begin process at 2012 05 28 23:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

affichage de x listes deroulantes en fonction d'1 autre liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage de x listes deroulantes en fonction d'1 autre liste deroulante

lundi 27 juin 2005 à 18:34:14 | affichage de x listes deroulantes en fonction d'1 autre liste deroulante

candice9

Bonjour,
dans mon formulaire, la 1er liste deroulante selectionne combien d'experiences l'utilisateur veut comparer et les listes deroulantes suivantes demandent les caracteristiques de l'experience (3 listes deroulantes pour chaque experience).
j'aimerais qu'en fonction du nombre n d'experiences choisies dans la liste deroulante 1 s'affiche n nombres de listes deroulantes pour les caracteristiques des experiences, dans le meme formulaire sans recharger la page.
ex: si nb=2, les 3 listes deroulantes correspondant a 1 experience s'affiche 2 fois (pour pouvoir choisir les donnees de l'experience1 puis de l'exp2)

on m'a dit q c'etait du Javascrip mais le probleme c'est que je n'y connais strictement rien!
merci bcp!!
lundi 16 mai 2011 à 18:38:57 | Re : affichage de x listes deroulantes en fonction d'1 autre liste deroulante

karouani

essayer avec ce code mais il faut le changer en etulisant vous information je sais pas vraiment est ce que c'est le code que tu cherche ou bien non pour lus contacter moi a ykarouani@gmail.com et merci

<!--fonction affiche ou pas liste-->
<script language='javascript'>
function affichechoix(texte)
{
if (texte=="Etat")
document.getElementById("choixetat").style.visibility= 'visible';
else
document.getElementById("choixetat").style.visibility= 'hidden';

if (texte=="Categorie")
document.getElementById("choixcat").style.visibility= 'visible';
else
document.getElementById("choixcat").style.visibility= 'hidden';
}

</script>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>

<FORM ACTION="test.php" method="post" >

<SELECT onChange="affichechoix(this.value)" name="triprincipal" >
<OPTION value="tous">toutes</OPTION>
<OPTION value="Categorie">categorie</OPTION>
<OPTION value="Etat">etat</OPTION>
<OPTION value="Prix">prix</OPTION>
</SELECT>

<p><div id="choixcat" style="visibility:hidden">
<SELECT name="tricat">
<option value=""> choisissiez votre categorie</option>
<option value=""> ================</option>
<option value="electro_menager">Electro_ménager</option>
<option value="video">Films & vidéo</option>
<option value="informatique">Informatique</option>
<option value="livre">Livre</option>
<option value="meuble">Mobilier</option>
<option value="musique">Musique</option>
<option value="telephone">Téléphonie</option>
<option value="divers">Divers</option>
</SELECT></div>

<div id="choixetat" style="visibility:hidden">
<SELECT name="trietat" >
<option value=""> choisissiez l'etat de l'objet</option>
<option value=""> ================</option>
<option value="neuf">Neuf</option>
<option value="occasion">Occasion</option>
<option value="piece">Pour pièces</option>
</SELECT></div>

<!--<input type="text" name="ville_saisie"></div>-->
<input type="submit" name="go" value="Afficher les annonces" />
</form>

</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : fonction, liste, listes, deroulante, deroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante [ par CrazyCodeur ] Bonjour !! J'aimerai modifier le conentu d'un textbox en fonction de ce qui est selectionné dans une liste déroulante.. Les éléments de ma liste dérou rafraichire du texte en fonction d'une liste deroulante [ par scofield821 ] Bonjour,Quelqu'un pourait il m'aider et me dire comment faire pour modifier du texte dans un div en fonction du choix d'une liste deroulante (se trouv manipulation de 2 listes deroulantes [ par Medgueye ] Bonjour J'ai deux listes deroulantes qui contiennent, initialement, les memes elts. Sur u fonction copie dans formulaire [ par titi2b ] Bonjour j'ai fait une petite fonction qui me permet de copier la valeur d'une liste déroulante dans un champs text :function copie(elem1,elem2){docume supprimé des elements de la liste deroulante [ par kataVB ] boujour tout le mondeje suis entrain de modifier un code pour une site web et je bloque sur une ligne de javascript ( jamais fais JS avant ). categori rafraichir liste déroulante par calendrier [ par elisabeth_nov ] Bonjour,Alors j'ai créer un calendrier et plusieurs listes déroulantes, ce que je voudrais c'est lorsque je choisi un jour de mon calendrier, les list deux liste imbriqué et non pas liées [ par sanayounes ] svp cé urgent je veut savoir comment dévelopée une liste déroulante dynamique dont elle contient des champs dans les queles ils sont des listes cad lo appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction [ par leocd ] Bonjour à tous ! Bon ok, le titre n'est peu être pas très clair... J'essaie d'être plus précis : j'ai un tableau T avec N éléments d'indices de 0 à remplir liste deroulante avec un array [ par xzonz ] Salut a toutes et tous voila ma questionj'aimerais remplir une liste deroulante avec des valeur contenues dans un arraycomment puis je faire ... au se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales