begin process at 2012 05 28 23:30:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Affichage d'un texte selon un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'un texte selon un select

samedi 15 octobre 2005 à 23:54:08 | Affichage d'un texte selon un select

shadman38

Bonjour,

Je cherche vainement (pour l'instant ;) un script permettant d'afficher un texteà coté de mon formulaire en fonction du select choisit...

ex :

mon code du formalaire est généré en php..
...
echo "<OPTION VALUE=\"1061\""; if ($prof_name=='1061') echo " selected"; echo ">Mandataire de justice</option>\r";
echo "<OPTION VALUE=\"3021\""; if ($prof_name=='3021') echo " selected"; echo ">Manœuvre BTP</option>\r";
echo "<OPTION VALUE=\"2060\""; if ($prof_name=='2060') echo " selected"; echo ">Manucure</option>\r";

...

j'aurais voulu afficher la classe de la profession (constitué par le premier chiffre du "value") dans la page web en cours

ex : si SELECT manucure --> j'affiche classe 2
si SELECT Manoeuvre  --> classe 3
etc...
Merci pour vos précieuses aides...
dimanche 16 octobre 2005 à 07:55:44 | Re : Affichage d'un texte selon un select

jeca

Bonjour, Tu peux essayer un truc dans ce genre : //--------------------------------------------------
//--------------------------------------------------
dimanche 16 octobre 2005 à 20:15:08 | Re : Affichage d'un texte selon un select

shadman38

Excellent..

Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : texte, select, classe, echo, selected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OnChange sur liste déroulante! [ par Daroude29 ] Bonjour,Voilà, j'ai un petit soucis avec l'utilisation d'un onChange sur un select, voici le code :dans fichier1.php j'ai le code de la fonction javas affichage d'un texte sur onmouseover [ par LaTatadu91 ] Bonjour , Je travaille sur un petit script qui doit ouvrir un fichier texte et en afficher le contenu,enfin certaines lignes... j'affiche le messa Changer une valeur dans un select [ par forrest26 ] Bonjour à toutes et à tous!J'ai deux balises select, avec dans chacunes d'elles le même nombre de données!Lorsque je sélectionne une donnée dans la pr fonction javascript dans la zone de texte d'un select [ par boubix ] bonjour à tous, voilà j'ai un problem avec un select. Dans le texte de mon select je voudrai appeler une fonction javascript pour pour transformer la Ajouter un bouton et faire un récapitulatif [ par chicochaleur29 ] Bonjour Je suis en train de faire un formulaire d'une commande de matériel Donc en faite, mon formulaire fonctionne, mais on ne peut commander que du Récupération d'une valeur d'une classe [ par Kurus ] Bonjour à tous . J'ai un petit problème pour récupérer une valeur d'une classe. Je souhaiterai récupérer le texte correspondant à la valeur de l'index Génération des champs select et input dynamique / Listes liées [ par daris ] Bonjour;J'essaie de générer deux(2) listes liées et aussi des input dynamiquement avec ajax et javascript mais dure dure...Mon code ne marche pas norm Forcer un texte à une balise SELECT [ par Axl1 ] Bonsoir.J'espère trouver une réponse dans ce forum pour un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre et je vous remercie d'avance.J'ai une bali deselectioner select [ par tatofr ] salutj'ai une champ liste avec une des options selectionnéj'ai voudrai lorsque je clique sur un champ texte, deselectionner la option[] sur le champ l verification de checkbox [ par c_hippo ] Bonsoir,Voilà, j'ai un formulaire avec à la fois des boutons radio et des checkbox qui se répetent n fois.Pour valider le tout, j'ai un premier bouton

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales