begin process at 2010 03 20 03:24:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

addition sur formulaire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

addition sur formulaire ?

mardi 1 juillet 2003 à 14:32:11 | addition sur formulaire ?

Joez

Bonjour, voila j'ai 3 zone de texte sur ma page PHP
Je veux que quand je modifie la premiere ou la seconde zone, la 3eme fasse la somme des 2 première

comment faire ?
Merci
jeudi 3 juillet 2003 à 10:25:11 | Re : addition sur formulaire ?

hicksman

bah, essaies ça:
<script language="JavaScript">
<!--
function addition()
{
var sum = ''; nb1 = 0; nb2 = 0;
if (document.getElementById('num1').value != '')
{
nb1 = eval(document.getElementById('num1').value);
}
if (document.getElementById('num2').value != '')
{
nb2 = eval(document.getElementById('num2').value);
}
sum = nb1 + nb2
document.getElementById('somme').value = eval(sum);
}
//-->
</script>

sachant que j'ai fait:
<form name="form1" method="post" action="">
<table align="center" width="25%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td><input type="text" name="num1" id="num1" onBlur="addition();"></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="text" name="num2" id="num2" onBlur="addition();"></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="text" name="somme" id="somme" onBlur="addition();"></td>
</tr>
</table>
</form>

ça va comme ça?

Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, voila j'ai 3 zone de texte sur ma page PHP
> Je veux que quand je modifie la premiere ou la seconde zone, la 3eme fasse la somme des 2 première
>
> comment faire ?
> Merci

Cette discussion est classée dans : formulaire, zone, addition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addition/multiplication de quantité et prix dans un formulaire [ par noursxjr ] Bonjour à tous,je créé un formulaire assez simple en javascript qui permet de passer une commande.2 types de produits PA et PB différents2 tarifs : TA Fomulaire Dynamique JavaScript [ par umaga ] Bonjour à tous,Une petite question de néophyte en Javascript. Je cherche à réaliser un formulaire dynamique. Disons que une partie de mon formulaire e initialiser une zone de form sans evenement [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde,voila j'ai un formulaire dont je souhaite initialiser une zone particuliere, ce je fais et ca marche, c'est que juste apres cett submit un formulaire OnChange un Text [ par moha007 ] bonjourj'ai crée une Zone de texte qui permet de rechercher un enregistrement dans une base de données.au début j'ai crée un bouton pour "Sumbiter" le Redimensionnement automatique d'un texarea dans un formulaire [ par ecolom ] Bonjours à tous,après maintes recherches infructueuses, je me décide à faire appel à l'équipe.J'ai créé un formulaire en php dont son contenu est form zone liste [ par taloche ] bonjour,Je cherche à créer le comportement suivant sur un formulaire:sur une zone liste qui comprend des numéro de 1 à 10 correspondant à un nombre d' Renvoi à une page donné [ par lesutils ] Bonjour,J'ai installé ce code qui est un formulaire de contact, tout fonctionne très bien sauf à la fin à l'envoi il devrait renvoyé sur cette page re Modifier zone de texte (div) depuis une page avec formulaire et login [ par phasmagun ] Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible de faire comme cela: [img]http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/26/100226115134245345.jpg[/img] [i]Je [Javascript]Modifier une zone de texte dans un formulaire [ par Nano84 ] Bonjour, Voilà, j'ai un petit soucis... en fait je dois faire en sorte qu'en cliquant sur un bouton du formulaire, cela modifie le texte d'une zone Addition de variables dans un formulaire. [ par gilvidal31 ] Bonjour, C'est la première fois que je pose une question. Je cherche à additionner les champs T1, T2, T3 ......ect dans la variable clas_gen avec le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales