begin process at 2012 05 28 23:30:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Affichage du titre d'une frame dans une autre frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage du titre d'une frame dans une autre frame

vendredi 29 octobre 2004 à 16:36:24 | Affichage du titre d'une frame dans une autre frame

herge

Bonjour
je construit un site avec une disposition du genre :
<FRAMESET>
<FRAME name=frame1>
<FRAMESET>
<FRAME name=frame2>
<FRAME name=frame3>
<FRAME name=frame4>
</FRAMESET>
<FRAME name=frame5>
</FRAMESET>

Je souhaite faire un petit javascript qui permette d'afficher automatiquement dans la frame 1 lors du chargement de la frame 3 le titre (coincé entre les balises <TITLE>) de cette frame 3.
J'ai essayé des document.write (top.frame.title) mais ça ne marche pas d'autant plus qu'il faut reloader la frame 1 sur le body onload de la frame 3.
Merci du coup de pouce.
vendredi 29 octobre 2004 à 17:33:45 | Re : Affichage du titre d'une frame dans une autre frame

herge

Réponse acceptée !
Ca y est
C'est tout bête.

Dans la frame 1 on écrit entre des balises scripts :
document.write(parent.frames[2].document.title);

frames[2] correspond à la frame dont le name=frame3

et dans chaque page susceptible de se mettre en lieu et place de la frame3 on mets dans la balise body :
onLoad="parent.frames[0].location.href='../../titre.htm';"

frames[0] correspond à la frame dont le name=frame1

Maintenant ça ne marche pas dans les pages qui supportent un autre script....
Comment puis-je y remedier?
Merci
vendredi 29 octobre 2004 à 23:36:12 | Re : Affichage du titre d'une frame dans une autre frame

chimelpremier

Réponse acceptée !
La méthode write() ne peut se faire que lors d'un chargement, pourquoi n'emploie-tu pas innerHTML ou innerTEXT qui fonctionnent dynamiquement.
vendredi 29 octobre 2004 à 23:46:44 | Re : Affichage du titre d'une frame dans une autre frame

chimelpremier

Réponse acceptée !
J'avais pas bien saisi la question :
onLoad="parent.frames ... ça ne marche pas dans les pages qui supportent un autre script....

Si ton autre script utilise aussi onload, tu devras regrouper tout dans la balise body
samedi 30 octobre 2004 à 00:46:05 | Re : Affichage du titre d'une frame dans une autre frame

herge

Réponse acceptée !
En fait j'utilise le onload (entre balises script) après la source script qui m'empêche de l'afficher (dans le body ça ne marche pas).
C'est un chouia moins simple mais le résultat est satisfaisant.
Peux tu m'expliquer comment marche innerHtml ou innerTEXT?
As tu un bon lien là-dessus?
Merci
dimanche 31 octobre 2004 à 00:56:23 | Re : Affichage du titre d'une frame dans une autre frame

chimelpremier

Réponse acceptée !
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html><head><title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--
var nouveau = "nouveau texte <b>en caractères gras<\/b> ";
function modifier() { document.getElementById('monparagraphe').innerHTML = nouveau; }
//-->
</script>
</head><body>
<p id="monparagraphe">Texte</p>
<a href="javascript:modifier()">autre texte</a>
</body></html>

Télécharger la doc :
http://actuel.fr.selfhtml.org/supplements/telecharger.shtml

Cette discussion est classée dans : frame, affichage, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage titre video [ par warreck ] bonjourvoila j'utile le streaming pour afficher des videos sur mon site et je voudrais pouvoir extraire le titre des la video en cours pour l'afficher Frame, affichage de frame [ par dado083 ] Salut à tous !Je ne m'y connait pas beaucoup en Javascript et j'ai un problème. Sur ma page, composée de frame, il y en a une que je voudrais pouvoir Site web dynamique [ par sagat06 ] Salut tout le monde, vu le faible nombre de personne ayant lu ma précedente missive (comparée aux questions postérieures), je la réecrit en changeant Frame sans barre de titre [ par g_fuck ] ya t'il un moyen de creer un frame  sans entete ??? vous savez ... sans la barre tout au dessu la ou s'est marque "javascriptFR.com | Javascript / DHT Afficher le titre d'une page contenue dans une frame dans la barre de titre [ par loicseg ] Bonjour je recherche désespérément un code permettant d'afficher le titre (de la page contenue dans une frame) dans la barre de titre.J'ai ce genre de Menu coulissant avec jQuery [ par netdefense ] Bonjour a tous, Je débute en javascript et je suis en train d'essayer de faire un menu coulissant qui se déclenche au clique. Voilà mon code JS : [c affichage cyclique de plusieurs pages web dynamiques [ par kate1910 ] bonjour pendant ma periode de stage, je doit effectuer une application, il s'agit d'un affichage cyclique des pages web dynamiques existantes et ind centrer une fenètre javascript issu d'une frame sur le navigateur du client [ par sfhfcvds ] Bonjour, [^^clinoeil1] j'ai un forum que j'ai intégré dans une frame sur mon site. Sur ce forum les images s'ouvrent en highslide quand on clique sur Affichage automatique [ par theseif ] Bonjour à tous, je voudrais mettre en place le système suivant dans un formulaire: - j'ai dans une BD toutes les communes de france avec le code posta affichage de menu [ par eddy916 ] Bonjour a tous En espérant poster dans la bonne section, je vais tenter d'expliquer au mieux mon problème : J'ai crée un menu en DHTML a l'aide du log

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales