Accueil > Forum > > > > Affectation dynamique des propriétés d'une classe
Affectation dynamique des propriétés d'une classe
vendredi 21 novembre 2008 à 12:00:44 |
Affectation dynamique des propriétés d'une classe

Thanatos
|
Bonjour, Un exemple valant mieux qu'un long discours, j'ai une classe "Personne" ayant plusieurs propriétés comme Nom, Prenom, Age, Adresse etc .. Je voudrais creer une fonction qui puisse affecter automatiquement la bonne propriétés à une valeur desirée un peu comme ceci : function Affecte ( prop, val) { Personne.prop = val ; }
Bien entendu, ce code ne marche mais existe-t-il une méthode pour réaliser ce type de fonction ?
Merci d'avance
Zass
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 16:15:48 |
Re : Affectation dynamique des propriétés d'une classe

XtremDuke
|
L'exemple que tu nous fournis fonctionne. Où est ton soucis ?
|
|
samedi 22 novembre 2008 à 03:53:58 |
Re : Affectation dynamique des propriétés d'une classe

Arto_8000
|
Il y a une distinction à faire entre une classe et un objet. Une classe c'est un modèle que tous les objets suivent. Quand tu utilises la valeur "Personne", tu fais référence à la classe et non à un objet, ce qui voudrait dire que tu modifies le modèle. Ce que tu as probablement voulu faire est ceci :
Personne.prototype.Affecte = function (prop, val) { this.prop = val; }
"Personne.prototype.Affecte", ceci permet d'ajouter une méthode à ton objet. Le reste qui suit déclare la méthode et l'initialise. Ton "Personne" initiale a été changé par "this" qui fait référence à l'objet courant sur lequel la méthode est exécuté.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, dynamique, propriétés, classe, affectation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lister les méthodes et propriétés d'une classe en VB [ par jacquito ]
Bonjour !!Sauriez vous lister les méthodes et ou propriétés d'une classe dans mon code VB (style la fct PHP get_class_methods) ????? De même est-il
Probleme formulaire [ par DakM ]
bonjour,je possede un formulaire, dans un tableau:--------------------------------------------- <form name="FormLogin" method="post" action="PostLogi
fonction alert dynamique [ par freezeciv ]
Bonjour,Je cherche à ouvrir une fenetre popup (alert de js) qd ma variable popup récupéré dans l'url n'est pas vide en faisant le code suivant:if(isse
Javascript - Menu dynamique en fonction de la position du curseur sur celui-ci [ par sebastiengoret ]
Bonjour à tous, Je cherche un moyen de créer un menu dynamique verticalement. Ce menu contient une série d'image provenant d'une base de données et pe
Tableau dynamique (nbr ligne fonction d'un nbr d'enregistrement dans une table) [ par zxr_stinger ]
Bonjour à tous Je voudrais créer un tableau dans lequel le nombre de ligne de celui-ci soit fonction d'une variable préalablement établie. Possible en
javascript, Appeler une fonction avec un nom de fonction dynamique, equivalent à getFunctionByName [résolu] [ par sdess ]
Bonjour,J'ai beaucoup cherché pour trouver cette solution, que j'ai trouvé en tatonant, alors je la documente ici :J'aivais besoin de transmettre une
Enregistrer une page web dynamique [ par sixool ]
Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide concernant l'enregistrement d'une page web dynamique, je m'explique :J'ai concu une page web, jusque la rien de bien
Recuperer donnée d'un formulaire popup [ par bolox ]
Bonjour, Voila, j'ai une fonction javascript qui ouvre une popup avec un champ et un bouton envoyer, je voudrais récuperer la valeur saisie dans ma f
compatibilité entre mozilla et firefox [ par wals69 ]
Bonjour,Alors voila, j ai un probleme d'une de mes fonctions javascript qui fonctionne sur Mozilla mais pas sur IE. Celle-ci me permet d'afficher une
Paramètre pour une méthode java [ par MaInR0 ]
Salut,J'ai une question simple (enfin je pense) : J'ai une fonction en javascript qui sera appelé avec un onClick().Cette fonction a deux paramètres,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|