begin process at 2012 05 28 23:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

dimanche 16 novembre 2008 à 17:20:00 | Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

bruno3591

Bonjour,

J'ai un tableau ou je peux sélectionner ligne par ligne des enregistrements via ceci : <tr  onclick="location.href='fiche.php'" style="cursor:pointer;" onMouseOut="javascript:this.style.background='#FFFFFF'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#E5F483'"><STYLE="display : block;">

Le problème est que quand je clique sur une ligne, elle pointe bien vers 'fiche.php' mais pas vers sa fiche. Donc toutes les lignes pointe au même endroit.

Je pense réussir à résoudre ce problème en me basant sur l'id de chaque ligne.
Comment récupérer l'id d'une ligne pour afficher les informations correspondantes à cette id ?

J'ai une base mysql.

Voici le bout de code du tableau :

<?php

include('connection.inc.php');

// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrement dans la table et qui
//récupère tous les enregistrements

$select = "SELECT type, energie, marque, modele, n_serie, annee, n_parc FROM chariot ORDER BY type" ;
$result = mysql_query($select);
$total = mysql_num_rows($result);

if($total) {

?>

<table border="1" cellspacing="0" cellpadding="9" align="left" bgcolor="#FFFFFF">
        <tr>
        <td align="center" bgcolor="#FFFFFF"><b><u>Type</u></b></td>
        <td align="center" bgcolor="#FFFFFF"><b><u>Energie</u></b></td>
        <td align="center" bgcolor="#FFFFFF"><b><u>Marque</u></b></td>
        <td align="center" bgcolor="#FFFFFF"><b><u>Modéle</u></b></td>
        <td align="center" bgcolor="#FFFFFF"><b><u>N° série</u></b></td>
        <td align="center" bgcolor="#FFFFFF"><b><u>N° parc</u></b></td>
        <td align="center" bgcolor="#FFFFFF"><b><u>Année</u></b></td>  
        </tr>

<?php while($row = mysql_fetch_array($result)) {  ?>

<tr  onclick="location.href='curatif.php'" style="cursor:pointer;" onMouseOut="javascript:this.style.background='#FFFFFF'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#E5F483'"><STYLE="display : block;">

<td><?php echo $row['type'] ?></td>
        <td><?php echo $row['energie'] ?></td>
        <td><?php echo $row['marque'] ?></td>
        <td><?php echo $row['modele'] ?></td>
        <td><?php echo $row['n_serie'] ?></td>
        <td><?php echo $row['n_parc'] ?></td>
        <td><?php echo $row['annee'] ?></td>  
        </tr>

<?php } ?>
        </table>
<?php } ?>

Merci de votre aide.

dimanche 16 novembre 2008 à 19:18:58 | Re : Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

bruno3591

Je me suis relu et je dois dire que ce n'est pas très clair. Je reformule plus court :

J'ai un tableau html renseigné en php par une base sql. Jusque là tout va bien.
Maintenant j'aimerais en cliquant sur une ligne récupérer les enregistrements (pour les afficher et les modifier).
C'est le principe de récupération que je ne connais pas.
lundi 17 novembre 2008 à 09:30:36 | Re : Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

Bul3

Membre Club

bonjour,
comment on devine le contenu de la base de données ?
Tu es télépathe et tu penses que tous les 
lecteurs ici le sont également ???
néanmoins,  <tr  onclick="location.href='curatif.php'" ....
ben oui, tu appelles curatif.php, mais faudrait peut-être  lui passer en paramètre
            l'enrgt à modifier non ?

location.href='curatif.php/?enrgt=<?php echo $row['je ne sais pas quoi'] ?>.... par exemple
que curatif.php traitera avec $_GET['enrgt']

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

lundi 17 novembre 2008 à 11:41:34 | Re : Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

bruno3591

Bonjour Bul,

Ok pour transmettre les info. par url, mais peux-tu me mettre sur la voix pour la syntaxe :
location.href='curatif.php'/?enrgt=<?php echo $row['id'] ?>

Pour curatif.php j'ai mis ça à l'arrivée : <?php  $_GET['id']  ?>

"comment on devine le contenu de la base de données ?"

Qu'entend-tu par "contenu" ? La description de la table sql en question ?
Je pensais que cela pouvais suffire : <td><?php echo $row['type'] ?></td>

A ce propos j'ai fais une modif pour récupérer l'id de mes enreg. :
<td style="{visibility: hidden}"><input type="hidden" name="id" id="id" value="<?php echo $row['id'] ?>"></td>

Avec toutes c'est modif. évidèment le click sur une ligne du tableau ne fonctionne même plus.

Je suis à l'ouest ? (probable :))
Merci.

lundi 17 novembre 2008 à 11:56:05 | Re : Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

Bul3

Membre Club
le contenu... c'est ce que ça contient ;o)
tu nous met du php... qui génère du html en fonction des données
    de ta base de données justement....  comment peut-on, nous,  deviner/connaitre
    la valeur de ces données ? ta base de données, il n'y a que toi qui l'as !
    il vaut mieux mettre la page html générée, c'est quand même plus simple
    et au moins "on a tout" ( enfin...  un extrait ! )

>>évidèment le click sur une ligne du tableau ne fonctionne même plus.
>>                 location.href='curatif.php'/?enrgt=<?php echo $row['id'] ?>
bah, un souci de syntaxe !
le classique '  "  qui fait que les navigateurs sy pomment
                essaye en "échappant"  l'un ou l'autre ( \' ou  \" )

>>>'ai mis ça à l'arrivée : <?php  $_GET['id']  ?>
ah ben... dans ce cas, c'est pas enrgt= qu'il faut mettre mais id=

quand on envoie page.php/?toto=titi coté page.php on utilise $_GET['toto'] ( qui contient 'titi' )
( d'ailleurs un vrai lien href directement au lieu de ce location.href , ce serait-y pas mieux ? )

lundi 17 novembre 2008 à 14:08:50 | Re : Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

bruno3591

Je ne comprend toujours pas tu as besoins des données qui sont dans les variables mais bon les voici, j'ai fais un clic droit afficher la source pour te les coller :

<tr  onclick="recup_id()" style="cursor:pointer;" onMouseOut="javascript:this.style.background='#FFFFFF'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#E5F483'"><STYLE="display : block;">

<td id="type">KMS 100</td>
        <td id="energie">Electrique</td>
        <td id="marque">Jungheinrich</td>
        <td id="modele">Nacelle autoportée</td>
        <td id="n_serie">345677788</td>
        <td id="n_parc">CCE 2</td>
        <td id="annee">2004</td>
        <td style="{visibility: hidden}"><input type="hidden" name="id" id="id" value="5"></td>
        </tr>

<tr  onclick="recup_id()" style="cursor:pointer;" onMouseOut="javascript:this.style.background='#FFFFFF'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#E5F483'"><STYLE="display : block;">

<td id="type">NO20S</td>
        <td id="energie">Electrique</td>
        <td id="marque">Caterpillar</td>
        <td id="modele">Préparateur de commande au sol</td>
        <td id="n_serie">2147483647</td>
        <td id="n_parc">PE 1</td>
        <td id="annee">2002</td>
        <td style="{visibility: hidden}"><input type="hidden" name="id" id="id" value="6"></td>
        </tr>

j'ai tenté ça pour échapper les ' mais rien n'y fait :
function recup_id()
{
     location.href=\'fiche_chariot.php'/?id=<?php echo $row['id'] ?>
}

"d'ailleurs un vrai lien href directement au lieu de ce location.href , ce serait-y pas mieux ? "
comment tu fais ça ?

