begin process at 2010 03 21 19:01:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

afficher asterisque apres un input

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher asterisque apres un input

jeudi 12 juin 2008 à 14:34:25 | afficher asterisque apres un input

kakol

Bonjour,

Voici mon problème qui ne doit pas être bien compliqué mais je trourne en rond depuis un certain temps.

J'aimerais afficher une astérisque automatiquement après un input pour signaler que c'est un champ obligatoire.
Dans ma page jsp je mets : <input class="required" ...> pour les inputs obligatoires.
J'ai ensuite fait une fonction javascript (appelée au onload de ma page) qui va détecter les input de type "required" et qui doit ajouter une astérisque rouge après l'input :

function make_required() {
   in
puts = document.getElementsByTagName("input");
   for (i=0;i<inputs.length;i++) {
      thisInput = inputs[i];
      if
(thisInput.className.indexOf("required") != -1) {
         thisInput.innerHTML+='<font color=\"red\"> * </font>';     //c'est ici que je bloque
      }
   }
}

J'arrive bien à détecter l'input qui est "required" mais je n'arriver pas à écrire l'astérisque après l'input.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp?

D'avance merci.

***  Kakol ***
jeudi 12 juin 2008 à 14:47:15 | Re : afficher asterisque apres un input

bultez

Membre Club

Bonjour,

tu tentes d'ajouter dans l'innerHTML d'un input text,
          qui n'en a pas !

en général, c'est un truc du style....
        texte pour expliquer le champ de saisie <input type="text" class="..... />
    il faut ajouter au texte, pas à l'input.
       et ça dépend de comment tu décris cela en html....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 12 juin 2008 à 15:57:44 | Re : afficher asterisque apres un input

kakol

je sais que thisInput.innerHTML est faux mais justement je cherche un moyen d'écrire l'étoile à droite de l'input texte, ... enfin si c'est possible

***  Kakol ***
jeudi 12 juin 2008 à 16:06:22 | Re : afficher asterisque apres un input

bultez

Membre Club

c'est possible....   je te demandais comment c'est décrit....
    tu n'as pas l'air de vouloir nous donner.

je te dirais createElement + appendChild   par exemple,
    il y a d'autres solutions... mais je ne vais pas t'en faire
    la liste ( 2685975 à peu près ), qui peuvent dépendre aussi
    de comment ton html est fait. et comme on ne l'a pas....

jeudi 12 juin 2008 à 16:16:30 | Re : afficher asterisque apres un input

kakol

pardon j'avais pas saisi le sens de "décrit" voila le bout de mon html correspondant :

<form name="loginForm" method="post" action="/Web/login.do"> 	<table border="0" align="center"> 		<tr>
                   <td>Login :</td> <td><input class="required" type="text" name="login" value=""></td> </tr> <tr> <td>Mot de passe : <td><input class="required" type="password" name="motDePasse" value=""></td> </tr>
                <tr> <td>Code : <td><input type="text" name="code" value=""></td> </tr>

<tr> <td><input type="submit" name="btnConnection" value="Connexion" onclick="setNotNew();"></td> <td><input type="button" name="btninit" value="Réinitialiser" onclick="eraseForm();"></td> </tr> </table> </form>
Voila j'aimerais qu'un astérisque soit affichée automatiquement à coté de l'input login et de l'input password dont la classe est définie comme "required".
j'espère avoir été plus claire dans mon explication et merci pour ton aide

***  Kakol ***
jeudi 12 juin 2008 à 16:19:12 | Re : afficher asterisque apres un input

ov3rdoze

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

Peut-être thisInput.parentNode.innerHTML+='<font color=\"red\"> * </font>';
Je ne sais pas si ça fonctionne, mais ça coûte rien d'essayer.
jeudi 12 juin 2008 à 16:20:15 | Re : afficher asterisque apres un input

kakol

ah désolée pour le formattage ça s'est reformatté tout seul apres avoir posté le message. je vias essayé de le remettre bien :
<form name="loginForm" method="post" action="/Web/login.do">
   <table border="0" align="center">
      <tr>
         <td>Login :</td>
         <td><input class="required" type="text" name="login" value=""></td>
      </tr>
      <tr>
         <td>Mot de passe :<:td>
         <td><input class="required" type="password" name="motDePasse" value=""></td>
      </tr>
      <tr>
         <td>Code :</td>
         <td><input type="text" name="code" value=""></td>
      </tr>
      <tr>
         <td><input type="submit" name="btnConnection" value="Connexion" onclick="setNotNew();"></td>
         <td><input type="button" name="btninit" value="Réinitialiser" onclick="eraseForm();"></td>
      </tr>
   </table>
</form>

***  Kakol ***
jeudi 12 juin 2008 à 16:22:56 | Re : afficher asterisque apres un input

kakol

ah nikel ça a marché, je savais que j'étais pas loin mais il me manquait le parentNode !!!
merci et bonne continuation.

***  Kakol ***
jeudi 12 juin 2008 à 16:25:17 | Re : afficher asterisque apres un input

bultez

Membre Club
avec ce que tu nous donnes...     ov3rdoze ne doit pas être bien loin...

jeudi 12 juin 2008 à 16:25:38 | Re : afficher asterisque apres un input

Zobibol

Bonjour bonjour bonjour
ov3rdoze -> ça doit fonctionner et si ça ne fonctione pas, il suffit d'entourer les champs avec un span ! parce que je présume que cette méthode make_required() sera appelée quelque soit le champs ( qu'il soit dans une table ou le body (et la, ça marche plus)
Sinon, la méthode encore plus bête méchante éfficace, CSS et une petite ligne tous les champs en bleu (exemple il va s'en dire) sont obligatoire !
.Required{
    background-color:blue;
}

[o-_-o]

1 2

Cette discussion est classée dans : input, afficher, required, astérisque, inputs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher du texte arabe dans un textarea ou un input [ par hatem_benjemaa ] Bonjour Je veux afficher un texte en arabe extrait d'une base de données dans un textarea ou un input mais ce que je reçois c'est le code html des car Caractères incorrects avec AJAX [ par Scraat ] Bonsoir Je fais un script affichant le contenu d'un fichier html sur une page en passant par des XMLHttpRequest. Tout marche bien quand j'ai un texte JTextField - faire afficher une variable de type Integer [ par caocan ] salut à tous, J'essaie de faire afficher une variable de type Int dans un JTextField, mais j'arrive pas à trouver comment convertir le int. Voici le c ne pas afficher le code source [ par chrys700 ] Je souhaiterais savoir s'il est possible de na pas permettre l'affichage du code source Merci Chrys Afficher un texte ou menu depuis un menu DHTML [ par 1ouf ] Bonjour,Je sais que mon titre de sujet n'est pas clair mais je sais pas comment le dire, ni où chercher.Voilà alors en faite je souhaite créer un menu Comment afficher un message d'attente pendant un upload ? [ par cyberrider ] Pendant l'upload d'une image sur mon serveur les utilisateurs ne voyant rien se passer on tendance à revalider le formulaire, comment afficher un mess Création d'un bouton + pour afficher / cacher un texte [ par matou84 ] Bonjour à tousje recherche le moyen d'afficher ainsi que de cacher un texte via un bouton + ( + afficher le texte / - le cacher ).L'exemple parfait es afficher 10 lignes [ par Dellys ] BonjourVoila j'ai une boucle qui affiche des enregistrement sur un tableau ,ce que je veut c'est que méme si il ya moins de 10 enregistremts le tablea afficher une image quelques secondes [ par Xini28 ] Salut à tous, En fait je voudrais afficher quelques secondes une image, mais qu'après une autre image s'affiche et reste afficher sans que la précéde Afficher une Image d'un odinateur distant [ par aline_ediark ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème en javascript,Je voudrai afficher une image en javascript (et uniquement en javascript),Cependant cette im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales