begin process at 2010 03 22 03:15:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

Affichage automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage automatique

mardi 6 janvier 2009 à 11:54:35 | Affichage automatique

theseif

Bonjour à tous, dans un formulaire j'utilise le script suivant pour afficher une calculette:

<head>

<script language="javascript">
functiontape(valeur)
{
old
=document.calculatrice.ecran.value;
document
.calculatrice.ecran.value=old+valeur;
}
functionegal()
{
varaffichage=document.calculatrice.ecran.value;
document
.calculatrice.ecran.value=eval(affichage);
}
functionmultiplie()
{
old
document
.calculatrice.ecran.value=old+'*';
}
functioncarre()
{
document
.calculatrice.ecran.value=document.calculatrice.ecran.value*document.calculatrice.ecran.value;
}
functioninverse()
{
old
document
.calculatrice.ecran.value=1/old;
}
functionclavier()
{
if(event.keyCode==96)
{
document
.calculatrice.c0.focus();
tape
(0);
}
if(event.keyCode==97)
{
document
.calculatrice.c1.focus();
tape
(1);
}
if(event.keyCode==98)
{
document
.calculatrice.c2.focus();
tape
(2);
}
if(event.keyCode==99)
{
document
.calculatrice.c3.focus();
tape
(3);
}
if(event.keyCode==100)
{
document
.calculatrice.c4.focus();
tape
(4);
}
if(event.keyCode==101)
{
document
.calculatrice.c5.focus();
tape
(5);
}
if(event.keyCode==102)
{
document
.calculatrice.c6.focus();
tape
(6);
}
if(event.keyCode==103)
{
document
.calculatrice.c7.focus();
tape
(7);
}
if(event.keyCode==104)
{
document
.calculatrice.c8.focus();
tape
(8);
}
if(event.keyCode==105)
{
document
.calculatrice.c9.focus();
tape
(9);
}
if(event.keyCode==107)
{
document
.calculatrice.cplus.focus();
tape
('+');
}
if(event.keyCode==109)
{
document
.calculatrice.cmoins.focus();
tape
('-');
}
if(event.keyCode==106)
{
document
.calculatrice.cfois.focus();
tape
('*');
}
if(event.keyCode==111)
{
document
.calculatrice.cslash.focus();
tape
('/');
}
if(event.keyCode==110)
{
document
.calculatrice.cpoint.focus();
tape
('.');
}
if(event.keyCode==13)
{
document
.calculatrice.cegal.focus();
egal
();
}
if(event.keyCode==46)
{
document
.calculatrice.ac.focus();
document
.calculatrice.ecran.value='';
}
}
document
.onkeydown=clavier;

</script>

</head>
<body>
<script type="text/javascript">
functioncalcul(francs)
{
document
.getElementById('result').innerHTML=Math.round(parseFloat(francs)*6.55957);
}
</script>

<form id="form" name="calculatrice" method="post">
<!-- <input type="text" name="ecran" size="20" STYLE="text-align=right"> --><br>
<input type="text" name="ecran" id="ecran" value="" size="15" maxlength="40" onkeyup="calcul(this.value);"/><span id="result"></span>
<br>
<br>
<input type="button" value="7" name="c7" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="8" name="c8" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="9" name="c9" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="+" name="cplus" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="AC" name="ac" STYLE="width=25;height=25" onclick="this.form.ecran.value=''">
<br>
<input type="button" value="4" name="c4" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="5" name="c5" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="6" name="c6" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="-" name="cmoins" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="x²" name="cx²" STYLE="width=25;height=25" onclick="carre()">
<br>
<input type="button" value="1" name="c1" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="2" name="c2" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="3" name="c3" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="/" name="cslash" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="p" name="c3.141592" STYLE="font-family:symbol;width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<br>
<input type="button" value="0" name="c0" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="." name="cpoint" STYLE="width=25;height=25" onclick="tape(this.value)">
<input type="button" value="=" name="cegal" STYLE="width=25;height=25" onclick="egal()">
<input type="button" value="x" name="cfois" STYLE="width=25;height=25" onclick="multiplie()">
<input type="button" value="1/x" name="c1/x" STYLE="width=25;height=25" onclick="inverse()">
</form>

</body>
Je voudrais y ajouter cette fonction pour transformer les euros en francs:

<script

type="text/javascript">
functioncalcul(francs)
{
document
.getElementById('result').innerHTML=Math.round(francs)*6.55957;
}
</script>

<form id="form" action="" method="post">
francs :<br>
<input type="text" name="ecran" id="ecran" value="" size="15" maxlength="40" onkeyup="calcul
(this.value);"/><span id="result"></span>
<br>
</form>
Je n'arrive pas à le faire fonctionner, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
jeudi 8 janvier 2009 à 19:52:05 | Re : Affichage automatique

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Il y a collision entre les événements
document.onkeydown=clavier;
et celui sur
<input type="text" name="ecran" id="ecran" value="" size="15" maxlength="40" onkeyup="calcul(this.value);"/>

Une solution est de faire l'appel à la fonction de calcul en fin de ta fonction clavier.
;O)

Cette discussion est classée dans : type, document, value, tape, calculatrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Personne n'est capable de trouver le pourquoi ????? [ par manueg ] Bonjour à tous, je desespère de trouver pourquoi ce code ne fonctionne pas dans Netscape alors que tout est OK dans IE...Il n'arrive pas en fait à me Correction Html + Javascript [ par dream ] Voilà, j'ai voulu un peu modifier un des nombreux test qu'on peut trouver sur le net, mais bon je m'y connais pas vraiment. Si quelqu'un pouvait me co Value d'un input type file [ par mickelo ] Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp succession de questions (form.) [ par ssylvain ] Le code ci-dessous est un formulaire de questions qui se succèdent dans un 1er champ.Dans le 2ème champ, le candidat donne sa réponse.Puis il valide.E probleme verification champs [ par ninipe ] Bonjour a tous,Voila g un petit probleme de code en javascriptje verifie les champs d'un formaulaire par la fonction mailla verif fonctionne pour le c Verification de champs [ par tib411 ] bonjour,Des petits problémes avec les verifications de formulaireVoila mon probléme :Pour l'instant j'arrive à verifier qu'un champ n'est pas videfunc verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ] J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct XHTML 1.0 strict et OnClick [ par eijii ] Bonjour,ces les vacances et depuis quelques jours je m'attèles à refaire de a à z mon pt'it site. Mais j'ai un soucis lorsque je passes mon site avec addition successive d'un champ de formulaire [ par Serialsiner ] Bonjour,Je cherche à additionner des heures et minutes situées dans 2 champs différents et à afficher le résultat dans un troisième champ résultat.Le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales