begin process at 2010 03 20 09:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Affectation dynamique des propriétés d'une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affectation dynamique des propriétés d'une classe

vendredi 21 novembre 2008 à 12:00:44 | Affectation dynamique des propriétés d'une classe

Thanatos

Membre Club
Bonjour,

Un exemple valant mieux qu'un long discours, j'ai une classe "Personne" ayant plusieurs propriétés comme Nom, Prenom, Age, Adresse etc ..
Je voudrais creer une fonction qui puisse affecter automatiquement la bonne propriétés à une valeur  desirée un peu comme ceci :

function Affecte ( prop, val)  {
Personne.prop = val ;
}

Bien entendu, ce code ne marche mais existe-t-il une méthode pour réaliser ce type de fonction ?

Merci d'avance

Zass

vendredi 21 novembre 2008 à 16:15:48 | Re : Affectation dynamique des propriétés d'une classe

XtremDuke

L'exemple que tu nous fournis fonctionne. Où est ton soucis ?
samedi 22 novembre 2008 à 03:53:58 | Re : Affectation dynamique des propriétés d'une classe

Arto_8000

Il y a une distinction à faire entre une classe et un objet. Une classe c'est un modèle que tous les objets suivent. Quand tu utilises la valeur "Personne", tu fais référence à la classe et non à un objet, ce qui voudrait dire que tu modifies le modèle. Ce que tu as probablement voulu faire est ceci :

Personne.prototype.Affecte = function (prop, val) {
    this.prop = val;
}

"Personne.prototype.Affecte", ceci permet d'ajouter une méthode à ton objet. Le reste qui suit déclare la méthode et l'initialise. Ton "Personne" initiale a été changé par "this" qui fait référence à l'objet courant sur lequel la méthode est exécuté.

Cette discussion est classée dans : fonction, dynamique, propriétés, classe, affectation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les méthodes et propriétés d'une classe en VB [ par jacquito ] Bonjour !!Sauriez vous lister les méthodes et ou propriétés d'une classe dans mon code VB (style la  fct PHP  get_class_methods) ????? De même est-il Probleme formulaire [ par DakM ] bonjour,je possede un formulaire, dans un tableau:---------------------------------------------  <form name="FormLogin" method="post" action="PostLogi fonction alert dynamique [ par freezeciv ] Bonjour,Je cherche à ouvrir une fenetre popup (alert de js) qd ma variable popup récupéré dans l'url n'est pas vide en faisant le code suivant:if(isse Javascript - Menu dynamique en fonction de la position du curseur sur celui-ci [ par sebastiengoret ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen de créer un menu dynamique verticalement. Ce menu contient une série d'image provenant d'une base de données et pe javascript, Appeler une fonction avec un nom de fonction dynamique, equivalent à getFunctionByName [résolu] [ par sdess ] Bonjour,J'ai beaucoup cherché pour trouver cette solution, que j'ai trouvé en tatonant, alors je la documente ici :J'aivais besoin de transmettre une Enregistrer une page web dynamique [ par sixool ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'aide concernant l'enregistrement d'une page web dynamique, je m'explique :J'ai concu une page web, jusque la rien de bien Recuperer donnée d'un formulaire popup [ par bolox ] Bonjour, Voila, j'ai une fonction javascript qui ouvre une popup avec un champ et un bouton envoyer,  je voudrais récuperer la valeur saisie dans ma f compatibilité entre mozilla et firefox [ par wals69 ] Bonjour,Alors voila, j ai un probleme d'une de mes fonctions javascript qui fonctionne sur Mozilla mais pas sur IE. Celle-ci me permet d'afficher une Paramètre pour une méthode java [ par MaInR0 ] Salut,J'ai une question simple (enfin je pense) : J'ai une fonction en javascript qui sera appelé avec un onClick().Cette fonction a deux paramètres, Formulaire Dynamique (Ajout, suppression) [ par boudafc ] Bonjour, Voilà, j'essaye de créer un formulaire dynamique avec possibilité d'ajouter ou de supprimer des champs. Pour le moment, je fais mon test sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales