begin process at 2012 05 28 23:30:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

affichage ville dans un select quand le cp est saisi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage ville dans un select quand le cp est saisi

lundi 27 décembre 2010 à 12:32:55 | affichage ville dans un select quand le cp est saisi

druhill33

Bonjour

Voici mon problème, j'utilise un script qui affiche dans un select la ville quand le code postal est saisi.

Le script marche très bien sous firefox mais ne marche pas sous IE.

Regardez le code :
Code Javascript :
<script type="text/javascript">
function Ajx() 
{
	var request = false;
	try
	{request = new ActiveXObject('Msxml2.XMLHTTP');}
	catch (err2)
	{ try {	request = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');}
		catch (err3) {
			try {request = new XMLHttpRequest();}
				catch (err1) {request = false;}
		}
	}
	return request;
}
function getphpelementid(elementid,url,endvar)
{
 var xhr = Ajx();
 xhr.onreadystatechange  = function()
    { 
         if(xhr.readyState  == 4)
         {
              if(xhr.status  == 200) {
		if(xhr.responseText == "deco"){
		    deco();
		}else{
		    document.getElementById(elementid).innerHTML = xhr.responseText;
		}	 
	      }else{
                 document.getElementById(elementid).innerHTML = "<font color=\"#FF0000\">Error code " + xhr.status + "</font>";
	      }
         }
    };

xhr.open("GET", url + endvar, true);
   xhr.send(null); 
}
function selectcp()
{
	//alert('plop');
	var cp = document.getElementById('codepostal').value;

//on ne teste qu'à partir de deux caracteres
	if (cp.length > 1)
	{
		getphpelementid("ville","../function2.php?cp=",cp);
	}
}
</script>

et mon code function2.php

Code PHP :
<? 
session_start();
include "config.inc.php";

$result=mysql_query("SELECT ID,City FROM GeoPC_FR WHERE ZIP LIKE '".mysql_real_escape_string($_GET['cp'])."%' ORDER BY City");
      while ($row=mysql_fetch_row($result))
      {
      echo "\n<option value=\"".$row[0]."\">".$row[1]."</option>";
 echo "$cp";
      }
?>

pour afficher apres c'est ça :
Code HTML :
<input type="text" name="codepostal" id="codepostal" onkeyup="selectcp();"/>
		<select name="ville" id="ville">
		</select>

quelqu'un peut m'aider ?

merci a vous
steph
mardi 28 décembre 2010 à 10:37:09 | Re : affichage ville dans un select quand le cp est saisi

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
c'est bien mais quel est le dysfonctionnement ?
as tu essayé avec keydown?

;O)

Cette discussion est classée dans : code, request, xhr, ville, cp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher la ville en fonction du code postal [ par deneb92 ] bonjour tout le monde! j'ai cherché pas mal de temps une aide qui me convienne mais je ne trouve pas. Je commence à etre perdue. j'ai trouvé pas mal enabled/desable ComboBox en cascade [ par astn ] Bonjour à tous! Je cherche à réaliser la chose suivante pour optimiser la saisie CP + Ville dans un formulaire : 1 - Une ComboBox (Mère) pour le code Jquery - Appel ajax dans un modalbox [ par lostrailler ] Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis avec jquery et le plugin modalbox. Je dois afficher un formulaire à remplir dans un modalbox. Jusque là pa XMLHttpRequest sur serveur distant [ par azertyyy7575 ] Bonjour, J'ai un petit en ce moment avec un code Javascript/java J'utilise XMLHttpRequest pour récupérer les informations dont j'ai besoin. Le soucis Trouver le numéro d'une ligne [ par Canyata ] Salut à tous, j'ai un petit soucis :) J'ai un tableau en html/php: [code=php]echo""; echo"";[/code] Grace au javacript, j'arrive lorsque l'on clic Envoi de code HTML en Ajax (méthode POST) et éditeurs WYSIWYG [ par mioumiounorris ] Bonjour ! Je suis en train de réaliser la partie admin d'un site, et j'utilise TinyMCE afin de pouvoir publier mes articles. Je me suis mis en tête de Application sur template de phpBB [ par MChauban ] Je développe une application PHP/HTML/AJAX en utilisant le framework de phpbb. Ce code fonctionne sur l'environnement de dév IE7 mais pas avec les aut Temps d'exécution [ par Bobshit75 ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai essayé de faire de l'Ajax sans JQuery (je regrette mais bon ^^). Le problème que je rencontre c'est un problème au niveau Aide sur amélioration script [ par pascalv ] Bonjour à vous tous, J'ai récupéré un script Ajax, qui permet d'actualiser une "div" et seulement elle. [code=js] function timer(div, page){ comp=(se 2 listes déroulante lié javascript+phpmysql [ par roymustang7 ] Bonjour, je voudrais concevoir 2 listes déroulantes liés dont le contenu est des données php mysql la première contient le nom de matière première l'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales