sans recharger la page serait-il possible de m'aider? merci Création d'un bouton + pour afficher / cacher un texte [ par matou84 ] Bonjour à tousje recherche le moyen d'afficher ainsi que de cacher un texte via un bouton + ( + afficher le texte / - le cacher ).L'exemple parfait es Afficher du texte en cliquant sur un lien [ par leclem ] Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un code javascript permettant, au click sur un lien, de faire apparaitre du texte HTML en décalant les Afficher du texte en cliquant sur un lien [ par leclem ] Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un code javascript permettant, au click sur un lien, de faire apparaitre du texte HTML en décalant les afficher texte [ par kenny18 ] salut, on m'a dit de venir poser ça ici. alors voila :salut,J'ai un treeview qui fait appel à ma bdd. Je travaille avec des frames (framegauche et fra afficher / masquer du texte quand clis sur titre [ par xzonz ] Salut a toutes et tous voila ma questionj'aimerais,un peu comme ce qu'on voit souvent dans les forumspouvoir afficher ou masquer du texte en dessous d Afficher une layer cachée avec un texte/bouton et la re-cacher [ par bisou580 ] Bonjour,je cherche en vain une fonction JS pour afficher une layer qui est cachée, à partir de texte...J'ai essayé pas mal de fonctions, passé 3h dess afficher une liste deroulante, via une zone de texte [ par annjey ] Bonjour,Je suis nulle en JS, quelqu'un pourrait m'aider?Voilà mon problème, je souhaiterai afficher une liste deroulante des villes en saisissant just Afficher Cacher une calque [ par moha007 ] Bonjour les amisj'ai besoin de votre aide s'il vous plaît:dans mon site, j'ai mis une Barre de navigation qui contient:des menus et des sous menus:Men

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales