Accueil > Forum > > > > affichage d'un cadre grâce à un select.
affichage d'un cadre grâce à un select.
dimanche 27 décembre 2009 à 09:55:41 |
affichage d'un cadre grâce à un select.

tagadax
|
 Bonjour a tous!!
Voila, j'ai un gros problème, je voudrais afficher un planning selon le choix d'une salle de rdv...
La salle de rdv est choisi grâce à un <select>, mais une fois la salle choisi le planning doit apparaitre juste en dessou de ce select, et je ne sais comment faire... Plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait faire ceci en css, j'ai donc rechercher sur la toile sans aucun résultat  . Je maitrise assez bien le css, mais pourtant je ne sais absolument pas comment faire... Par contre tout ce qui ai ajax ou javascript j'y connais absolument rien...
Pour ceux qui savent comment faire apparaitre mon planning, pourriez vous m'expliquer s'il vous plait??? Bisous
|
|
dimanche 27 décembre 2009 à 14:21:02 |
Re : affichage d'un cadre grâce à un select.

kazma
|
bonjour tu doit cree un espace ou doit se trouver le planing un div par exemple de preference donne lui la taille du planing ensuite tu cree une fonction qui sera appeler par l'evenement onchangela fonction controlera la valeur du selecte et affichera le bon planing selon le choix
par contre tu ne nous dit pas si il s'agit d'une image ou d'un tableau ou autres
|
|
dimanche 27 décembre 2009 à 19:25:09 |

tagadax
|
Ok, merci bien, mais onchange c'est du javascript =/ heu... jconnai pas vraiment voir quasi rien, et mon planning serai un tableau.
|
|
dimanche 27 décembre 2009 à 21:29:55 |

kazma
|
un select
Code HTML : <select <select id ='monselect'onchange='decision()'>>
<option value="volvo">Volvo</option>
<option value="saab">Saab</option>
<option value="mercedes">Mercedes</option>
</select>
dans cette ligne <select id ='monselect'onchange='decision()'> il y a onchange qui renvoie a la fonction decision j'ai aussi donne un id chaque ligne a un value qui servira a detecte qui doit etre afficher
la fonction decision devra etre a peut etre comme ca
Code Javascript : function decision(){
if(document.getElementById('monselect').value=='volvo'){
document.getElementById('tableau1').style.display=block
}
if(document.getElementById('monselect').value=='saab'){
document.getElementById('tableau2').style.display=block
}
if(document.getElementById('monselect').value=='mercedes'){
document.getElementById('tableau3').style.display=block
}
}
chaqu'un de tes tableaux aura au depart un style display:none il ne seronts donc pas visibles
|
|
lundi 28 décembre 2009 à 09:47:30 |

tagadax
|
Et donc comment les rendres visibles??? parce que la ça veux dire qu'il faudrai que je les fasse en javascripts, non???
|
|
lundi 28 décembre 2009 à 19:16:25 |

kazma
|
pour les rendre visible c'est comme ecrit dans l'exemple
Code Javascript : if(document.getElementById('monselect').value=='mercedes'){
document.getElementById('tableau3').style.display='block'
}
style.display=block le rendra visible
la fonction que tu a besoin resemble a ceci
Code Javascript : function decision(){
var allElements = document.getElementById('affichtab').getElementsByTagName('table');
for (var i = 0; i<= allElements.length;i++) {
if(allElements[i].style.display=='block'){
allElements[i].style.display=='none'
}
}
document.getElementById('tableau1').style.display='block'
}
document.getElementById('tableau2').style.display='block'
}
}
}
explication au debut on recherche si un de tes tableau est affiche si oui il est cache ensuite on montre celui qui doit etre affiche en fonction du choix dans le select
document.getElementById('monselect') represente le div ou sera affiche les tableaux
avec tous ca tu devrait pouvoir t'en sortir
|
|
mardi 29 décembre 2009 à 10:17:10 |

tagadax
|
Ok bah merci beaucoup, mais j'ai une dernier petite question, le select dois etre a l'interieur du div ou pas???? Bisous
|
|
mardi 29 décembre 2009 à 10:25:07 |

tagadax
|
Ah et encore je suis vraiment désolé, mais voila heu mon formulaire je le fais en method POST et j'ai vu que dans le code que tu ma montrer, dans le select, le "name" a été remplacer par "id", es normal??
|
|
mardi 29 décembre 2009 à 11:05:01 |

tagadax
|
Finalement je n'en étais vraiment pas a ma dernière question =/ heu... Code Java : function decision(){
var allElements = document.getElementById('affichtab').getElementsByTagName('table');
for (var i = 0; i<= allElements.length;i++) {
if(allElements[i].style.display=='block'){
allElements[i].style.display=='none'
}
}
document.getElementById('tableau1').style.display='block'
}
document.getElementById('tableau2').style.display='block'
}
}
}
les tableaux, 'tableau1','tableau2' et 'tableau3' ils correspondent à quoi?? ou dois-je les construirent? dans une page html et aprés je les apelles dans "document.getElementById('tableau1.html').style.display='block'"???
Je suis vraiment désoler de vous embêter avec ceci je suis vraiment perdue comme je ne connais pas vraiment, j'apprend sur le tas  , et je suis un peu pressée je dois finir ce projet avant lundi
Bisous
Bonne journée.
|
|
vendredi 1 janvier 2010 à 21:42:56 |

tagadax
|
Bonjour, et bonne année. Je sais que en ce moment c'est une période de fête, mais pouurais tu m'expliquer ou puis-je mettre en forme mes tableaux stp  merci beaucoup bisous
|
|
Cette discussion est classée dans : select, affichage, cadre, salle, planning
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage en fonction d'un select [ par Monico9385 ]
Bonjour, voici mon probleme: j'ai 2 select, un comportant les noms de pays, et un autre comportant les noms de villes. J'aimerai que quand on sélecti
affichage dynamique de select [ par Ma2004 ]
Salut,Je voudrais offrir un choix à l'utilisateur par un menu déroulant (avec un select), là pas de problème. Ensuite je voudrais que selon le choix s
Affichage d'une image dans un autre cadre en xhtml - css - javascript [ par Hackers50 ]
Bonjour à tous,Ca fait maintenant quelque jour que je cherche une solution à mon problème et j'espère que ce forum où de moins vous pourrez m'aider.Vo
Affichage d'une image dans un autre cadre en xhtml - css - javascript [ par Hackers50 ]
Bonjour à tous,Ca fait maintenant quelque jour que je cherche une solution à mon problème et j'espère que ce forum où de moins vous pourrez m'aider.Vo
probleme d'affichage apres modification d'un select [ par GrunK ]
Bonjour, j'ai deux select dans un formulaire, sur la proprieté onChange() du premier j'appel une fonction javascript qui modifie les option du deuxie
[form / select] Affichage d'un contenu après une selection dans un champ select [ par wighie ]
Bonjour, J'ai un champ qui contiens une liste de "publications", chaque publication se compose d'une référence et d'un descriptif (texte + couvertur
onchange sur un select [ par Metabolicman ]
Bonjour, Je suis en train de développer un intranet et au niveau de ma gestion des droits j'ai un petit problème. J'affiche la liste de tous mes memb
Pbm sur affichage d'une valeur selon le choix dans un select [ par mouaa_diib ]
Bonjour tlm, alors j'ai un chtit problème voir un gros.Je vous explique mon problème j'ai donc un select avec une boucle do..while qui me prends tous
créer une télécommande de navigation [ par aegis64fr ]
aegis64Bonjour à tous,J'ai réalisé un site en html et je le trouve un peu ringard.Pour lui donner du fun j'envisage de refaire la page principale sous
affichage des pages jsp [ par midouinf ]
salut je veut afficher une liste qui contient toutes les pages jsp de mon application ,je travail avec: tomcat6,Mysql6,jdk1.6 est il possible de le fa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|