begin process at 2012 05 28 23:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Afficher Cacher une calque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher Cacher une calque

jeudi 1 mars 2007 à 15:54:57 | Afficher Cacher une calque

moha007

Bonjour les amis

j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît:

dans mon site, j'ai mis une Barre de navigation qui contient:des menus et des sous menus:
Menu 1
   Sous menu1
   Sous menu 2
Menu2
   Sous menu1
   Sous menu 2

j'ai mis les sous menus dans une calque cachée, <div style="display:none"> ils ne s'affiche que lorsequ'on clique sur le menu, mon probleme c'est clique sur un sous menu  qui redirige vers une page, ces sous menu se cachent à nouveau car la page est rechargée alors ca appelle: <div style="display:none"> et c pas ce que je veux :(  

SVP quelqu'un a t il une solution?
Merci infiniment !

jeudi 1 mars 2007 à 16:08:30 | Re : Afficher Cacher une calque

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>car la page est rechargée
° ne pas recharger la page
° mémoriser l'état des sous-menus dans un cookie
° ...euh... c'est tout ce qui me vient pour le moment

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

jeudi 1 mars 2007 à 16:35:11 | Re : Afficher Cacher une calque

moha007

re
merci bul

pour la 1ère solution, je suis obligé de recharger la page, puisque le menu est un bloc qui est inclu dans toutes les pages, alors chaque accès à une page ca recharge le menu

sinon, pour la 2ème solution, pouvez vous m'expliquer un peu?? pour enregistrer l'etat dans une cookie?
jeudi 1 mars 2007 à 18:01:33 | Re : Afficher Cacher une calque

stfou

Membre Club
Pour les cookies : Clique-là;

Sinon essai de mettre ton menu dans une frame, comme ça la page n'a pas a etre rechargée.

document.write("Stfou");
//C'est en programmant que l'on devient programmeur

jeudi 1 mars 2007 à 18:05:46 | Re : Afficher Cacher une calque

stfou

Membre Club
Ou sinon passe tes variables dans l'url, par exemple :
mapage.htm?menu1ouvert=true&sousmenu1ouvert=true&sousmenu2ouvert=false

ou sinon crée une frame dans ta page et fais passer tes variable dedans avec window.parent.

Et euh bin je sèche...

document.write("Stfou");

jeudi 1 mars 2007 à 18:35:44 | Re : Afficher Cacher une calque

moha007

Re
je veux pas travailler avec des frames, au fait, je travaille avec un CMS qui est xoops, et le menu estun bloc inclu dans toutes les pages

pour que je passe mes variables dans l'url :
mapage.php?menu1ouvert=true
ou dois je déclarer menu1ouvert? dans une fonction javascript? ou doi je appeler cette fonction?

Merci bcp Stfou, Dup et tous le monde...

jeudi 1 mars 2007 à 18:35:47 | Re : Afficher Cacher une calque

moha007

Re
je veux pas travailler avec des frames, au fait, je travaille avec un CMS qui est xoops, et le menu estun bloc inclu dans toutes les pages

pour que je passe mes variables dans l'url :
mapage.php?menu1ouvert=true
ou dois je déclarer menu1ouvert? dans une fonction javascript? ou doi je appeler cette fonction?

Merci bcp Stfou, Dup et tous le monde...

jeudi 1 mars 2007 à 20:12:54 | Re : Afficher Cacher une calque

stfou

Membre Club
Pour l'url : Clique-là
et tu appelle cette fonction dans la page de destination.

document.write("Stfou");

jeudi 1 mars 2007 à 20:18:38 | Re : Afficher Cacher une calque

stfou

Membre Club
Sur ta function pour actualiser la page, tu met ça :
location.href="mapage.html?menu1ouvert="+menuouvert+"&menu2ouvert="+menu2ouvert;

etc...
Tu dois bien avoir une variable qui dis dans quel état est le display du div ?

document.write("Stfou");

vendredi 2 mars 2007 à 10:12:24 | Re : Afficher Cacher une calque

moha007

uhm...d'accord je vais voir ca...

document.write ("merci infiniment" + stfou) ; -)

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, afficher, cacher, menus, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menus déroulant [ par manoloelfanjo ] Voici la situation :J'ai un site structure de 3 feuilles :barrehaut..htm(banniere) barregauche.htm(barre de menus)main.htm(contenu)...classiqueMa barr menus contextuels avec lien à la clé [ par harlock59 ] je souhaite faire des menus (une suite de trois menus) avec comme premier menu le mois de l'année, comme deuxième menu les différentes semaines du moi pour afficher un calque [ par zecafar ] voudrais savoir commen fair aparaitre un calque lorsque la souris passe sur un otre calque, viteeee ça urge svp afficher et cacher des éléments [ par aasnf ] probleme de calque [ par eka ] Bonjour,j'ai un petit problème concernant le menu contextuel de dreamweaver, lorsque je clique sur le menu et s'il y a derière ce menu une liste dérou function afficher(calque) [ par biloui59 ] Salut tt le mondeje ne comprends pas pourquoi la fonction suivante ne marche pas:function afficher(calque) { for(i=1;i nom=calque"+i+"; document.get rendre un calque invisible .. visible en cliquant sur un lien [ par rshark ] Bonjour jai un calque A invisible jai un lien vers ce calque mais je veux le rendre visible quand on clique sur le lien ... exemple dutilisation : jai 2 menus déroulants dynamique et un onchange [ par amend ] Je vais essayer d'être clair :Sur une page PHP, j'ai un menu déroulant composé de rubriques récupérées dans la BDD. Grâce à un onchange le choix dans alignement des sous-menus dans un menu dynamique [ par bbpl ] Bjr,Je n'arrive pas à positionner correctement mes sous menu dans une menu vertical dynamique.Je peux donner l'adresse du site ou joindre mon fichier menu qui disparait derrière un tableau [ par ganja4smoke ] salut à tous,je débute dans le domaine et je ne sais pas comment m'y prendre.j'ai inséré un menu multi niveaux dans un header, il fonctionne très bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales