Accueil > Forum > > > > Affichage d'horloge
Affichage d'horloge
lundi 14 avril 2008 à 15:51:56 |
Affichage d'horloge

bshaka
|
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette fonction pour afficher l'horloge à une position X Y sur le net, sauf qu'elle n'affiche pas l'horloge à la bonne position de moment j'ajoute un layer ou des éléments sur ma page htm!!!
Je suis débutant, pourriez vous m'expliquer pourquoi ça fait ça svp ?
Merci à tous.
<script language="Javascript"> var H=new Object; function AffHorloge() { var d=new Date(); var heure=d.getHours(); var min=d.getMinutes(); var sec=d.getSeconds(); if (heure<10) heure="0"+heure; if (min<10) min="0"+min; if (sec<10) sec="0"+sec; contenu="<SPAN style='"+H.CSS+"'>"+heure+":"+min+":"+sec+"</SPAN>"; if (document.layers) { document.layers["horloge"].document.write(contenu); document.layers["horloge"].document.close(); } if (document.all) {horloge.innerHTML=contenu;} setTimeout("AffHorloge()",1000); } function InitHorloge(X,Y,CSS) { H.CSS=CSS;H.X=X;H.Y=Y; if (document.all) { document.write("<DIV id='horloge' style='position:absolute;top:"+Y+";left:"+X+";visibility:show'></DIV>"); AffHorloge(); } if (document.layers) { document.write("<LAYER name='horloge' top='"+Y+"' left='"+X+"' visibility='show'></LAYER>"); setTimeout('AffHorloge()',200); } } </SCRIPT>
|
|
lundi 14 avril 2008 à 16:42:30 |
Re : Affichage d'horloge

PetoleTeam
|
Bonjour, ou l'impression de déjà vu....
J'ai trouvé cette fonction pour afficher l'horloge à une position X Y sur le net, sauf qu'elle n'affiche pas l'horloge à la bonne position de moment j'ajoute un layer ou des éléments sur ma page htm!!!
Je suis débutant, pourriez vous m'expliquer pourquoi ça fait ça svp ? |
|
Bravo bshaka, tu maîtrises le copier/coller, à preuve les trois posts avec la même demande... celui ci et http://www.javascriptfr.com/infomsg_AFFICHIER-TEXTE-AVEC-POSITION_1110705.aspx http://www.javascriptfr.com/infomsg_AFFICHER-TEXTE-AVEC_1110102.aspx
Une seule question
Ou en es tu avec les réponses fournies sur les deux précédent posts ?
;O)
|
|
lundi 14 avril 2008 à 16:51:43 |

bshaka
|
Merci pour ta réponse du 11 à 16h, à vrai dire j'ai pas réussi à faire marcher cette fonction, autrement j'aurais pas insister ajd !!!
function Show_Text( div_, txt_, x_, y_){ var O_Text = document.getElementById( div_); O_Text.inerHTML = txt_; O_Text.style.left = x_ +"px"; O_Text.style.top = y_ +"px"; }
<BODY> <div id="D_TEXT" style="position:absolute;"></div>
</BODY>
|
|
lundi 14 avril 2008 à 17:08:39 |

PetoleTeam
|
La question devient, mais que n'arrives tu pas à faire et plus précisément que veux tu faire, j'avoue y perdre mon latin qui sortie des chansons de BREL n'est guère brillant...
;O)
|
|
lundi 14 avril 2008 à 18:23:41 |

bshaka
|
cette fonction peut me servir à afficher la date, heure, compteur de visites ...
|
|
lundi 14 avril 2008 à 19:33:31 |

PetoleTeam
|
...tout d'abord je viens de voir une erreur dans le code ci dessus, c'est innerHTML et non inerHTML O_Text.innerHTML = txt_;
bon un petit exemple d'application simple <html> <head> <script type="text/javascript"> function Show_Text( div_, txt_, x_, y_){ var O_Text = document.getElementById( div_); O_Text.innerHTML = txt_; O_Text.style.left = x_ +"px"; O_Text.style.top = y_ +"px"; } </script> </head> <body> <div id="D_TEXT" style="position:absolute;"></div> <input type = "button" value = "Affiche" onclick = "Show_Text( 'D_TEXT', 'Le texte pour affichage', 100, 100);"> </body> </html> ...testes et adaptes... ;O)
|
|
lundi 14 avril 2008 à 19:40:13 |

bshaka
|
ba merci, là ça fonctionne !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : var, document, horloge, if, affhorloge
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Player multi format sécuriter java & php [ par c2bomb ]
bonjour a tous,je cherche a afficher mon player,dans une fenetre style popup,mais hélas je suis vraiment nulle en javascript...si quelq'un peut m'aide
2 menuS deroulants java dans une page [ par DEVLYNE ]
Bonjour!Sachez que je suis uns très grande débutante mais j'ai un petit souci.J'utilise un logiciel gratuit: Coffee Cup DHTML menu pour faire mes menu
Compilation conditionnelle. [ par A3nigma64 ]
J'ai trouvé un script assez bien pour faire un compte à rebours mais voila lorsque je l'applique sur une de mes page web le compte à rebours ne s'affi
fausse popup [ par macone59 ]
Je cherche à faire une fausse popup. C'est à dire qu'au depart j'ai une img visible puis au sur vol de celle-ci une image apparait en plus grand.Voici
Affichier un texte avec la position X et Y [ par bshaka ]
Bonjour à tous,j'ai trouvé sur le web cette fonction qui affiche date et heure à une position x et y, pour l'appeler, je fais :InitHorloge(265,56,"fon
Afficher texte avec X et Y [ par bshaka ]
Bonjour à tous,j'ai trouvé sur le web cette fonction qui affiche date et heure à une position x et y, pour l'appeler, je fais :InitHorloge(265,56,"fon
FORMULAIRE champs obligatoires boutons radio [ par ju0123456789 ]
Bonjour,Pour mon site web, je suis en train de créer un formulaire de commande, et j'ai créé un script qui oblige l'utilisateur de rentrer les chamsp
probleme incompatibilité IE-FF svp HELP !! [ par ju0123456789 ]
Bonjour, depuis plusieurs jours, je mesuis pris la tête pour mon script de mon site web de commande en ligne, mais malheureusement il ne marche pas so
meilleur moyen d'afficher l'heure [ par Bastian60 ]
Bonjour,Voici un script que j'ai récupéré :var dayarray=new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");var montharray=ne
Problème avec le Script: IMAGE QUI CHANGE AU SURVOL DE LA SOURIS image ... [ par xp3d ]
Bon soir à tous,Il y a un Scipt en bas de cette page http://www.smkdgg.com/Filme.html "le code des deux boutons qui se mette en rouge disque on les su
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|