begin process at 2012 05 28 23:19:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Addition de variables dans un formulaire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addition de variables dans un formulaire.

mardi 16 mars 2010 à 09:55:50 | Addition de variables dans un formulaire.

gilvidal31

Bonjour,
C'est la première fois que je pose une question.
Je cherche à additionner les champs T1, T2, T3 ......ect dans la variable clas_gen avec le click envoyer.
Si vous pouvez m'aider ce serai sympa....
Voiçi mon bout de code

print"<tr valign=\"middle\">
<td class=\"titre1\"><div align=\"center\">Points au Général</div></td>
<td><input name=\"clas_gen\" type=\"text\" id=\"clas_gen\" value=\"".$change['clas_gen']."\"size=\"4\"></td>
</tr> ";
<td class=\"titre1\"><div align=\"center\">Classement au Général</div></td>
<td><input name=\"place_gen\" type=\"text\" id=\"place_gen\" value=\"".$change['place_gen']."\"size=\"4\"></td>
</tr> ";
<td class=\"titre1\"><div align=\"center\">Tournoi 1</div></td>
<td><input name=\"t1\" type=\"text\" id=\"t1\" value=\"".$change['t1']."\"size=\"4\"></td>
</tr>";
<td class=\"titre1\"><div align=\"center\">Tournoi 2</div></td>
<td><input name=\"t2\" type=\"text\" id=\"t2\" value=\"".$change['t2']."\"size=\"4\"></td>
</tr>";
<td class=\"titre1\"><div align=\"center\">Tournoi 3</div></td>
<td><input name=\"t3\" type=\"text\" id=\"t3\" value=\"".$change['t3']."\"size=\"4\"></td>
</tr>";
<td class=\"titre1\"><div align=\"center\">Tournoi 4</div></td>
<td><input name=\"t4\" type=\"text\" id=\"t4\" value=\"".$change['t4']."\"size=\"4\"></td>
</tr>";
?>

</td>
</tr>
<tr valign="middle">
<td colspan="2"><div align="center">
<label>
<input name="action" type="radio" value="change" checked>
<em>Enregistrement OK </em></label>
</div></td>
</tr>
<tr valign="middle">
<td colspan="2"><div align="center">
<input name="Envoyer" type="submit" class="bouton" value="Envoyer les nouvelles donn&eacute;es">
</div></td>
</tr>
</table>
</form></td>
</tr>
</table>

Merci et à +
mercredi 17 mars 2010 à 22:46:06 | Re : Addition de variables dans un formulaire.

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Voici la base de l'addition de 2 champs et de la mise du résultat dans un autre, c'est un classique...
Code HTML :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//------------------
function Fct_Somme(){
  //-- Recup Objet FORM grace a son NAME
  var O_Form = document.SOMME;
  //-- Recup valeur 1 avec parseFloat()
  var Val_1 = parseFloat( O_Form.VALEUR_1.value);
  //-- Recup valeur 2 avec parseFloat()
  var Val_2 = parseFloat( O_Form.VALEUR_2.value);
  //-- mets la valeur dans l'INPUT resultat
  O_Form.RESULTAT.value = ( Val_2 +Val_1);
}
</script>
</head>
<body>
<form id="SOMME" name="SOMME">
  <input name = "VALEUR_1" type = "text"><br>
  <input name = "VALEUR_2" type = "text"><br>
  <input name = "RESULTAT" type = "text"><br>
  <input type = "button" onclick = "Fct_Somme();" value = "Somme">
</form>
</body>
</html>

ci dessus aucun contrôle n'est effectué sur les données traitées
;O)
vendredi 19 mars 2010 à 01:51:14 | Re : Addition de variables dans un formulaire.

gilvidal31

Bonjour,

Merci beaucoup même si c'est un classique je ne le connais pas.
Votre script m'a beaucoup aidé. Je comprend vite mais comme ce n'est pas mon métier je n'ai rien appris dans le domaine de la programmation
Je fait un programme pour gérer les tournois d'un club.
Maintenant je cherche de quoi classer du premier au dernier membre.

Merci beaucoup A+

Cette discussion est classée dans : variables, formulaire, print, addition, tournoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton formulaire "flottant" [ par brezoneg ] Bonjour,J'ai créé un formulaire en php qui envoie le résultat dans une base de donnée .Mais le formulaire ne tient pas sur la page le bouton "modifier addition sur formulaire ? [ par Joez ] Bonjour, voila j'ai 3 zone de texte sur ma page PHPJe veux que quand je modifie la premiere ou la seconde zone, la 3eme fasse la somme des 2 premièrec Addition/multiplication de quantité et prix dans un formulaire [ par noursxjr ] Bonjour à tous,je créé un formulaire assez simple en javascript qui permet de passer une commande.2 types de produits PA et PB différents2 tarifs : TA Passer des variables d'un formulaire javascript vers outlook [ par Kurby ] Salut tous,j'ai une petite question: Comment faire passer des variables d'un formulaire javascript/html vers outlook, pour envoyer le message? Dans mo addition de variables [ par funghi ] salut !!!voila mon chtit probleme :je n'arrive pas a additionner des variables !je m'explique. je recupere des variables issues d'un formulaire et je Mettre le contenu d'un formulaire dans des variables ou dans un tableau [ par amine124 ] Bjr, Je veux savoir comment mettre le contenu d'un formulaire contenant seulement des zones de textes, dans des variables ou dans un tableau en javasc calcul dans un formulaire [ par lulu8367 ] Bonjour à tous J'ai un code javascript d'addition de 3 champs de texte qui fonctionne avec un bouton additionner ci-dessus: <BR variables dynamiques [ par tweeder ] bonjourJ'ai essayé de puiser dans les sources et sur internet avant de poser ma question mais sans succès. Alors voici ma questionJ'ai un formulaire q Addition automatique [ par theseif ] Bonjour à tous, je galère avec cet ébauche de formulaire qui additionne automatiquement verticalement. J'obtient un résultat en utilisant les champs 1 Vérification formulaire [ par maha1987 ] salut tout le monde, j'ai un formulaire html et css mais le controle javascript ne fonctionne pas j'ai essayé même avec le jquery mais toujours le mê

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales