begin process at 2012 05 28 23:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

affichage et modification du contenu d'un div selon choix du bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage et modification du contenu d'un div selon choix du bouton

lundi 29 juin 2009 à 14:39:27 | affichage et modification du contenu d'un div selon choix du bouton

halowinnl

bonjour, je me décide á vous demander de l'aide, après avoir chercher un solution á mon problème...
Je souhaite comme énoncé dans le titre, pouvoir afficher un div et modifier son contenu selon le choix du bouton cliqué.
Dans ma première idée, je pensais utiliser un système comme une ligthbox, en créant mes différents texte sous forme d'image....
Problème !!! 
Ayant un effet lettre par lettre pour le texte, un gif animé aurai été trop long á faire pour un texte de plusieurs lignes. Pour le texte animé, il est fait grâce á un scripte js.
J'ai donc pensé faire un include de page sur ma page d'accueil, mais apparemment l'affichage d'une page html dans une autre page ne fonctionne pas avec FireFox.
j'ai lu que l'on pouvait affichez un div cacher avec du javascript, mais peut on changer le contenu de cet div selon le choix du bouton.
Avez vous un scripte á me proposer ?
Merci
Ci joint un image de la page en question
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=919&u=11241314][img]http://i84.servimg.com/u/f84/11/24/13/14/th/creems10.jpg[/img][/url]
lundi 29 juin 2009 à 14:51:54 | Re : affichage et modification du contenu d'un div selon choix du bouton

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

>>J'ai donc pensé faire un include de page sur ma page d'accueil
certes... mais c'est du php ça

>>l'affichage d'une page html dans une autre page ne fonctionne pas avec FireFox.
je ne sais pas de quoi tu parles, mais is ça fonctionne
avec un autre navigateur, ça doit fonctionner avec FF
sauf si tu commet des erreurs

>>j'ai lu que l'on pouvait affichez un div cacher avec du javascript,
bien sur ! il suffit de jouer avec le style.display=none|inline|block
ou avec style.visibility=visible|hidden

>>mais peut on changer le contenu de cet div selon le choix du bouton.
ben oui.... ton_div.innerHTML= ce que tu veux... par exemple

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 29 juin 2009 à 15:08:53 | Re : affichage et modification du contenu d'un div selon choix du bouton

jdmcreator

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour inclure une page HTML dans une autre, tu peux utiliser xmlHttpRequest :

http://www.javascriptfr.com/codes/CHARGER-PAGE-PHP-HTML-DANS-DIV_37447.aspx

Pour afficher/modifier un div, tu peux suivre la solution de Bul3 ;)

Cordialement.

JDMCreator

Cette discussion est classée dans : bouton, page, contenu, choix, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un div sur la hauteur d'une page [ par sschupp ] Bonjour, Je fais la mise en page de mon site web et je n'arrive pas à faire ce que je veux. J'es Editeur de texte en ligne avec des objets dragables [ par calitom ] Bonjour, Je cherche a faire une page permettant de regroupper plusieurs DIV draggables dans un DIV général. - En gros, il y aurait un DIV général. - E Affichage du contenu d'une page dans un DIV [ par aloisio11 ] Bonjour,Je suis dans ma page Article.asp avec ma liste d'articles.Au clique sur un article je voudrais, en Javascript, afficher le contenu d'une page bas de page plus bas que contenu [ par inaden ] Bonjour,Je construit ma feuille de style en div positionné en relatif.J'ai un premier div qui est en marge "auto" pour centrer le tout et des div deda sortir du flux pour positionner mon div en haut [ par attentio ] bonjour, voila j'ai un code qui me permet d'avoir toujours mon footer en bas de ma page quelque soit le contenu.cela fonctionne tres bien. voici m Pb de soumission de formulaire php avec jQuery [ par prozenproses ] Bonjour,Avant toute chose je vous annonce que je travaille sur une "plateforme" AJAX avec jQuery.Mon site se compose en 3 partie : - l'entete : qui re Réinitialiser le contenu dynamique d'une div cachée [ par istella ] Bonjour, J'ai un niveau débutant en Javascript et php, je dois réaliser une page qui contient des données provenant d'une base de données. Au survol d div qui suit le scrolling de la page => PETOLETEAM [ par torg33 ] Bonjour tout le monde, je viens d'intégrer le script de PetoleTeam à mon portfolio et je tiens a dire que c'est tout à fait ce qu'il me faut. Mais (et Bouton radio : pas de choix unique ? [ par ChesterMefield ] Bonsoir, Cette fois se sont les boutons radio qui devraient ne permettre qu'un seul choix or, j'arrive à cocher les 3 : pourquoi ? Motif de votre me Problème script qui ne se lance pas quand redirige la page dans un bloc DIV [ par eliade ] Bonjour, je dois bien avouer que j'ai cherché - peut être mal certes - mais vraiment cherché avant d'abdiquer et poser la question ! Je souhaite fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales