begin process at 2010 02 09 21:00:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Affichage fête du jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage fête du jour

dimanche 19 octobre 2008 à 17:57:11 | Affichage fête du jour

Danamel

Bonjour à tous

Désirant afficher la fête du jour sur un site ami, étant complétement novice en javascript j'ai glané des morceaux de script pour faire mon script.
J'ai fait un tableau avec tous les prénoms et avec ce code j'arrive à afficher la fête. Par contre désirant changer la couleur du saint en bleu et d'une sainte en rouge,les couleurs étant définies par un id qui setruve dans un fichier css. J'ai tenté de faire une regex mais là elle ne fonctionne pas. La f^te est corectement affichée chaque jour mais la couleur ne change pas.
Voici mon code:
date = adate.getDate()-1;
amois = adate.getMonth();
var feteJour = 'getFonc(amois,date)';
var reg = /^Saint\s/;
var resultat = reg.exec(feteJour)
if(resultat != 0 ) // On affiche  le saint en couleur bleue
document.write(''+"<span id='jour'>Aujourd'hui nous f&ecirc;tons</span>&nbsp;" +("<B><span id='saint'>" + getFonc(amois,date) + "</span></B>"));
else //On affiche  la sainte en couleur rouge
document.write(''+"<span id='jour'>Aujourd'hui nous f&ecirc;tons</span>&nbsp;"  +("<B><span id='sainte'>" + getFonc(amois,date) + "</span></B>"));

Pour compliquer la chose je voudrai que la fête serve de lien pour afficher une page de site avec descriptif du saint. La liste des URL étant également dans un tableau j'arrive a l'appeler par une fonction mais je ne sait pas faire le lien entre les 2 fonctions.
Merci d'avance de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.

lundi 20 octobre 2008 à 21:20:06 | Re : Affichage fête du jour

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

que contient ta variable feteJour ?