begin process at 2012 05 28 23:22:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Affichage conditionné à un clik sur un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage conditionné à un clik sur un lien

mardi 20 septembre 2011 à 10:51:46 | Affichage conditionné à un clik sur un lien

VincentSaintviteux

Bonjour,
Je me tourne vers vous car je bloque un peu. J'ai un travail à effectuer pour des cours que je suis. Malheureusement, le prof javascript n'a pas eu le temps de voir toute la matière.
Voici ce que je dois réaliser:
Il me faut réaliser un site internet. Peu importe ce qu'il contient. J'ai réalisé un menu déroulant selon qu'une section a plusieurs sections "enfants". Jusque là pas de soucis.
J'ai dans ma fenêtre ou dans mon document plusieurs <div></div> auxquels j'ai attribué des id. Exemple: un <div id="menu">,un <div id="animation">, un <div id="contenu">, un <div id="news"> et un <div id="footer">.
J'aimerais la chose suivante: lorsque je clique sur un lien de mon menu, j'aimerais que le contenu html, etc s'affiche dans <div id="contenu"> sans changer de fenêtre évidemment. C'est ce point précis qui me perturbe: je n'arrive pas à afficher le contenu se référant au lien cliqué dans le <div> voulu.
Pourriez-vous me mettre sur la piste, s'il-vous-plaît?
En vous remerciant de votre attention.
mardi 20 septembre 2011 à 15:30:40 | Re : Affichage conditionné à un clik sur un lien

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Regarde du côté de l'objet XmlHttpRequest: il te permet de mettre à jour un morceau de la page sans la recharger entièrement (de l'AJAX, quoi...)

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : lien, affichage, réaliser, clik, conditionné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de l'état d'un serveur en Javascript ... à l'aide ! [ par xp007 ] Salut à tous,je cherche depuis un certain temps 2 scripts particuliers ...  Le 1er permettant de vérifier si un serveur est en ligne ou non, en déta affichage de la page [ par gazalii ] bonjourj'ai un lien sur une page lorsque je clique sur ce lien j'affiche une div mon probleme que sur internet explorer la div s'affiche en haut et la Affichage de texte suivant un click [ par Arnauti ] Bonjour a tous, Après avoir chercher sur le net et sur ce site je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.En effet, je suis a la recherche d'un scrip Effet survol d'un lien avec affichage d'une image [ par apz ] Bonjour à tous, J'aimerais avoir le code qui produit l'affichage d'une image lors d'un survol de la souris sur un lien. J'ai cet exemple : http://l affichage photo au passage d'une souris [ par lilyvirus ] bonjour,j'aimerai afficher une photo au passage de la souris sur un lien (lien survolé donc)J'aimerai que cette photo soit juste à coté du lien comme lien avec parametre [ par nien ] bonjour voila mon pb je veut ouvrir un popup (fenetre php) en fct d'un numero ident ex: on clique sur la foto d'une personne 'dune bd qui est affiché comment ouvrir une frame sans lien?? [ par emeraudes ] bonjour, je voudrais savoir comment je peux ouvrir une frame sans cliquer sur un lien.voila j'ai une page formulaire avec un login et un mot de passe. Lien aléatoire please help !!! [ par Face of Darkness ] Je souhaite faire sur ma page un lien qui envoie aléatoirement vers une page ou sur une autre ou meme sur une 3°Et si c'est possible est il possible d lien et js [ par kooljy ] je souhaite faire un lien avec comme réference l'url inscrit dans la barre internet explorer.. ca peut paraitre bizarre mais faut que je le fasse!j'ai Faire une action sur le menu par un simple lien [ par ThePooh ] BonjourJe débute dans la création d'un site webJe m'expliqueDans ma page j'ai mon menu à gauche et au milieu page avec du blabla et je souhaite dans m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales