begin process at 2012 05 28 23:29:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Affichage d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'un tableau

lundi 4 janvier 2010 à 09:38:29 | Affichage d'un tableau

tagadax

Bonjour voila j'ai un problème j'ai une fonction en Javascript qui permet d'afficher un tableau selon un choix effectué dans un select
Code Javascript :
<script type="text/javascript">
function decision(){
var allElements = document.getElementById('affichtab').getElementsByTagName('table');
for (var i = 0; i<= allElements.length;i++) {
if(allElements[i].style.display=='block'){
allElements[i].style.display=='none'
}
}
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion n°1 - RDC'){
document.getElementById('tableau1').style.display='block'
}
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion n°2 - RDC'){
document.getElementById('tableau2').style.display='block'
}
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion à Boston - RDC'){
document.getElementById('tableau3').style.display='block'
}
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion à Mexico - RDC'){
document.getElementById('tableau4').style.display='block'
} 					   if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion à Ottawa - RDC'){
document.getElementById('tableau5').style.display='block'
}       
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion à Quito - RDC'){
document.getElementById('tableau6').style.display='block'
}                        
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion à Londres - 1er étage'){
document.getElementById('tableau7').style.display='block'
}                      
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion à Paris - 1er étage'){
document.getElementById('tableau8').style.display='block'
}                        
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion à Prague - 1er étage'){
document.getElementById('tableau9').style.display='block'
}                        
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion à Rome - RDC'){
document.getElementById('tableau10').style.display='block'
}
}				
</script>

Ma question est, ou dois-je construire mes tableaux?exemple:('tableau1')
Code Javascript :

Au début je voulais le faire en css, mais je n'ai pas trouver comment faire, donc je me suis lancée dans le javascript(je n'y connais donc pas grand chose =/)
Merci de votre aide.
Bisou
mardi 12 janvier 2010 à 20:46:13 | Re : Affichage d'un tableau

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

le div tu le met ou tu veut

voici un exemple complet

Code Javascript :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<script type="text/javascript">
function decision(){
var allElements = document.getElementById('affichtab').getElementsByTagName('table');

for (var i = 0; i< allElements.length;i++){

if(allElements[i].style.display=='block'){
allElements[i].style.display='none';
}
}
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion n°1 - RDC'){
}
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion n°2 - RDC'){
document.getElementById('tableau2').style.display='block'
}
if(document.getElementById('monselect').value=='Salle de réunion à Boston - RDC'){
document.getElementById('tableau3').style.display='block'
}

}				
</script>
</head> 
<body>
<select id="monselect" onchange="decision()">
  <option value="Salle de réunion n°1 - RDC">Choix 1</option>
  <option value="Salle de réunion n°2 - RDC">Choix 2</option>
  <option value="Salle de réunion à Boston - RDC">Choix 3</option>
</select>
<div id='affichtab'>
<table id='tableau1'border=2 style='height:100px;width:100px;background-color:#832732;display:none'>
<tr><td>
ghjghjk
</td></tr>
<tr><td>
jkgjhk
</td></td>
<tr><td>
kghjhk
</td></tr>
</table>

<table id='tableau2'border=2 style='height:100px;width:100px;background-color:#232444;display:none'>
<tr><td>
hhhhhhhh
</td></tr>
<tr><td>
hhhhhhh
</td></td>
<tr><td>
hhhhhhhh
</td></tr>
</table>

<table id='tableau3'border=2 style='height:100px;width:100px;background-color:#232777;display:block'>
<tr><td>
kkkkkkk
</td></tr>
<tr><td>
kkkkkkk
</td></td>
<tr><td>
kkkkkk
</td></tr>
</table>
</div>
</body> 
</html>

au demarage tous le tableau un style display none il son donc tous cache

jeudi 14 janvier 2010 à 10:29:50 | Re : Affichage d'un tableau

tagadax

Bonjour désoler du temps que j'ai mis pour répondre, mais j'ai une question, se que tu a postés, si a display je met none tous les tableaux apparaitront ou il faut mettre block? parce que je vois que aux 2 premiers tu a mis none puis aux troisiéme block.Donc que dois-je faire?
jeudi 14 janvier 2010 à 10:44:56 | Re : Affichage d'un tableau

tagadax

J'ai donc tester ta fonction et elle ne marche pas, quand je choisi une option dans mon select, rien ne s'affiche, mais display sont tous en mode block, quand je l'ai met tous en mode none, il sont tous afficher alors que je n'ai choisi aucune option dans mon select.Es ce normale?
Bisou bonne journée
jeudi 14 janvier 2010 à 13:19:03 | Re : Affichage d'un tableau

kazma

je vient d'essayer le script sur firefox et IE et sa marche ?

dans l'exemple un des tableaux est en block ce qui fait qu'il est affiche au chargement de la page on peut tous les mettres en none sa aurait pour effet qu'aucuns des tableaux n'est afficher au chargement.
jeudi 14 janvier 2010 à 14:03:20 | Re : Affichage d'un tableau

tagadax

Oui j'ai vu que les tableaux s'affichaient au chargement de la page quand le display est en mode block, mais ils s'affichent tous, alors que je n'ai fais aucun choix dans mon select.que dois-je faire pour qu'ils s'affichent que quand je choisi mon option dans le select?
jeudi 14 janvier 2010 à 18:50:25 | Re : Affichage d'un tableau

kazma

le display doit etre en mode none

Code Javascript :
<table id='tableau2'border=2 style='height:100px;width:100px;background-color:#232444;[color=blue]display:none[/color]'>
vendredi 15 janvier 2010 à 10:00:25 | Re : Affichage d'un tableau

tagadax

Oui mais quand je met en mode none, et que je fais mon choix dans mon select, rien ne s'affiche =/
vendredi 15 janvier 2010 à 17:33:35 | Re : Affichage d'un tableau

kazma

mais l'exemple luis il marche je vient de refaire le teste en recopiant l'exemple avec firefox et ie et c'est ok

il peut y avoir des erreurs de syntaxe quand j'ai repris le code pour faire l'exemple il y en avait des petites erreurs

si tu utilise firefox vas dans outils console d'erreur et il te dira ou se trouve les erreurs dans le code

Cette discussion est classée dans : javascript, code, tableau, affichage, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug avec array::length [ par Checker_Bobby ] Bonjour, je savais pas trop ou mettre la remarque suivante... J'ai constater un truc "bizarre" avec JavaScript qui m'a bien tordu l'esprit avant que j Javascript et le DOM, je pense ! [ par apatride_95 ] Bonsoir, Je souhaite télécharger des informations sur le site www.investir.fr en les sélectionner de manière "graphique", c'est à dire en choisissant désigner la case d'un tableau en JavaScript [ par debutant VB ] Bonjour,je débute en JavaScript, et voilà mon problème :ne sachant pas comment appeler une case d'un tableau dans le code en Javascript(document.nomfo besoin JS d'un code pour dynamiser l'affichage [ par kamerlino ] Salut à tous! Quelqu'un n'aurait-il pas un code pour rafraichir dynamiquement le contenu d'une page.? l'idée est de recupérer un lot d'informations da ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js [ par moha007 ] Bonjourje suis entrain de réaliser un sites multilangues..dans ma page index-ar.html pour mon menu je fais appel à un fichier javascript [code][/code commande javascript sur page de code .js [ par metal76 ] salut à tous, j'ai une page de code .js , mais je ne sais pas comment mettre un lien pour lancer une video présent dans mn bureau. listbox généré par javascript [ par Phoenix2025 ] Bonjour, je cherche à faire une listbox qui affiche 1 à 5 (jusque là pas compliqué). Mais j'aimerais que ma listbox soit remplit par un fichier .js Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax... javascript et php [ par anthony428 ] Bonjour à tous, je me suis mis à javascript depuis peu et d'habitude, je code plutôt en php mais il faut dire que les fonctions javascript offrent un boucle php dans code javascript [ par lafloutte ] Bonjour, Dans mon fichier php, j'ai une partie de code javascript et je réalise une boucle php (boucle for) qui a pour but de générer le texte qui a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales