Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Additionner des liste deroulante [ Archives / AU SECOURS !!! ] (rich25200)

lundi 6 février 2006 à 13:30:58 | Additionner des liste deroulante

rich25200

Bonjour,

j'aimerai faire une fonction pour qu'il m'additionne toutes les valeurs de mes listes deroulantes. Le prbleme c'est que sur ma page je ne sais pas exactement combien il y a de liste deroulante... J'ai un champ qui peut savori cette valeur.. Mais apres comment faire poru q'il m'additionne totues mes valeurs j'ai essayer de faire ca :

function calcul()
{
    //ici je recupere le nbre de liste deroulante que j'ai
    var nbrjoue = document.getElementById("nbrejoueur").value;
    //boucle pour additionner
    for (nbre=0; nbre <= nbrjoue; nbre++)
    {
       //je crois qu'ici il y a deja une erreur avec var list+nbre... ( nbrtab est le nom de ma liste deroulante)
        var list+nbre = document.getElementById("nbrtab"+nbre);
           var listvaleur+nbre = list+nbre.options[list.selectedIndex].value;
    }

var list = document.getElementById("nbrtab1");
    var listvaleur = list.options[list.selectedIndex].value;

var total = listvaleur*nbrjoue;
    alert(total);
}

mais ca marche pas car il manque plein de truc.... Comment faire pour mettre dans un tableau les premiers resultat qu'il va trouver et ensuite qu'il additionne toutes les valeurs qui est dans le tableau.. c'est une solution si vous avez une autre solution....

lundi 6 février 2006 à 15:42:21 | Re : Additionner des liste deroulante

buno

Réponse acceptée !
Etant donné que tout est tableau en Javascript, cela ne m'étonnerais pas que document.checkbox soit un tableau avec toutes les checkbos de la page. A tester...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classé dans : liste, var, list, deroulante, nbre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme aevc liste deroualnte [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai des liset deroulante et je veux qu'il m'affiche la valeur de chaque liste deroulante... mon code est :    for (nbre=1; nbre     { formulaire dynamique [ par refkaben ] Bonjour et meilleurs voeux pour tout monde. Je veux faire un formulaire dont les champs s'ajoute en cliquant sur un bouton.J'ai créé une fonction en j comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php [ par fredericmaill ] Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f connaitre le nom de la fenetre "parent" [ par allowen ] Bonjour,j'ai un formulaire avec une liste deroulante. Si on ne trouve pas ce qu'on veut dans la liste, on peut cliquer vers un lien qui ouvre un popup affichage du jour et liste deroulante [ par oceane751 ] bonjour à tousje souhaiterais afficher le jour d'une date selectionnée grâce à une liste déroulante, sans appuyer sur un bouton (de type submit) mais liste deroulante [ par jlijel ] bonjourje veux que losque je saisie un caractére dans un champs du texte, une liste s'afffiche et les éléments de cette liste commençe par ce caractér Liste déroulante [ par stela86 ] Bonjour voilà je vous explique j'ai une arborescence de type :Rub1   |_ Rub2       |_Rub4       |_Rub5   |_ Rub3       |_Rub6       |_Rub7J'aurai urgent!!!!!!!!!!liste deroulante [ par nacer_1954 ] j'ai de liste deroulante et je veux que le contenu de l'une se met à jour par apport au choix qu'on fait dans  l'autre. Merci beaucou liste deroulante [ par ehmarc ] Salut,J'ai un soucis avec une liste deroulante je veut lui faire prendre une valeur de cette liste selon la valeur d'un autre champs mais quand je met liste deroulante [ par CrazyCodeur ] Bonjour !! J'aimerai modifier le conentu d'un textbox en fonction de ce qui est selectionné dans une liste déroulante.. Les éléments de ma liste dérou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.