Accueil > Forum > > > > Affectation dynamique des propriétés d'une classe
Affectation dynamique des propriétés d'une classe
vendredi 21 novembre 2008 à 12:00:44 |
Affectation dynamique des propriétés d'une classe

Thanatos
|
Bonjour, Un exemple valant mieux qu'un long discours, j'ai une classe "Personne" ayant plusieurs propriétés comme Nom, Prenom, Age, Adresse etc .. Je voudrais creer une fonction qui puisse affecter automatiquement la bonne propriétés à une valeur desirée un peu comme ceci : function Affecte ( prop, val) { Personne.prop = val ; }
Bien entendu, ce code ne marche mais existe-t-il une méthode pour réaliser ce type de fonction ?
Merci d'avance
Zass
|
|
vendredi 21 novembre 2008 à 16:15:48 |
Re : Affectation dynamique des propriétés d'une classe

XtremDuke
|
L'exemple que tu nous fournis fonctionne. Où est ton soucis ?
|
|
samedi 22 novembre 2008 à 03:53:58 |
Re : Affectation dynamique des propriétés d'une classe

Arto_8000
|
Il y a une distinction à faire entre une classe et un objet. Une classe c'est un modèle que tous les objets suivent. Quand tu utilises la valeur "Personne", tu fais référence à la classe et non à un objet, ce qui voudrait dire que tu modifies le modèle. Ce que tu as probablement voulu faire est ceci :
Personne.prototype.Affecte = function (prop, val) { this.prop = val; }
"Personne.prototype.Affecte", ceci permet d'ajouter une méthode à ton objet. Le reste qui suit déclare la méthode et l'initialise. Ton "Personne" initiale a été changé par "this" qui fait référence à l'objet courant sur lequel la méthode est exécuté.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, dynamique, propriétés, classe, affectation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lister les méthodes et propriétés d'une classe en VB [ par jacquito ]
Bonjour !!Sauriez vous lister les méthodes et ou propriétés d'une classe dans mon code VB (style la fct PHP get_class_methods) ????? De même est-il
Probleme formulaire [ par DakM ]
bonjour,je possede un formulaire, dans un tableau:--------------------------------------------- <form name="FormLogin" method="post" action="PostLogi
fonction alert dynamique [ par freezeciv ]
Bonjour,Je cherche à ouvrir une fenetre popup (alert de js) qd ma variable popup récupéré dans l'url n'est pas vide en faisant le code suivant:if(isse
Javascript - Menu dynamique en fonction de la position du curseur sur celui-ci [ par sebastiengoret ]
Bonjour à tous, Je cherche un moyen de créer un menu dynamique verticalement. Ce menu contient une série d'image provenant d'une base de données et pe
javascript, Appeler une fonction avec un nom de fonction dynamique, equivalent à getFunctionByName [résolu] [ par sdess ]
Bonjour,J'ai beaucoup cherché pour trouver cette solution, que j'ai trouvé en tatonant, alors je la documente ici :J'aivais besoin de transmettre une
Enregistrer une page web dynamique [ par sixool ]
Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide concernant l'enregistrement d'une page web dynamique, je m'explique :J'ai concu une page web, jusque la rien de bien
Recuperer donnée d'un formulaire popup [ par bolox ]
Bonjour, Voila, j'ai une fonction javascript qui ouvre une popup avec un champ et un bouton envoyer, je voudrais récuperer la valeur saisie dans ma f
compatibilité entre mozilla et firefox [ par wals69 ]
Bonjour,Alors voila, j ai un probleme d'une de mes fonctions javascript qui fonctionne sur Mozilla mais pas sur IE. Celle-ci me permet d'afficher une
Paramètre pour une méthode java [ par MaInR0 ]
Salut,J'ai une question simple (enfin je pense) : J'ai une fonction en javascript qui sera appelé avec un onClick().Cette fonction a deux paramètres,
Formulaire Dynamique (Ajout, suppression) [ par boudafc ]
Bonjour, Voilà, j'essaye de créer un formulaire dynamique avec possibilité d'ajouter ou de supprimer des champs. Pour le moment, je fais mon test sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|