J'aimerais bien arrêter d'être boulet les gars ! Ca va s'arrager avec le temps. Merci de votre aide

lundi 17 novembre 2008 à 14:43:28 | Re : Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

Bul3

Membre Club
même toi tu devrais regardé ce que ça génère !

affiche la source et regarde ta fonction !
tu vas avoir quoi à la place de <?php echo $row['id'] ?> ?
il faut le faire à chaque tr,
appeler cette fonction avec le paramètre <?php echo $row['id'] ?> si tu veux.

de plus... il y a comme des erreurs de syntaxe !

javascript ne vas pas aimer du tout location.href=''fiche_chariot.php'/?id=?????probablement rien
déjà; il va te dire :

je ne parviens pas à faire la division ( / )
? mal venu
id inconnu
= mal venu
<?php echo $row['id'] ?>    ( je te met ça, comme je ne sais pas ce qu'il y a en html !!! )  inconnu

Cordialement

mardi 18 novembre 2008 à 07:48:49 | Re : Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

bruno3591

tu vas avoir quoi à la place de <?php echo $row['id'] ?> ?
j'ai value="5" par exemple.
le php et l'html sont sur la même page. "( je te met ça, comme je ne sais pas ce qu'il y a en html !!! )  inconnu"

Concernant les caractères /? j'ai repris ton : location.href='curatif.php/?enrgt=<?php echo $row['je ne sais pas quoi'] ?>...
comme je ne sais pas à quoi ils servent je l'ai est repris...

j'ai beaucoup de problème avec la syntaxe tu a du remarqué. je tente toujours de transmettre l'enregistrement de la ligne cliqué, avec l'id de celle-ci avec ça :  location.href='fiche_chariot.php' id=<?php echo $row['id'] ?> ou ça  location.href='fiche_chariot.php' enrgt=<?php echo $row['id'] ?>

Bien entendu ça ne fonctionne pas. En même temps je fais des recherches pour comprendre ce que tu tentes désespérément de faire rentrer dans ma caboche mais je sèche lamentablement sur ce petit exercice.

Bonne journée.

mardi 18 novembre 2008 à 08:29:14 | Re : Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

bruno3591

C'est bon j'ai trouvé la syntaxe et ça fonctionne : location.href=('fiche_chariot.php?id=<?php echo $row['id'];?>')

Par contre mon <?php $_GET['id']  sur la page fiche_chariot.php ne ramène rien, dans l'url il y a ceci : .../fiche_chariot.php?id=

mardi 18 novembre 2008 à 10:26:37 | Re : Affichage info en fonction de la sélection ligne tableau

Bul3

Membre Club
ben oui... c'est normal.
regarde ce qu la page html contient.
et essaye de comprendre ce qui se passe lorsque le php la génère !

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, mysql, tableau, id, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masquer / Afficher ligne de tableau [ par steb359842 ] Bonjour, J'ai un projet important à rendre ce soir et pas moyen d'arriver à faire ce que je veux,je m'explique :j'ai un tableau ton certaines lignes d tableau activation [ par mouness ] Bonjour a tousJe cherche a faire avec un tableau un truc genre :active(changer le font de couleur ou encore surligner le contour de la ligne) comme un recuperation de données [ par val_micro ] Bonjour à tous,J'ai déjà posé se poste sur le forum "ajax" mais on m'a dit que s'était plus un problème de javascript alors je le repose ici, j'espère suppression ligne tableau [ par touriste80 ] BonjourJ'ai un ptit souci!! dans une colonne d'un tableau j'ai supprimé pour supprimer la ligne que je veux dans le tableau. chaque ligne rajoutée dan 2 Select liés ensemble [ par folkene ] Voila je me suis un peu inspirer de ce que j'ai trouvé sur ce forum, je l'ai modifié mais je l'ai mal fait, resultat mes tableau se créent bien, mes f nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp visibilté liste déroulante sélection [ par vinz78 ] salut j'explique en gros j'ai une liste déroulante qui excuté une requete pour voir les nom de ma table laboratoire. dans cette table il y a aussi un Création d'un tableau [ par piep14 ] Bonjour, Voici ce que je recherche à faire. Un tableau avec deux colonnes (facile ) où je puisse saisir dans la verifier le contenu d'une cellule dans un tableau [ par oppossom ] bonjour tous je vais entrer directement dans le vif du sujet mon soucis est :est que la ligne et la cellule d'un tableau sont des objets javascript ?e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales