Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Addition de valeur et affichage [ JavaScript Orienté objet (POO) / Evènements ] (ami73)

jeudi 17 juillet 2008 à 11:55:55 | Addition de valeur et affichage

ami73

Bonjour,

j'ai un soucis ! déjà je connais pas trop le javascript.

Je veux faire une addition de 2 valeurs et afficher le résultat.
Voici ce que j'ai pour le moment :
<?php
$prix1=35;
$prix2=28;
?>
<FORM NAME="titre">
<input name="radio" type="radio" id="radio" onClick="document.titre.exemple.value=<?php print $prix1; ?>" value="1" checked>avec chaussures<br>
<input type="radio" name="radio" id="radio2" value="0" onClick="document.titre.exemple.value=<?php print $prix2; ?>" >
sans chaussures <br>

<input name="casque" type="checkbox" id="casque" value="12" onClick="document.titre.exemple.value=prix+12">
casque<br>

<INPUT style="border:none;" NAME="exemple" TYPE="text" value="35" SIZE=3 disabled="disabled">
<span class="Style1">&euro;</span>
</FORM>

J'ai aussi une case à cocher avec une valeur de 12 que je veux pouvoir additionner si la case est cocher
Je veux que le résultat s'affiche comme un texte normal et non dans un input.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

jeudi 17 juillet 2008 à 12:17:45 | Re : Addition de valeur et affichage

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>j'ai un soucis ! déjà je connais pas trop le javascript.
b'utilise pas ! le javascript n'est jamais obligatoire,
et même certains l'interdisent.

>>Je veux faire une addition de 2 valeurs et afficher le résultat.
>>Voici ce que j'ai pour le moment :
>><?php
>>$prix1=35;
>>$prix2=28;
>>?>

ben justement, c'est pas du javascript... c'est du php,
fais tes calculs en php.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

jeudi 17 juillet 2008 à 13:36:52 | Re : Addition de valeur et affichage

ami73

Merci mais ça je sais faire !

ce que je veux c'est que le résultat s'affiche sans recharger la page.

jeudi 17 juillet 2008 à 13:49:18 | Re : Addition de valeur et affichage

bultez

Membre Club

si tu sais faire.. ben : fais le !
sans recharger la page ? ça ne veut rien dire ici !
le php créée une page html et l'envoie vers le micro client.
aucun rechargement n'est nécessaire...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 18 juillet 2008 à 02:10:16 | Re : Addition de valeur et affichage

banbanfr

Membre Club
Salut,
Ce que je comprend pas c'est que tu utilise des input type=radio et tu veux faire un calcul sans refresh.
donc ma question pour mieux te répondre,
les valeurs initials pour ton calcul viens du client ou du serveur
Car s'il viennent du client c'est plus des inputs type=text qu'il te faut pour qu'il mettent les valeurs avec un submit qui lance la procédure (le calcul + affichage du résultat)
par contre si les valeurs se trouvent sur ton serveur dans une base de donnée, je te conseil plus du "AJAX" une requete via javascript qui interroge ta BD et ce qui évite le rechargement de ta page.

Cordialement

vendredi 18 juillet 2008 à 09:33:13 | Re : Addition de valeur et affichage

ami73

salut,

Merci c'est bon j'ai trouvé !

@+

Cette discussion est classé dans : valeur, résultat, affichage, addition, chaussures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second Simple pb d'affichage javascript ! [ par joduak ] Bonjour, J'ai créé un formulaire, et je veux vérifier le contenu d'un textbox, pour cela j'ai créer une fonction qui teste this.value. je souhaitera menu déroulant et affichage dans la même page [ par cybermalicia ] Slt @ tous et déjà merci d'avance ^^.Pr info jsui une petite débutante sur le plan utilisation des menus sans l'utilisation des frames alors je suis e Affichage du résultat du formulaire dans un <div> sans rechargement [ par jmobylette ] Bonjour,Ayant peu de connaissance en Javascript, Ajax, j'aurais souhaité avoir de votre aide ou tout simplement un tutoriel pour effectuer ceci :J'ai affichage d'un résultat XML traité en CSS dans un DIV [ par rajaArabi ] Bonjoiur tout le mondeje veux savoir si on peut afficher dans un div un résultat XML mis en forme avec du CSS.Raja affichage d'un résultat XML traité en CSS dans un DIV [ par rajaArabi ] Bonjour tout le mondeje voudrais savoir s'il ya possibilité d'afficher dans un div un résultat XML traité en CSSMerciRaja Diaporama Javascript [ par tug ] Bonjour, J'aimerais faire un défilement de 15 images dont 5 sont deja visibles sur la surface de pre affichage et à l'aide des boutons suiva Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire [ par tetelle ] Bonjour,Voilà mon problème...J'ai une première fenêtre avec un formulaire.Dans ce foermulaire j'ai un champ caché.Ce formulaire appelle une autre page SVP C TRES IMPORTANT [ par SIRUS ] merci de regarder ce messagevoila mon problème:dans une page html il y a une variable qui contient une valeur:voila et j'aimerai placé la valeur de ce boucler l'affichage de 2 pages [ par yaddo ] je voudrais afficher une page pdt 30s puis une autre pdt 30s puis réafficherla 1ere pdt 30s et ainsi de suite.je ne trouve pas le moyen.quelqu'un peut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.