Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : addition javascript [ Archives / Débutants ] (ao2208)

mardi 29 novembre 2005 à 17:37:54 | addition javascript

ao2208

Bonjour, je souhaiterai additioner le chiffre 1 et le chiffre 2 quelqu'un voit-il le probleme?

<form method="POST" name="op" onsubmit="document.op.resultat.value =
operation(document.op.chiffre1.value, document.op.chiffre2.value, this.selectedIndex)"
action="">
<table width="100%" border="1" cellpadding="3" cellspacing="0" bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF">
  <tr>
    <td width="25%" valign="top"><span class="menugauche">Montant Total HT</span><br>
      </td>
      <td width="25%" valign="top"><span class="menugauche">TVA &agrave; 19.6%</span></td>
      <td width="25%" valign="top">&nbsp;</td>
      <td width="25%" valign="top"><span class="menugauche">Montant Total TTC</span></td>
  </tr>
  <tr>
    <td width="25%" valign="top"><input name="chiffre1" type="text" value="<?php echo ($tot_ht); ?>" size="10"></td>
    <td width="25%" valign="top"><input name="chiffre2" type="text" value="<?php echo ($_POST["tva"]); ?>" size="10"></td>
    <td width="25%" valign="top"><input type="submit" name="Submit" value="Calculer Montant TTC"></td>
    <td width="25%" valign="top" class="menugauche"><input type="text" name="resultat" size="20">
      &euro;</td>
  </tr>
</table>
</form>

mardi 29 novembre 2005 à 20:26:34 | Re : addition javascript

littlebigfox

Membre Club
Bonsoir,
   J'crois que selectedIndex ne marche qu'avec les selects non? J'vois pas l'utilité ici...
   Sinon si tu veux additionner chiffre1 et chiffre2,

function addition(){
      var c1=document.getElementById("chiffre1").value;
      var c2=document.getElementById("chiffre2").value;
      document.getElementById("resultat").value=parseInt(c1)+parseInt(c2);
  }

et ton formulaire:
<style>
   td{width:25%;vertical-align:top;}
</style>
<form method=POST onsubmit=addition();>
<table width=100% border=1 cellpadding=3 cellspacing=0 bordercolor="#FFFFFF" bgcolor="#FFFFFF">
  <tr>
    <td ><span class="menugauche">Montant Total HT</span></td>
      <td><span class="menugauche">TVA &agrave; 19.6%</span></td>
      <td>&nbsp;</td>
      <td><span class="menugauche">Montant Total TTC</span></td>
  </tr>
  <tr>
    <td><input name=chiffre1 id=chiffre1 type=text size=10 value="<?php echo ($tot_ht); ?>"></td>
    <td><input name=chiffre2 id=chiffre2 type=text size=10 value="<?php echo ($_POST["tva"]); ?>" ></td>
    <td><input type=submit name=Submit value="Calculer Montant TTC"></td>
    <td class="menugauche"><input type=text name=resultat id=resultat size=20>&euro;</td>
  </tr>
</table>
</form>

Cordialement,
   Ltd. LittleBigFox

Chak jour changez le monde!

mardi 29 novembre 2005 à 20:27:26 | Re : addition javascript

ao2208

Cela marque undefined dans le champs de texte ou le resultat devrait s'afficher, donc j'ai fait une erreur mais je ne vois pas ou je debute tout juste.

mardi 29 novembre 2005 à 20:28:27 | Re : addition javascript

ao2208

dsl les posts se sont croisés merci littlebigfox je regarde de suite...

mardi 29 novembre 2005 à 20:39:56 | Re : addition javascript

ao2208

Cela fontionne juste un seul probleme:
Cela recharge la page et les données s'effacent quasi instantanement.

mardi 29 novembre 2005 à 20:57:24 | Re : addition javascript

littlebigfox

Membre Club
Réponse acceptée !
ah ok alors ya pas de pb:

function addition(){
      var c1=document.getElementById("chiffre1").value;
      var c2=document.getElementById("chiffre2").value;
      document.getElementById("resultat").value=parseInt(c1)+parseInt(c2);
      return false;
  }

et ton form
<form method=POST onsubmit="return addition();">

Voila... La ca devrait marcher. Sinon, tu met ca sur ton bouton submit si ca marche tjs pas.
<input type=submit name=Submit value="Calculer Montant TTC" onclick="return addition();">
et tu vire ton form si t'en a pas besoin. Ce qui compte c'est le return false.

Cordialement,
   Ltd. LittleBigFox

mardi 29 novembre 2005 à 20:59:26 | Re : addition javascript

ao2208

ok merci beaucoup c'est vraiment genial j'ai gagner pas mal de temps merci pour ta reponse rapide et efficace!!

mardi 29 novembre 2005 à 21:01:27 | Re : addition javascript

littlebigfox

Membre Club
Mais je t'en pris
   @++!

Ltd. LittleBigFox

mercredi 30 novembre 2005 à 10:42:06 | Re : addition javascript

ao2208

Bonjour, je me posais une question : serait-il possible de recuperer la valeur de ce champs :
<input type=text name=resultat id=resultat size=20>
dans un text area d'un autre formulaire sur la meme page comme valeur par default?
Cordialement,

mercredi 30 novembre 2005 à 12:31:21 | Re : addition javascript

littlebigfox

Membre Club
bonjour,
oui normalement ya pas de pb avec le DOM et getElementById, tu recupere l'objet du document, et ca n'a donc pas de lien direct avec le formulaire!

par ex, tu met ca en bas de ta page, ou dans l'event onLoad de ton body:

<script>
   document.getElementById("myTextarea").value=document.getElementById("resultat").value;
</script>

Cordialement,
   Ltd. LittleBigFox

Cette discussion est classé dans : javascript, chiffre, document, addition, op

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JavaScript utilisée dans PHP [ par Chinatraveler ] BonjourDans une même page *.php mêlant PHP et javascript, je souhaite utiliser l'objet "document.referrer" dans une condition "if" PHP.Est-ce possible un javascript ça va deux ça va plus [ par palmon ] bonjour je suis en panne. Pour changer la couleur d'un texte donné j'ai ce qui suit : // Texte en couleurs variables function initArray() { this.len pb javascript popup image [ par kobeenforce ] Diaporama //prechargement des miniatures var tabmini = new Array; addition toute simple en javascript [ par newbie70 ] bonjour,Ma question est  un peu bete, mais je voudrais tout simplement savoir comment on effectue une addition, et on affiche le resultat par alert o Javascript Addition [ par Dfx4 ] Bonjour,j'ai trouvé plein de sujet sur l'addition mais aucun sur mon problème !!Alors le voici :Pour effectuer une addition que j'ai pris d'une variab Rafraîchire un document [ par Oeil_de_taupe ] Hello tlm,J'ai fait une page PHP (avec javascript pour contrôler les ofrmulaire) avec un fan club avec frames.On peux se loguer, mais quand je me logu problème avec un formulaire [ par birbidouille ] Salut,je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un b [Javascript] Problème pour Imprimer un popup [ par Slyders ] Bonjour j'ai quelque problème pour imprimer un page de récapitulatif d'un formulaire, voila je vous donne l'exemple dem on formulaire avec mon bouton Imprimer un document avec JavaScript [ par hor878 ] Bonjour,Je ne connais presque rien en JavaScript. Voici mon problème :J'ai une liste de documents (Word, Excel ...) avec un menu contextuel en JavaScr GROS problème reload et location.href [ par lawraC ] Bonjour, j'utilise un jeu de cadre en asp et javascript.La frame A est un formulaire permettant d'enregistrer des informations dans une base concernan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.