begin process at 2012 05 28 23:24:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Affichage de données supplementaire en JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de données supplementaire en JS

mardi 6 juillet 2004 à 17:35:41 | Affichage de données supplementaire en JS

Urukai1

Membre Club
Bonjour
je dispose d'un formulaire généré en PHP contenant du javascript (je veux absolument éviter un rechargement de ma page).
le code javascript doit me permettre d'afficher des champs de formulaires supplémentaires suivant la valeur obtenu par exemple ds une combobox on choisi le nb de champ supplémentaire a saisir et je souhaite que ca s'affiche dans le formulaire.

ma question est la suivante est-ce possible d'afficher le code supplémentaire voulu a un certain endroit de mon code php ou de la page html?

dois-je passer par la création des champs en mode invisble puis suivant une fonction les rendre invisible (pas tres joli car ca pe faire un gros trou ds le code html)?

si qqn a une idée géniale merci de me la soumettre, je n'ai pas trouvé de code qui me convienne ds la base

merci
mardi 6 juillet 2004 à 18:25:44 | Re : Affichage de données supplementaire en JS

Houzefa

tu crées une balise <span> que tu places entre <body> et </body> :
<span id="endroit"></span>

et au moment voulu tu écris du code HTML dedans de cette manière :
<script language="JavaScript">
function ecrire(a_ecrire){
document.getElementById("endroit").innerHTML=a_ecrire;
}
</script>

voilà il te reste juste a appeler cette fonction, avec en argument le code HTML à écrire dans le <span>.

j'ai fait quelque chose de similaire ici :
[ Lien ]
lorsque tu changes le nombre de fonds d'écran, des <input> sont générés ; à la fin, tout un code HTML est affiché.

le code de cette page est ici :
[ Lien ]

Houzéf@ - www.123toto.com
mardi 6 juillet 2004 à 18:39:51 | Re : Affichage de données supplementaire en JS

Urukai1

Membre Club
génial tu es mon sauveur
c super
merci beaucoup ;)
mercredi 7 juillet 2004 à 17:38:04 | Re : Affichage de données supplementaire en JS

Urukai1

Membre Club
ca marche j'ai pu générer du code html dynamiquement en javascrpit et l'afficher comme je voulais, maintenant un autre probleme se pose, j'aimerai ecrire en core dynamiquement a l'interieur de ce que je viens d'ecrire.

le but est de faire un QCM

etape 1 qui fonctionne

je choisis le nb de question et il apparit autant de question que souhaitées.

etape 2 a faire

je choisis le nb de reponses possibles pour chaque question et ca s'affiche juste apres chaque question

le but etant de remplir un formualire avec deja tout ce k'il faut de champ sans rechargement de page,

j'espere me faire comprendre

pour le moment g mis des balises ds mes champs dynamiques mais ca ne marche pas qd je les mets en statique ca marche mais pas a l'endroit désiré

qqn aurait-il une idée aussi géniale que celle dite plus haut

merci d'avance
jeudi 8 juillet 2004 à 12:17:32 | Re : Affichage de données supplementaire en JS

Houzefa

oui c'est possib, ya pas de pb... et tu pourras placer la liste des réponses à coté, ca va marcher...
j'ai fait un truc quasiment comme ca ici :
[ Lien ]
dans les listes déroulantes tu choisis une valeur avec une fleche (->) et tu verras une autre liste déroulante s'afficher.
je précise que ceci n'est pas véritablement "dynamique", comme tu le dis : on emploie ce mot pour ce qui est généré par PHP ; ca c'est vraiment dynamique. ici c'est plus "en live", et "trop bien faut pas recharger la page" :)

donc pour t'aider faudrait que tu m'envoies la page que t'as faite, et jte dirais ce qu'il faut rajouter.

Houzéf@ - www.123toto.com

Cette discussion est classée dans : code, données, affichage, ds, supplementaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quel code pour affichage d'une photo au passage de la souris ? [ par Web_SYFILM ] Salut à tous, Je recherche le script pour une fonction bien précise !  Dans un tableau simple divisé en deux colones, une vignet Transfert de données sous Netscape [ par christophe2 ] Bonjour, Je dispose du script suivant, qui fonctionne parfaitement sous IE, mais ne veut rien savoir sous Netscape : Un probleme d'affichage (debutant) [ par hellodelu007 ] Bonjour. J'ai envie de faire un affichage de photos qui défilent. Genre, toutes les 3 secondes, la photo (et son intitulé), se modifie. Mais si ce scr Probleme avec location.href [ par damsAgde ] Salut !Je suis en train d'essayer de faire un chat en php. Tout fonctionne bien, sauf location.href !Je vous explique mon code.A l'affichage la page v Récuperer des données dans une base et les mettre dans un champs texte [ par benz038 ] Salut J'ai un formulaire avec un tableau a plusieur colonnes dont une liste déroulante avec des codes!Je voudrai récuperer les données correspondant a Récupérer données des tableaux issus des formulaires [ par romalafrite ] Bonjour,J'ai aujourd'hui un formulaire qui ressemble à ça et dont j'aimerais exploiter les données en JS[CODE]Véhicule<input type="text" name="caracte ASP+Base de données [ par CHABRY ] Salut! J'ai téléchargé un code en ASP du fameux site "asp-irine.com" qui permet de manipuler  une base de données se trouvant sur un serveur d'où cha probleme d'affichage ds la barre d'adresse [ par dante20007 ] bonjour,l'adresse de mes pages web ne s'affichent pas toujours corretement dans la barre d'adresse, comment ce fait il??Si par exemple je suis sur ma Affichage site dans firefox [ par 63renaud ] BonjourJ'ai un probéme avec mon site.Il s'affige bien avec Internet explorer, mais pas avec firefox.Les couches sont décalées dans firefox.voici le si onchange sur un select [ par Metabolicman ] Bonjour,  Je suis en train de développer un intranet et au niveau de ma gestion des droits j'ai un petit problème. J'affiche la liste de tous mes memb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales