Accueil > Forum > > > > afficher asterisque apres un input
afficher asterisque apres un input
jeudi 12 juin 2008 à 14:34:25 |
afficher asterisque apres un input

kakol
|
Bonjour, Voici mon problème qui ne doit pas être bien compliqué mais je trourne en rond depuis un certain temps. J'aimerais afficher une astérisque automatiquement après un input pour signaler que c'est un champ obligatoire. Dans ma page jsp je mets : <input class="required" ...> pour les inputs obligatoires. J'ai ensuite fait une fonction javascript (appelée au onload de ma page) qui va détecter les input de type "required" et qui doit ajouter une astérisque rouge après l'input : function make_required() { inputs = document.getElementsByTagName("input"); for (i=0;i<inputs.length;i++) { thisInput = inputs[i]; if (thisInput.className.indexOf("required") != -1) { thisInput.innerHTML+='<font color=\"red\"> * </font>'; //c'est ici que je bloque } } }J'arrive bien à détecter l'input qui est "required" mais je n'arriver pas à écrire l'astérisque après l'input. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp? D'avance merci. *** Kakol ***
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:47:15 |
Re : afficher asterisque apres un input

bultez
|
Bonjour, tu tentes d'ajouter dans l'innerHTML d'un input text, qui n'en a pas ! en général, c'est un truc du style.... texte pour expliquer le champ de saisie <input type="text" class="..... /> il faut ajouter au texte, pas à l'input. et ça dépend de comment tu décris cela en html....
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 15:57:44 |

kakol
|
je sais que thisInput.innerHTML est faux mais justement je cherche un moyen d'écrire l'étoile à droite de l'input texte, ... enfin si c'est possible
*** Kakol ***
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:06:22 |

bultez
|
c'est possible.... je te demandais comment c'est décrit.... tu n'as pas l'air de vouloir nous donner. je te dirais createElement + appendChild par exemple, il y a d'autres solutions... mais je ne vais pas t'en faire la liste ( 2685975 à peu près ), qui peuvent dépendre aussi de comment ton html est fait. et comme on ne l'a pas....
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:16:30 |

kakol
|
pardon j'avais pas saisi le sens de "décrit" voila le bout de mon html correspondant : <form name="loginForm" method="post" action="/Web/login.do"> <table border="0" align="center"> <tr> <td>Login :</td> <td><input class="required" type="text" name="login" value=""></td> </tr> <tr> <td>Mot de passe : <td><input class="required" type="password" name="motDePasse" value=""></td> </tr> <tr> <td>Code : <td><input type="text" name="code" value=""></td> </tr>
<tr> <td><input type="submit" name="btnConnection" value="Connexion" onclick="setNotNew();"></td> <td><input type="button" name="btninit" value="Réinitialiser" onclick="eraseForm();"></td> </tr> </table> </form> Voila j'aimerais qu'un astérisque soit affichée automatiquement à coté de l'input login et de l'input password dont la classe est définie comme "required". j'espère avoir été plus claire dans mon explication et merci pour ton aide  *** Kakol ***
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:19:12 |

ov3rdoze
|
Réponse acceptée !
Salut Peut-être thisInput.parentNode.innerHTML+='<font color=\"red\"> * </font>'; Je ne sais pas si ça fonctionne, mais ça coûte rien d'essayer .
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:20:15 |

kakol
|
ah désolée pour le formattage ça s'est reformatté tout seul apres avoir posté le message. je vias essayé de le remettre bien : <form name="loginForm" method="post" action="/Web/login.do"> <table border="0" align="center"> <tr> <td>Login :</td> <td><input class="required" type="text" name="login" value=""></td> </tr> <tr> <td>Mot de passe :<:td> <td><input class="required" type="password" name="motDePasse" value=""></td> </tr> <tr> <td>Code :</td> <td><input type="text" name="code" value=""></td> </tr> <tr> <td><input type="submit" name="btnConnection" value="Connexion" onclick="setNotNew();"></td> <td><input type="button" name="btninit" value="Réinitialiser" onclick="eraseForm();"></td> </tr> </table> </form> *** Kakol ***
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:22:56 |

kakol
|
ah nikel ça a marché, je savais que j'étais pas loin mais il me manquait le parentNode !!!
merci et bonne continuation.  *** Kakol ***
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:25:17 |

bultez
|
avec ce que tu nous donnes... ov3rdoze ne doit pas être bien loin...
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:25:38 |

Zobibol
|
Bonjour bonjour bonjour ov3rdoze -> ça doit fonctionner et si ça ne fonctione pas, il suffit d'entourer les champs avec un span ! parce que je présume que cette méthode make_required() sera appelée quelque soit le champs ( qu'il soit dans une table ou le body (et la, ça marche plus) Sinon, la méthode encore plus bête méchante éfficace, CSS et une petite ligne tous les champs en bleu (exemple il va s'en dire) sont obligatoire ! .Required{ background-color:blue; } [o-_-o]
|
|
Cette discussion est classée dans : input, afficher, required, astérisque, inputs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher du texte arabe dans un textarea ou un input [ par hatem_benjemaa ]
Bonjour Je veux afficher un texte en arabe extrait d'une base de données dans un textarea ou un input mais ce que je reçois c'est le code html des car
Caractères incorrects avec AJAX [ par Scraat ]
Bonsoir Je fais un script affichant le contenu d'un fichier html sur une page en passant par des XMLHttpRequest. Tout marche bien quand j'ai un texte
JTextField - faire afficher une variable de type Integer [ par caocan ]
salut à tous, J'essaie de faire afficher une variable de type Int dans un JTextField, mais j'arrive pas à trouver comment convertir le int. Voici le c
ne pas afficher le code source [ par chrys700 ]
Je souhaiterais savoir s'il est possible de na pas permettre l'affichage du code source Merci Chrys
Afficher un texte ou menu depuis un menu DHTML [ par 1ouf ]
Bonjour,Je sais que mon titre de sujet n'est pas clair mais je sais pas comment le dire, ni où chercher.Voilà alors en faite je souhaite créer un menu
Comment afficher un message d'attente pendant un upload ? [ par cyberrider ]
Pendant l'upload d'une image sur mon serveur les utilisateurs ne voyant rien se passer on tendance à revalider le formulaire, comment afficher un mess
Création d'un bouton + pour afficher / cacher un texte [ par matou84 ]
Bonjour à tousje recherche le moyen d'afficher ainsi que de cacher un texte via un bouton + ( + afficher le texte / - le cacher ).L'exemple parfait es
afficher 10 lignes [ par Dellys ]
BonjourVoila j'ai une boucle qui affiche des enregistrement sur un tableau ,ce que je veut c'est que méme si il ya moins de 10 enregistremts le tablea
afficher une image quelques secondes [ par Xini28 ]
Salut à tous, En fait je voudrais afficher quelques secondes une image, mais qu'après une autre image s'affiche et reste afficher sans que la précéde
Afficher une Image d'un odinateur distant [ par aline_ediark ]
Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème en javascript,Je voudrai afficher une image en javascript (et uniquement en javascript),Cependant cette im
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|