begin process at 2012 05 28 23:26:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

affichage d'un message avec le javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'un message avec le javascript

mardi 3 mai 2011 à 01:39:19 | affichage d'un message avec le javascript

goldray

salut à tous,
j'ai une petite problème au niveau d'affichage d'un message javascript (avec mon code php),je veux lorque je clique sur le bouton "supprimer ligne" javascript doit génerer un message comme suit "Vous étes sur de supprimercette?" , je crois qu'il existe une fonction nommé 3confirm" mais je sais comme je l'utilise .... :euh:
je veux lorsque je clique sur le bouton OUI géneré par le message de javascript la suppression s'ffectue et lorsque je clique sur annuler la suppression sera donc annulé ...
je suis sùr que la tache est trés facile donc j'attends vos aides avec impatience ...
et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
mardi 3 mai 2011 à 08:35:10 | Re : affichage d'un message avec le javascript

jopop

Réponse acceptée !
Salut,

l'event onclick d'un input submit est lancé côté client, si le code qui y est associé renvoie "true" alors ça submit bien, sinon ça reste côté client. La fonction confirm() en JS a cet avantage de renvoyer "true" lorsque l'utilisateur confirme et "false" s'il annule. Du coup ça doit te donner un truc comac :
Code HTML :
<input type="submit" value="Supprimer" onclick="return confirm('Etes-vous sûr ?');" />

Bon code
mardi 3 mai 2011 à 21:14:33 | Re : affichage d'un message avec le javascript

goldray

Salut mon ami , j'ai essayé comment tu m'as dit mais aucun message a affiché

Code PHP :
<a href="supp_clt.php?ref=<?php echo $rst['Id_Client']; ?>[b]onclick="return confirm('Etes-vous sùr de vouloir supprimer ce client ?')[/b];">supprimer</a>

c'est quoi le problème ?
mardi 3 mai 2011 à 21:20:18 | Re : affichage d'un message avec le javascript

goldray

NB:[/b] c'est une faute de frappe ,elle n'appartient pas à mon code !
mardi 3 mai 2011 à 21:51:41 | Re : affichage d'un message avec le javascript

goldray

merci bien jopop
elle marche bien ta methode ...

sujet résolu

Cette discussion est classée dans : bouton, message, javascript, affichage, clique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de l'affichage d'un bouton par javascript [ par satd ] Est-il possible de gérer le placement d'un bouton sur une page HTML avec javascript, de sorte que lorsque javascript est inactivé le bouton n'apparait gérer l'affichage d'un bouton [ par satd ] est-il possible de placer, avec javascript, un bouton sur une page HTML : lorsque javascript est activé le bouton apparaît, sinon le bouton n'est pas Popup javascript... [ par sanchoudecuba ] Bonjour, j'ai une fenêtre mère(A) qui lorsque je clique sur un bouton ouvre une popup(B). Dans cette popup, j'ai deux boutons, et je voudrais que suiv Javascript : Message de Confirmation et radio bouton [ par FrozenStorm ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans mon formulaire, en effet je n'arrive pas à appeler une fonction javascript lorsqu'un radio bouton est sélectionné.Je Affichage d'un message lors du chargement d'une fonction [ par stef1589 ] Bonjour tout le monde,je suis à la recherche d'une fonction javascript qui, lorsque une fonction javascript est en cours, me mette un message du style Restriction du javascript [ par flexx ] BonjourLorsque j'ouvre ma page web contenant du javascript sous Internet Explorer, j'ai le message suivant qui s'affiche, bloquant ma page tant que je Bouton double effet [ par ElecTrikaL ] BonjourVoila je recherche un code javascript "2 en 1" :- On clique sur un bouton- Une fenêtre d'alerte s'ouvre avec Ok comme option- Un lien est ouver Confirmation en quittant [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je cherche à créer un code javascript que quand par exemple on quitte en cliquant sur la croit quitter* on ai un message de confirmation qui t aid en javascript [ par valebl ] BonjourJe suis debutante en javascript donc j'espère que c'est le bon theme.'aimerai que quand on clique sur image1 cela affiche le tableau1 puis quan Affichage d'une image dans un autre cadre en xhtml - css - javascript [ par Hackers50 ] Bonjour à tous,Ca fait maintenant quelque jour que je cherche une solution à mon problème et j'espère que ce forum où de moins vous pourrez m'aider.Vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales