begin process at 2012 05 28 23:30:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

affichage d'un texte sur onmouseover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'un texte sur onmouseover

lundi 16 janvier 2006 à 15:43:07 | affichage d'un texte sur onmouseover

LaTatadu91

Bonjour ,

Je travaille sur un petit script qui doit ouvrir un fichier texte et en afficher le contenu,enfin certaines lignes...
j'affiche le message principal et un lien a chaque fois pour afficher les details
ceci est fait en javascript
voici a quoi ressemble mon fichier texte:
MSG
nombre de lignes pr details
---------
data1
data2
.....etc.....

MSG2
nbr lignes
-----------
data1
data2
etc..........

lorsque je test mon script pr le premier message ca marche a peu pres bien(le seul probleme est que a l'initialisationde la page les details s'affichent,alors qu'ils devraient pas!)

mais quand je test mon script sur l'ensemble du fichier txt,cad quand je fais une boucle while(!feof($fp))
ca fait n'importe quoi.....

voici mon code
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<head>
<script type="text/javascript">
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
    for (var i = 0; i<=10; i++)
    {
        if (document.getElementById('smenu'+i))
         {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
    }
if (d) {d.style.display='block';}
}
</script>
</head>
    <body >
        <title>Lecture de fichier</title>
        <table width="100%">
        <tr bgcolor="lightblue"><td  align="center"><h2 style="font-weight: bold;">LECTURE DE FICHIER</h2></td></tr>
        </table>
        <br /><br />
<?php
    $fp = fopen("DCS_traces.txt","r"); //ouverture du fichier DCS_trace.txt en lecture seule
    $taille = fileSize("DCS_traces.txt"); //taille du fichier en octets
    //while(!feof($fp)) //Tant que l'on est pas a la fin du fichier
    //{
    $msg = fgets($fp, 100);
    echo"$msg <br />";
    $nblignes = fgets($fp,3);
    //echo"$nblignes";
    $vide = fgets($fp,20);
    //echo"$vide<br />";
    $vide2 = fgets($fp,20);
    //echo"$vide2<br />";
    for($i=0;$i<$nblignes;$i++)
     {
        $buffer[$i] = fgets($fp,50);
     }
     $vide = fgets($fp,20);
    // echo'<div style="text-decoration:underline;" >voir les valeurs</div>';
    // echo"<br />";
?>
    <div id="menu">
    <dl>
    <dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');" id="menu1" style="text-decoration: underline;">voir les valeurs</dt>
            <dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre('');">
                <ul>
<?php
            {
                echo"<li>$buffer[$i]</li>";
            }
?>
        </ul>
        </dd>
        </dl>
    </div>
<?php
    //}
?>
    </body>
</html>

j'espere avoir été le plus clair possible, posez moi des questions si ce n'est aps le cas :D

merci bcp.

mardi 17 janvier 2006 à 11:25:16 | Re : affichage d'un texte sur onmouseover

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour...

Je ne connais pas le PHP mais à la lecture de ton script il semble que tu ne fermes pas le fichier...
  {
    $buffer[$i] = fgets($fp,50);
  }
  $vide = fgets($fp,20);

fclose($fp); // surement ça
...à suivre...
;0)
vendredi 3 février 2006 à 21:30:42 | Re : affichage d'un texte sur onmouseover

tlin27

Si tu ne veux pas que ça s'affiche au debut, il faut le cacher

<dd  id="smenu1"
        style="display:none;"
        onmouseover="javascript:montre('smenu1');"
        onmouseout="javascript:montre('');">

lundi 6 février 2006 à 09:22:50 | Re : affichage d'un texte sur onmouseover

LaTatadu91

c'est bon j'ai tout changer et ca marche merci qd meme a vous ....

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, echo, fp, fgets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher dans un fichier texte [ par gg16819 ] BonjourJe souhaiterais faire un petit moteur de recherche en javascript. Pour cela, je dois pouvoir ouvrir des fichiers externes (html et texte) et pa Lire fichier + execution [ par bodin ] Bonjour !Je suis debutant :-), je voudrais savoir deux choses :1/ Comment lire un fichier texte "toto.txt" et le mettredans une zone de texte ?2/ Comm rendre un fichier texte caché ( ActiveX) [ par sam85 ] Samy J arrive bien a creer un fichier texte en javascript grace a l ActiveX mais je voudrait que le fichier soit caché , et ne puisse donc pas etre lire dans un fichier texte [ par steph ] salut,voici le contenu de mon fichier texte:nom="steph"comment lire la valeur de ce fichier texteet l'afficher dans une page htmlmerci HELP!!! [ par dontsleep ] bonjour a toute personne qui tomberai sur ce message !J'airai voulu avoir un petit renseignement : quel est le code source d'un programme qui lancerai Importer le texte d'un fichier dans une page [ par Angelucky ] Bonjour !Je veux réaliser un site en JavaScript avec une bannière de News !Pour cela, je passe par un texte défilant dans calque mais pour faciliter l Scrolling pour un tableau [ par Freezy Mind ] Salut !Voilà, je voudrais savoir si il est possible de charger et d'afficher le contenu d'un fichier *.txt dans un cadre et si on peut le faire défilé écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind Enregistrer une zone de texte dans un fichier [ par Sibelle07 ] je voudrait si on veut enregistrer tout ce que l'on tape dans une textbox mais en plus enregistrer le texte de la textbox dans un fichier txt ! commen Ouvrir un fichier texte sous Notepad avec un lien... [ par kennylingus ] Bonjour !Je cherche à savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier texte (*.txt) sous un éditeur de texte (exemple notepad) à partir d'un simple lien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales