begin process at 2012 02 14 07:49:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Evènements

> 

Affecter valeur dans un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affecter valeur dans un select

vendredi 20 avril 2007 à 12:07:23 | Affecter valeur dans un select

laubro

Bonjour

besoin d'un truc tout bête
voila, j'ai un select contenant les années (pour un formulaire = 3 années)
ce formulaire pouvant être copié / collé pa les inscrit pour le mettre dans leur site et comme ils n'ont pas forcement une page en php (là se serait facile pour moi), les annee sont fixe, donc il faudra les mettre à jour manuellent chaque année
je voudrais donc que l'année en cours, plus l'année +1, et l'année + 2 s'integre dans le select tout seul...

alors je sais integre une valeur à un champ text en javascript par exemple, mais pour un select (liste choix) je ne sais pas comment affecter les valeur aux "<option value="??">??</option>"

En partant de cet exemple, valable pour des champs text:

function choixyear () {
var now = new Date();
var annee1 = now.getYear();
var annee2 = now.getYear()+1;
var annee3 = now.getYear()+2;
document.form.champ1.value = annee1;
document.form.champ2.value = annee2;
document.form.champ3.value = annee3;
}
window.onload = choixyear;
</script>
>

j'ai essayé d'affecter des "id" aux option, mais ça veux pas :
document.form.selecttest.idtest.value = annee1;

merci de votre aide

Laubro[8D]
vendredi 20 avril 2007 à 12:22:10 | Re : Affecter valeur dans un select

roro06

Bonjour

cf ici :
http://www.javascriptfr.com/infomsg_DYNAMIQUE-DANS-ADRESSES-OBJET_924224.aspx

en changeant text par value

Cordialement
Roro06

vendredi 20 avril 2007 à 14:37:14 | Re : Affecter valeur dans un select

laubro

Merci, je penses que c'est dans ce type là, mais je ne vois pas comment m'en servir pour affecter mes données "annee" dans mes "option"

document.getElementById(nomSelect).options[1].text="salut";

cela n'affect'il pas "salut" à tout ?

à quoi correspond option[1]  ça créé un tableau ou ça intervien sur l'id 1...?
Laubro[8D]
vendredi 20 avril 2007 à 18:02:33 | Re : Affecter valeur dans un select

laubro

Réponse acceptée !
bon ba voilà, j'ai trouvé :

<div id="id1">
</div>

... à la fin de la page

<script language="javascript">
var now = new Date();
var an1 = now.getYear();
var an2 = now.getYear()+1;
var an3 = now.getYear()+2;

var txt = "<select name='annee' id='annee'><option value='"+an1+"'>"+an1+"</option><option value='"+an2+"'>"+an2+"</option><option value='"+an3+"'>"+an3+"</option></select>";

document.getElementById("id1").innerHTML = txt;

</script>

Le javascript en fin de page va générer le menu et le plaçer dans la div 'id1'

Laubro[8D]

Cette discussion est classée dans : valeur, var, select, now, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je souhaiterais modifier la valeur de l'attribut class sur une balise TD avec Netscape 4.7 [ par zizou100679 ] Je souhaiterais modifier la valeur de l'attribut class sur une balise TD avec Netscape 4.7Voici mon code qui permet de definir un evenement onclick po récupérer les valeur d'un formulaire [ par raistlyn666 ] bonjour a tous,j'aimerais réaliser un QCM. pour ce qui est de la mise en page html ca va, mais pour le javascript, g un peu plus de mal.voici mon scri [nul] var now = hier ??? [ par ParMesSoins ] Bonjour,désolé pour le niveau de la question ;0)je cherche à avoir la date d'hier pour la var nowdans ce script :var now = new Date();cal1x.addD Insertion d'une valeur dans requete mysql/php [ par houloul1 ] Bonjour et merci de lire ce messagej'ai un petit problème avec la récupération d'un champ avec javascript.Mon problème se situe au niveau la ligne $sq peut on recuperer la valeur select [ par Cisaks ] bonjour,voilà, je voulais savoir si on pouvait récupérer la valeur sélectionner sans pour autan avoir 'value' ex: first second</op vérification valeur liste déroulante [ par nougitch ] Bonjour, Je souhaite vérifier la valeur d'une sélection dans une liste déroulante. J'ai essayé ceci (sachant que mon SELECT NAME s'appelle "id_langue Plusieurs selects mais n'ayant jamais la même valeur? [ par benhen ] Bonjour, voila, je ne sait pas dutout comment faire, pour avoir plusieurs select sur une page, et qu'ils n'ai pas la même valeur, par exemple:Select1: Champs select obligatoire dans frontpage [ par laubro ] Bonjour,Voilà j'ai un champs select dans des formulaires, entre autre pour les annéesla valeur selectionnée à l'affichage est "Année",  avec un contro Problème de sélection dans un select multiple [ par pymm ] Bonjour à tous, J'ai un problème sur l'une de mes pages. Au rechargement de la page, je remplis les champs d'un select multiple grace a une fonctio Géneralisation de la fonction ChargeSelection [ par b_medamine ] J'ai cette fonction :             function chargeSelection(){                         if ( document.search.n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales