Accueil > Forum > > > > Additions en folie
Additions en folie
dimanche 11 mai 2008 à 18:53:15 |
Additions en folie

Farfadam
|
Bonjour à tous, je me permets de faire appel à vous, car là je sèche.
Je cherche à faire la somme de nombreux input. Pour être plus clair, j'ai quelque chose comme ça :
[code] <form id="form1">
<fieldset> <legend>Recettes</legend> <br> <table width="100%" border="0" cellspacing="2" cellpadding="0"> <thead> <tr> <td width="36%" height="30"> </td> <td width="32%" height="30"><strong>Saison écoulée</strong></td> <td width="32%" height="30"><strong>Prévisionnel</strong></td> </tr> </thead> <tbody> <tr> <td height="30">Ahésions [1]</td> <td height="30"><p align="center"> <label> <input name="last_adhesion" size="10" onKeyPress="chiffres(event)" /> </label> €</p></td> <td height="30"> <input name="new_adhesion" size="10" onKeyPress="chiffres(event)" /> €</td> </tr> <tr> <td height="30">Participation aux activités [1]</td> <td height="30"> <input name="last_activites" size="10" onKeyPress="chiffres(event)"/> €</td> <td height="30"> <input name="new_activites" size="10" onKeyPress="chiffres(event)"/> €</td> </tr> <tr> <td height="30">Participation sorties [3]</td> <td height="30"> <input name="last_sorties" size="10" onKeyPress="chiffres(event)"/> €</td> <td height="30"> <input name="new_sorties" size="10" onKeyPress="chiffres(event)"/> €</td> </tr> <tr> <td height="30">Manifestation/Spectacles [3]</td> <td height="30"> <input name="last_manif" size="10" /> €</td> <td height="30"> <input name="new_manif" size="10" /> €</td> </tr> <tr> <td height="30">Ventes [1]</td> <td height="30"> <input name="last_ventes" size="10" /> €</td> <td height="30"> <input name="new_ventes" size="10" /> €</td> </tr> <tr> <td height="30">Interêts de compte [1]</td> <td height="30"> <input name="last_interet" size="10" /> €</td> <td height="30"> <input name="new_interet" size="10" /> €</td> </tr> <tr> <td height="30">Divers</td> <td height="30"> <input name="last_divers" size="10" /> €</td> <td height="30"> <input name="new_divers" size="10" /> €</td> </tr> <tr> <td rowspan="3">Subvention fonctionnement [1]</td> <td height="22"> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td height="30"> <span class="mini">Maurepas<br /> </span> <input name="last_fonctionnement_maurepas" size="10" /> €</td> <td> <span class="mini">Maurepas<br /> </span> <input name="new_fonctionnement_maurepas" size="10" /> €</td> </tr> <tr> <td height="30"> <span class="mini">Autre<br /> </span> <input name="last_fonctionnement_autre" size="10" /> €</td> <td><span class="mini">Autre<br /> </span> <input name="new_fonctionnement_autre" size="10" /> €</td> </tr> <tr> <td rowspan="3">Subvention formation [2]</td> <td colspan="2"> </td> </tr> <tr> <td><span class="mini">Maurepas<br /> </span> <input name="last_formation_maurepas" size="10" /> €</td> <td><span class="mini">Maurepas<br /> </span> <input name="last_enfant_maurepas2" size="10"/> €</td> </tr> <tr> <td><span class="mini">Autre<br /> </span> <input name="last_formation_autre" size="10" /> €</td> <td> <span class="mini">Autre<br /> </span> <input name="new_formation_autre" size="10" /> €</td> </tr> <tr> <td rowspan="3">Subvention investissement [4]</td> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td> <span class="mini">Maurepas<br /> </span> <input name="last_investissement_maurepas" size="10" /> €</td> <td> <span class="mini">Maurepas<br /> </span> <input name="new_investissement_maurepas" size="10" /> €</td> </tr> <tr> <td> <span class="mini">Autre<br /> </span> <input name="last_investissement_autre" size="10" /> €</td> <td><span class="mini">Autre<br /> </span> <input name="new_investissement_autre" size="10" /> €</td> </tr> <tr> <td rowspan="3">Subvention manifestation [3]</td> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td><span class="mini">Maurepas<br /> </span> <input name="last_manifestation_maurepas" size="10" /> €</td> <td><span class="mini">Maurepas<br /> </span> <input name="new_manifestation_maurepas" size="10" /> €</td> </tr> <tr> <td> <span class="mini">Autre<br /> </span> <input name="last_manifestation_autre" size="10" /> €</td> <td><span class="mini">Autre<br /> </span> <input name="new_manifestation_autre" size="10" /> €</td> </tr> </tbody> <tfoot> <tr> <td height="60"><strong>TOTAL</strong></td> <td> <input name="last_total_recette" size="10" style="border:solid 2px #0066CC" readonly="true"/> €</td> <td> <input name="new_total_recette" size="10" style="border:solid 2px #0066CC" readonly="true"/> €</td> </tr> </tfoot> </table> </fieldset> <br /> <br> <fieldset> <legend><strong>Récapitulatif</strong></legend><br> <table width="100%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="2"> <tr> <td> </td> <td><div align="center">Saison écoulée</div></td> <td><div align="center">Previsionnel</div></td> </tr> <tr> <td width="36%">Fonctionnement [1]</td> <td width="32%"><p align="center"> <label> <input name="last_total_fonctionnement" size="10" style="border:solid 2px #FF6600" readonly="true"/> </label> €</p></td> <td width="32%"><p align="center"> <label> <input name="new_total_fonctionnement" size="10" style="border:solid 2px #FF6600" readonly="true"/> </label> €</p></td> </tr> <tr> <td>Manifestations [3]</td> <td> <input name="last_total_manifestation" size="10" style="border:solid 2px #FF6600" readonly="true"/> €</td> <td> <input name="new_total_manifestation" size="10" style="border:solid 2px #FF6600" readonly="true"/> €</td> </tr> <tr> <td>Formations [2]</td> <td> <input name="last_total_formation" size="10" style="border:solid 2px #FF6600" readonly="true"/> €</td> <td> <input name="new_total_formation" size="10" style="border:solid 2px #FF6600" readonly="true"/> €</td> </tr> <tr> <td>Investissement [4]</td> <td> <input name="last_total_investissement" size="10" style="border:solid 2px #FF6600" readonly="true"/> €</td> <td> <input name="new_total_investissement" size="10" style="border:solid 2px #FF6600" readonly="true"/> €</td> </tr> <tr> <td>Autre</td> <td> <input name="last_total_autre" size="10" style="border:solid 2px #FF6600" readonly="true"/> €</td> <td> <input name="new_total_autre" size="10" style="border:solid 2px #FF6600" readonly="true"/> €</td> </tr> <tr> <td><strong>TOTAL</strong></td> <td> <input name="last_total_recap" size="10" style="border:solid 2px #0066CC" readonly="true"/> €</td> <td> <input name="last_total_recap" size="10" style="border:solid 2px #0066CC" readonly="true"/> €</td> </tr> </table> </fieldset> <br /> </form> [/code]
Pour éviter d'avoir un script de 5 km de long, je cherche une fonction "générale" de façon à avoir quelque chose comme ça dans l'input où je veux ma somme : <input name="last_total_recette" size="10" style="border:solid 2px #0066CC" readonly="true" "additione moi les champ "last_investissement_maurepas","last_fonctionnement_autre","last_ventes","last_sorties"/>
Voili voilou, d'avance merci pour votre aide,
Farfadam
|
|
lundi 12 mai 2008 à 07:23:33 |
Re : Additions en folie

bultez
|
Bonjour, ben... tu l'avais quasi fait.... <input type="button" value="additionne" onclick='additione_moi_les_champ ("last_total_recette", "last_investissement_maurepas", "last_fonctionnement_autre", "last_ventes", "last_sorties");' /> </form> <script type="text/javascript"> function additione_moi_les_champ(ou) { for ( var n=1; n < additione_moi_les_champ.arguments.length; n++ ) { document.form1[additione_moi_les_champ.arguments[0]].value = Number(document.form1[additione_moi_les_champ.arguments[0]].value)+ Number(document.form1[additione_moi_les_champ.arguments[n]].value); } } </script>
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
lundi 12 mai 2008 à 10:07:30 |

bultez
|
j'ai omis de préciser qu'il fallait mettre : <form id="form1" name="form1" > et que, probablement, une remise à 0 avant les additions sera utile.
|
|
lundi 12 mai 2008 à 10:43:56 |

Farfadam
|
Merci, mais j'ai un petit soucis,
pour simplifier, j'ai essayé d'adapter le script de la façon suivante :
<script type="text/javascript"> function additione_moi_les_champ(ou) { for ( var n=1; n < additione_moi_les_champ.arguments.length; n++ ) { document.form1[additione_moi_les_champ.arguments[0]].value = Number(document.form1[additione_moi_les_champ.arguments[0]].value)+ Number(document.form1[additione_moi_les_champ.arguments[n]].value); } } </script>
<form id="form1" name="form1"> <input name="investissement" type="text"> <input name="fonctionnement" type="text"> <input name="ventes" type="text"> <input name="sorties" type="text"> <input name="total" type="text" onKeyUp="additione_moi_les_champ ( "investissement", "fonctionnement", "ventes", "sorties");"> </form> ...de façon à ce que le résultat s'affiche automatiquement dans le champ "total", mais visiblement c'est pas comme ça qu'on doit faire parce que ça ne marche pas... Une petite idée ?
|
|
lundi 12 mai 2008 à 10:57:02 |

bultez
|
quelques petites imprécisions.... function additione_moi_les_champ() // paramètre inutile <input name="total" type="text" onKeyUp= 'additione_moi_les_champ ( "total", puisque la fonction attend le récepteur en 1er paramètre on peut bien entendu faire autrement !
"investissement", "fonctionnement", "ventes", "sorties"); ' /> attention aux " et ', sinon l'interpréteur s'y pomme mais tout ça sont des erreurs de syntaxe ! signalées ! FireFox
 | regarder la "console d'erreurs" Outils / Console d'erreurs et mieux : télécharger FireBug | Internet Explorer
 | activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés dans la liste, sous "Navigation" : décocher o Afficher une notification de chaque erreur de script o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) et mieux : télécharger le Debogger IE voir aussi : DebugBar et Companion JS | K-Meleon
 | regarder la "console d'erreurs" Outils / Console d'erreurs | Opera
 | regarder la "console d'erreurs" Outils / Avancé / Console d'erreurs | Safari
 | regarder Debug / Show JavaScript Console ° modifier Fichier Preferences.plist situé dans le répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur \Application Data\Apple Computer\Safari\ y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> <true/> |
|
|
lundi 12 mai 2008 à 10:59:53 |

bultez
|
j'ai oublié de dire aussi que le calcul est déclenché par onkeyup.... ce qui veut dire qu'il faut saisir un caractère dans total pour faire le calcul.... curieux, mais si cela te convient !
|
|
lundi 12 mai 2008 à 11:13:56 |

Farfadam
|
oui effectivement, quelques petites erreurs d'imprecision (erreurs de débutant  ) bon alors maintenant ça marche mieux, juste une dernière chose, comme tu le signal toi même, pour qu'un résultat s'affiche, on est obligé de rentrer quelque chose dans le champ "total", comment remedier à cela de manière à ce que le résultat s'affiche tout seul ? Encore merci pour ta precieuse aide ;)
|
|
lundi 12 mai 2008 à 11:23:57 |

bultez
|
>>comment remedier à cela de manière à ce que le résultat s'affiche tout seul ? peut-être onkeyup sur les champs de saisie "investissement", "fonctionnement", "ventes", "sorties"
|
|
lundi 12 mai 2008 à 11:33:09 |

Farfadam
|
Comme ça ?
<form id="form1" name="form1"> <input name="investissement" type="text" onKeyUP='additione_moi_les_champ ( "total", );'> <input name="fonctionnement" type="text" onKeyUP='additione_moi_les_champ ( "total", );'> <input name="ventes" type="text" onKeyUP='additione_moi_les_champ ( "total", );'> <input name="sorties" type="text" onKeyUP='additione_moi_les_champ ( );'> <input name="total" type="text" onKeyUP='additione_moi_les_champ ( "total", "investissement", "fonctionnement", "ventes", "sorties");'> </form>
|
|
lundi 12 mai 2008 à 11:39:52 |

bultez
|
à ton avis ? tu as essayé ? la fonction attend la zone réceptrice et les champs à additionner...
|
|
Cette discussion est classée dans : nbsp, eacute, additions, maurepas, subvention
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme d'affichage menu java + CSS [ par loupile ]
Bonjour j'ai un problème d'affichage d'un menu java sur une page php ... le code d'affichage du menu est celui ci : <table border="0" cellspacing="0"
problème mathématique [ par matton14 ]
Bonjour.Voici mon problème: quels que soient les résultats rentrés, le score est toujours 0/10 et il s'affiche Félicitations!Merci de votre aideQuizz
transformer mot en nombre pour créer un pseudo [ par koskeoner ]
Bonsoir,j'ai un petit souci j'ai un formulaire HTML avec en entrer date de naissance nom prenom et j'ai egalement une zone de texte en readonly et je
Javascript-Liste déroulante+Appel de fonction [ par korialstraz ]
Bonjour, Je vous expose mon probleme, j'ai un script javascript me permettant de lier deux listes déroulantes, jusque là il marchait tres bien, mais
Exporter un tableau vers Excel [ par chezeu ]
Merci pour le code mais la fonction ne s'execute pas chez moi. Qu'est qu'il faut faire? y'a t'il quelque chose à faire sur le tableau. SVP j'attend vo
menu dynamique [ clearInterval() ] [ par mimagyc ]
Bonjour,Je souhait mettre un place un simple agrandissement en largeur(width) d'une balise et la reduire lorsque la souris sors de la balise.J'utilis
probléme des caractères accentuèes [ par anisj1m ]
bonjour, j'ai une grid depuis laquelle je vais récupérer une valeur sous forme (lié car elle est encodé. et en
probléme des caractères accentuèes [ par anisj1m ]
bonjour, j'ai une grid depuis laquelle je vais récupérer une valeur sous forme (lié car elle est encodé. et ens
slideshow fonctionne dans mozilla, mais pas dans IE [ par crasse ]
salut toutes et tous, j'ai installé un slideshow js dans un site que je suis en train de faire, mais le prob c'est que dans mozilla il fonctionne nick
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|