begin process at 2012 05 28 23:30:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page

samedi 23 décembre 2006 à 23:44:31 | Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page

marcozambezi

bonjour,

sur une page web, j'affiche un formulaire de conversion qui convertit des km² en ha...
mon problème est le suivant : je voudrais que dès l'ouverture de la page, la valeur résultat s'affiche... (et que l'on puisse évidemment continuer à utiliser le formulaire de conversion ensuite...).

Mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas la réponse...

Quelqu'un saurait ?

<script language="JavaScript">
function calcul(oForm){oValor=Math.round(oForm.valor.value * oForm.valor1.value * oForm.valor2.value*1000000000)
oForm.resultado.value=oValor/1000000000
}
</script><form name="conversao">
<input name="valor" type="text"onchange="calcul(this.form)" value="1" size="10">
<select name="valor1"onchange="calcul(this.form)">
<option value="100">km</option>
<option value="1">ha</option>
</select>
<span> </span>
<select name="valor2"onchange="calcul(this.form)">
<option value="0.01">km</option>
<option value="1">ha</option>
</select>
<input name="resultado" type="text" id="resultado" size="10">
<input type="button" name="Submit" value="OK" style="cursor:pointer;">
</form>
dimanche 24 décembre 2006 à 14:02:19 | Re : Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page

bultez

Membre Club

Bonjour,

Hein.gifsi c'est dès l'ouverture de la page, 

l'utilisateur ne pourra pas saisir les km² ?

Cordialement          Bul       [
mon Site ]    [ M'écrire ]
dimanche 24 décembre 2006 à 15:51:06 | Re : Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page

marcozambezi

Si-si.
Le fait d'afficher, par exemple, combien vaut, en ha, n km² dès l'ouverture de la page permettrait, notamment dans le cas où je mettrais n=1 par défaut, d'avoir tout de suite une idée de l'équivalence ha/km², tout en laissant le formulaire utilisable pour d'autres conversions...
dimanche 24 décembre 2006 à 16:18:47 | Re : Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bon, c'est comme tu le sens...
1° mettre selected sur les option voulues
         option value="100" selected>km</option> par exemple
    ou faire en javascript : 
       document.conversao.valor???.selectedIndex=n° ligne voulue;
2° en javascript :
    calcul(document.conversao);
         dans le body, juste après le form par exmple.

Cordialement       Bul       [
mercredi 27 décembre 2006 à 01:20:32 | Re : Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page

marcozambezi

Réponse acceptée !
merci, ça marche ! (en fait, il ne s'agit pas que d'ha et de km mais aussi de variables dont les facteurs de conversions varient eux-même suivant les jours - météo - donc l'idée était d'avoir ces facteurs quotidiens visibles dés l'entrée de la page, á la manière d'un convertisseur de monnaie.
mercredi 27 décembre 2006 à 01:28:07 | Re : Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page

marcozambezi

merci, ça marche ! (en fait, il ne s'agit pas que d'ha et de km mais aussi de variables dont les facteurs de conversions varient eux-même suivant les jours - météo - donc l'idée était d'avoir ces facteurs quotidiens visibles dés l'entrée de la page, á la manière d'un convertisseur de monnaie.
mercredi 27 décembre 2006 à 11:00:24 | Re : Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page

bultez

Membre Club
>>...où je mettrais n=1 par défaut, d'avoir tout de suite une idée...
je ne voyais pas où tu voulais aller... ça m'a éclairé.
>>...il ne s'agit pas que d'ha et de km mais aussi ...
je me doutais bien.
>>...ça marche !...
merci du retour.

Cordialement          Bul       [

Cette discussion est classée dans : page, formulaire, valeur, value, oform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres) [ par alonsyl ] bonjour,je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type: <INPUT TYPE="te checkbox et value [ par gabs77 ] j ai un petit pb avec un checkboxje voudrais que si le checkbox est coché il retourne la valeur "O"sinon il retourne la valeur "N"et la il me retourne menu déroulant et affichage dans la même page [ par cybermalicia ] Slt @ tous et déjà merci d'avance ^^.Pr info jsui une petite débutante sur le plan utilisation des menus sans l'utilisation des frames alors je suis e pb submit dans un formulaire [ par David_monchy ] salut à tous, j'ai développé un genre de messagerie en php/javascript. Tout marche nikel sous firefox, mais sous ie, lorsque je clique sur le bouton d probleme pour verifier le formulaire [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;je voudrai controler l'insee; ce controle verifie d'abord si tout les champs ne sont pas vide:<font color= encore un pb de variables php/javascript [ par David_monchy ] Salut,je voudrais que ce qui est ecrit dans document.message.text.value soit envoyer via la méthode post d'un formulaire caché, dans une autre page, e Formulaire verif [ par ousta ] formulaire: comment afficher un message du type "mot de passe invalide" dans la page courante. Je ne veux donc pas d'alert mais une sorte de write pou Passage de variable dans une fenetre qui ne nous appartient pas! [ par nyxon ] Bonjour à tous , je vous écrit en dernier recours, même si je doute que vous puissiez m'aider! Je vous explique mon problème.Je dois donc créer une pa requete sql [ par 27 ] salut,est-il possible d'exécuter une requete mySql dans un script avec un petit exemple svp.Comme ceci par exemple : function majChamp(){             

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales