begin process at 2012 05 28 23:33:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Afficher / cacher (un seul s'affiche à la fois)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher / cacher (un seul s'affiche à la fois)

vendredi 6 août 2010 à 13:48:58 | Afficher / cacher (un seul s'affiche à la fois)

charlie101097

bonjour,
En théorie, c'est d'après moi la bonne partie pour poster.
Après avoir épluché le forum sur mon problème, je décide de poster car je n'ai pas trouvé de réponses sur mon problème...

Tout d'abord voici le code javascript :

<script type="text/javascript">

function toggleVisibility(tagId) {
if (!document.getElementById) {
msg = 'Votre navigateur est trop ancien pour ce site';
msg += 'Veuillez le mettre à jour ou vous en procurer un autre';
return false;
}
var tagToToggle;
try {

tagToToggle = document.getElementById(tagId);
} catch (e) {
alert('la balise cible reste introuvée');
}
try {
if (tagToToggle.style.display == 'none') {
tagToToggle.style.display = 'inline';
} else {
tagToToggle.style.display = 'none';
}
} catch (e) {
}

if (tagToToggle.style.visibility == 'hidden') {
tagToToggle.style.visibility = 'visible';
} else {
tagToToggle.style.visibility = 'hidden';
}
}

</script>

Et voici le code qui cache et affiche le texte au clique :

<div id="texte2" style="visibility: hidden; display: none;">
<div>
</a>
</div>
Le texte caché ou affiché !
</div>

Je n'ai pas réussi à trouver quoi rajouter dans le code pour que un seul texte soit affiché à la fois.
En effet j'ai plusieurs textes à cacher / afficher dans ma page.
Par exemple : j'affiche un texte; je souhaite par la suite afficher un autre texte, je l'affiche donc et le texte affiché précédent se cache automatiquement.

Je sais pas si je me fait bien comprendre, je reste dispo pour plus d'infos.
Merci d'avance pour votre aide :)
vendredi 6 août 2010 à 22:46:56 | Re : Afficher / cacher (un seul s'affiche à la fois)

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu te complique pour rien

essai ce script je pense qu'il te permettra de comprendre certaines choses

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<script type="text/javascript">

function toggleVisibility(tagId) {

var allElements = document.getElementById('conteneur').getElementsByTagName('div');

for (var i = 0; i< allElements.length;i++){

if(allElements[i].style.display=='inline'){
allElements[i].style.display='none';
}
}
var tagToToggle = document.getElementById(tagId); 

tagToToggle.style.display = 'inline';
} 

</script>
</head>
<body>

<span style='cursor:pointer' onclick='toggleVisibility("texte2")'>premier</span>
<span style='cursor:pointer' onclick='toggleVisibility("texte3")'>deuxieme</span>
<span style='cursor:pointer' onclick='toggleVisibility("texte4")'>troisieme</span>
<span style='cursor:pointer' onclick='toggleVisibility("texte5")'>quatrieme</span>

<div id='conteneur'>
<div id="texte2" style='display: none'>
Le texte premier caché ou affiché !
</div> 

<div id="texte3" style="display: none;">
Le deuxieme texte caché ou affiché !
</div> 

<div id="texte4" style="display: none;">
Le troisieme texte caché ou affiché !
</div> 

<div id="texte5" style="display: none;">
Le quatrieme texte caché ou affiché !
</div> 
</div>
</body>
</html>
lundi 9 août 2010 à 10:17:28 | Re : Afficher / cacher (un seul s'affiche à la fois)

charlie101097

C'est vrai que c'est mieux
Merci pour ton aide c'est nickel
mardi 24 août 2010 à 07:51:56 | Re : Afficher / cacher (un seul s'affiche à la fois)

ilyessou31

slt!!!!
il trés bien votre code merci bcp, mais je veut quelque modifiacation avec l'integration des liens PHP et cela pour pour pouvoir controller les div d'une deuxiéme page depuis la 1ere page
c'est a dire, je suis sur la page1, et pui je choisi la div qui doit s'affiché sur la page 2
et merci

ilyessou_31

Cette discussion est classée dans : affiche, texte, style, afficher, tagtotoggle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher du texte sous le passage de la souris [ par Arnauti ] Bonjour, je voudrais avoir une image qui lorsque la souris passe dessus, l'image change et que ca affiche le texte. Jusque la pas de problème  : Mon Afficher / cacher plusieurs div en même temps à différents endroits. [ par charlie101097 ] Bonjour, je me suis renseigné sur le forum sans trouvé une réponse corrigeant mon problème. N'étant qu'un débutant j'ai assez peu d'idées pour mon pro Afficher/cacher plusieurs div en même temps [ par charlie101097 ] Bonjour, J'ai tenté de faire un système de afficher/cacher afin d'afficher des parties d'histoires sans qu'il y ait besoin d'un temps de chargement d Afficher / cacher <div> [ par helvetica ] Bonjour, Je souhaiterais afficher / masquer une , j'utilise onclick() pour lancer la fonction JS ci-dessous, la propriété de départ de ma div est :. afficher / masquer du texte quand clis sur titre [ par xzonz ] Salut a toutes et tous voila ma questionj'aimerais,un peu comme ce qu'on voit souvent dans les forumspouvoir afficher ou masquer du texte en dessous d Comment faire un iput texte qui affiche bonjour et apres au revoir en boucle [ par raptorv2 ] Salut! à toute et à tous !Je voulais faire un code source en javascript pour afficher un input texte qui affiche "Bonjour" et après au revoir en boucl Fonction afficher / masquer [ par didygwatinik ] Bonjour, Sur mon site, j'aimerai pouvoir afficher ou "enlever" un texte quand l'utilisateur clique sur le titre de ce texte j'ai trouvé une fonction s lien affichant texte et supprime le précédent s'il y a(Javascript) [ par vincenzodelarossa ] Bonjour à tous. Petit soucis dans mes conditions mon script est: function Swap( div_){ var Obj = document.getElementById( div_); if( Obj) Création d'un bouton + pour afficher / cacher un texte [ par matou84 ] Bonjour à tousje recherche le moyen d'afficher ainsi que de cacher un texte via un bouton + ( + afficher le texte / - le cacher ).L'exemple parfait es Probléme affichage Javascript [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà j'aimerai faire un défilement grâce à un bouton. Donc j'ai créer deux boutons (gauche, droite) et entre deux mon texte qui s'affiche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales