begin process at 2012 05 28 23:23:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Affichage dans un input une valeur d'une liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage dans un input une valeur d'une liste deroulante

jeudi 15 mars 2007 à 10:04:47 | Affichage dans un input une valeur d'une liste deroulante

atomik29

Bonjour a tous,

Je vous explique pon petit probleme... J'ai deux listes deroulantes liees entre elles en ajax. Tout

<tr>
<td class="main" width=130px><?php echo ENTRY_SECTOR; ?></td>
<?
$list_secteur_princ = tep_db_query("SELECT * FROM ". TABLE_CODE_APE ." WHERE parent=0 ORDER BY code");
$nomsecteur[] = array('id' => "0", 'text' => 'Sélectionner votre secteur d\'activité');

while ($secteur = tep_db_fetch_array($list_secteur_princ))
{
$nomsecteur[] = array('id' => $secteur['code'],
                                    'text' => $secteur['activite']);
}
?>
<td class="main"><?php echo tep_draw_pull_down_menu('activite', $nomsecteur,'','onChange="recup_secteur_second();"'); ?></td>
<td class="main"><?php echo "<u>Important :</u> Veuillez saisir correctement votre secteur d'activité.<br />Cela correspond à votre <b>code APE</b>."; ?></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td class="main"><div id="sec_second"></div></td>
</tr>
<tr>
<td class="main"><input id="val_select" type="text" value="???"/></td>
//////////////////
Lorsque je change de valeurs dans cette premiere liste jai donc la fonction recup_secteur_second(); qui est appelee, la voici :
/////////////////
function recup_secteur_second()
{    agent.call('','recup_secteur_second','recup_secteur_second_return',document.create_account.activite.value);    }
function recup_secteur_second_return(str)
{    document.getElementById('sec_second').innerHTML =str;    }
/////////////////
En utilisant la fonction ajax agent.call, j'appelle la fonction php recup_secteur_second et jai une fonction de retour : recup_secteur_second_return qui elle permet de recup la valeur dans sec_second.

Enfin voici la fonction php pour ma 2eme liste deroulante :
function recup_secteur_second($activite)
{
$list_secteur_second=tep_db_query("Select * from ". TABLE_CODE_APE ." where parent=".$activite." order by code;");

while ($secteur2 = tep_db_fetch_array($list_secteur_second))
{
$nomsecteur2[] = array('id' => $secteur2['code'],
                                        'text' => $secteur2['activite']);
}
return tep_draw_pull_down_menu('activite', $nomsecteur2,'','onchange="???"');
}
/////////////////////////////
Voila donc mes 2 listes liees en ajax...
Ce que je voudrai faire maintenant c'est lorsque je selectionne une valeur dans ma 2eme liste deroulante, qu'elle s'affiche automatiquement dans un input  (les 2 endroits qui nous interresse je pense sont en rouge...

Quelqu'un a-t-il une idee ???
Merci d'avance

Atomik29
jeudi 15 mars 2007 à 11:17:20 | Re : Affichage dans un input une valeur d'une liste deroulante

bultez

Membre Club

Bonjour,

Etonne.gifet quoi qu'il y a dans
        ENTRY_SECTOR, TABLE_CODE_APE, TABLE_CODE_AP, $activite, $nomsecteur[]... ???
Hein.gifet quoi que fait
            tep_draw_pull_down_menu, ... ?
Ne Sais Pas.gifje ne sais pas si tu sais, mais tu parles de listes déroulantes
                et dans ce que tu nous mets ici, je ne vois aucune balise <select...> ?

bref... tant qu'on n'a pas la page html générée, pas le php,
    et les éléments nécessaires ( pas 2568957 lignes non plus !!! )
    moi ( peut-être d'autres ? ) je ne sais pas répondre...

sauf
    <select ... onchange="utiliser this[this.selectedIndex].text;"...>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

jeudi 15 mars 2007 à 11:39:02 | Re : Affichage dans un input une valeur d'une liste deroulante

atomik29

alors en ce qui concerne la fonction tep_draw_pull_down_menu :  LISTE DEROULANTE
function tep_draw_pull_down_menu(name,value,'', parametre);

Pour ENTRY_SECTOR, TABLE_CODE_APE, TABLE_CODE_AP :
c'est juste des variables que jappelle pour du texte, un nom de table...)

Atomik29
jeudi 15 mars 2007 à 11:49:59 | Re : Affichage dans un input une valeur d'une liste deroulante

atomik29

alors en ce qui concerne la fonction tep_draw_pull_down_menu :  LISTE DEROULANTE
function tep_draw_pull_down_menu(name,value,'', parametre);
(jvai pas tenvoyer toutes la fonction mais jimagine que tu as compris.

Pour ENTRY_SECTOR, TABLE_CODE_APE, TABLE_CODE_AP :
c'est juste des variables que jappelle pour du texte, un nom de table...)

Si tu as besoin dauter precision nhesite pas ...

Atomik29
jeudi 15 mars 2007 à 11:59:31 | Re : Affichage dans un input une valeur d'une liste deroulante

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
    Etonne.gif    euh... j'ai donné une réponse... elle ne convient pas ?
<select ... onchange="input en question.value=this[this.selectedIndex].text;"...>

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

Cette discussion est classée dans : code, recup, activite, secteur, second

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP C TRES IMPORTANT [ par SIRUS ] merci de regarder ce messagevoila mon problème:dans une page html il y a une variable qui contient une valeur:voila et j'aimerai placé la valeur de ce Ecrire un code Javascript dans un "tut" Javascript ? [ par honolulu ] Salut,Je suis en train de creer un "tut" de la manière suivante : j'ai fait un array (a, b, c, d), créé une fonction affiche () {document.form.textare Transformer une chaine en ligne de code [ par AlexP ] Bonjour,J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.Ex : var i=5var chaine ="formulaire.checkbox"+i+"ch recup donnee formulaire [ par polluxtroll ] Comment faire pour recuperer des donnees saisies dans un formulaire sur une page et transmises sur une autre page par method POST????C hyper ultra URG pop-up sous netscape [ par kaa ] j'essaie de trouver un code qui me permette d'ouvrir une pop up sous ie et netscape. j'utilise ce code :xxx< condition et hidden field [ par Pazuzu ] Voilà j'aimerai dans un formulaire ajoutez un champ 'code postal' lié à une fonction qui permettrai de calculer une valeur (cachée) qui se retrouverai Pb js avec Netscape [ par manueg ] Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e recup val champ radio [ par emixam ] Bonjourune question qui m embete depuis longtemps,j arrive pas a recuperer la valeur d un champs radio.form.mon_radio.valuemarche pas....:-( De l'aide pour un petit jeu.... [ par Nini ] Voilà le script d'une page : ..:: Challenge JavaScript Niveau: 5 :: Extra-Facile ::.. var code = "A toi de trouver"; function checkfrm() Formulaire dans un layer sous NS4 [ par hbigal ] Bonjour,J'ai une petite question à poser aux pro de NS version 4.5.Pourquoi l'évènement onclick sur les boutons contenu dans un layer nefonctionne pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales