Accueil > Forum > > > > Addition de 2 champ txt
Addition de 2 champ txt
mercredi 31 janvier 2007 à 11:47:17 |
Addition de 2 champ txt

wacha
|
Bonjour, Cette question peut paraitre assez simple pour vous mais je ne connais pas du tout le javascript. voila mon probleme : J'ai deux champs texte et j'aimerai afficher automatiquement la multiplication de ces 2 champs dans un 3eme. Je pense que le javascript peut faire ca. Voici le debut de mon "code". <head> <script language="Javascript"> <!--
function CalculDiff() {
if ( (document.calc.a.value != "") && (document.calc.b.value != "") ) { // si les deux champs texte sont remplis document.nom_formulaire.marge.value = document.calc.a.value * document.calc.b.value; } }
//--> </script> </head> <form name="calc"> <input name="a" type="text" onChange="CalculDiff();" />*<input name="b" type="text" onChange="CalculDiff();" />=<input name="c" type="text" /> </form>Si quelqu'un peut m'aider a avancer ca serai sympa merci
|
|
mercredi 31 janvier 2007 à 12:00:07 |
Re : Addition de 2 champ txt

bultez
|
Bonjour,
avec IE, activer le deboggage ( outils... ) avec FF,Opera,Kmeleon : regarder la "Console d'erreurs"
mais déjà, c'est quoi dans document.nom_formulaire.marge.value = document.calc.a.value * document.calc.b.value; nom_formulaire et/ou marge ? n'existent pas ==> erreur.
|
|
mercredi 31 janvier 2007 à 12:06:18 |

wacha
|
effectivement je l'avais corrigé mais je suis remonté trop loin dans mes retour lors du copier coller.
voici la derniere version du code :
<head> <script language="Javascript"> <!--
function CalculDiff() {
if ( (document.calc.a.value != "") && (document.calc.b.value != "") ) { // si les deux champs texte sont remplis document.calc.c.value = document.calc.a.value * document.calc.b.value; } }
//--> </script> </head> <form name="calc"> <input name="a" type="text" onChange="CalculDiff();" />*<input name="b" type="text" onChange="CalculDiff();" />=<input name="c" type="text" /> </form>
merci de ta premiere reponse
|
|
mercredi 31 janvier 2007 à 12:09:58 |

bultez
|
très bien.... et ça fonctionne maintenant... non ???
|
|
mercredi 31 janvier 2007 à 12:33:12 |

wacha
|
bah justement toujours pas, rien ne s'affiche dans le dernier champ texte : c.
|
|
mercredi 31 janvier 2007 à 12:42:04 |

bultez
|
Bonjour,
>>rien ne s'affiche ah...??? chez moi si. avec IE,FF,K-Melon ( pas testé avec Opera, mais ça doit le faire )...
ou tu ne donnes pas exactement ce que tu utilises. ou tu n'es pas d'accord avec onchange ( ce qui signifie : quand on clique ailleurs ) ou on ne parle pas de la même chose ou ???
|
|
mercredi 31 janvier 2007 à 15:52:26 |

wacha
|
hello,
je suis sous firefox et j'ai beau cliqué ailleurs, rien ne s'affiche dans ma derniere case ( c )
et le code est exactement celui que je t'ai copier collé.
merci de ton aide !
|
|
mercredi 31 janvier 2007 à 16:18:25 |

bultez
|
alors je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire pour toi, puisque chez moi, avec Firefox, tout baigne.
Outils / Console d'Erreurs / Tout : ça ne t'affiche rien ?
j'insiste, grossièrement : tu es sûr que tu testes tel que c'est posté ici ? ( même si des balises manquent : html,body ...) car aucune raison à priori.
|
|
mercredi 31 janvier 2007 à 16:22:11 |

bultez
|
tu n'a pas interdit le javascript ? non ?
essayer : <html> <body> <script type="text/javascript"> alert("ok"); </script> </body> </html>
et dit nous si ça affiche ok !
|
|
mercredi 31 janvier 2007 à 16:25:08 |

bultez
|
vérifies dans Outils / Options / Contenu si la case "Activer le JavaScript" est coché
|
|
Cette discussion est classée dans : champs, document, value, addition, calc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'ai une migraine enorme!!! [ par malhivertman1 ]
Qui peut me dire pourquoi le probleme dans ce script car qd le update s'effectue, mon champ "moyenne" est apparement vide vu ke c le message d'erreur.
Mise à jour de champs de formulaires [ par ecritel ]
Hello,J'ai un petit pb pour finaliser une page qui doit me permettre de générer des factures html.Pour calculer le montant total d'une ligne je faisfu
Addition [ par jorrie ]
Bonjours voila j'ai un petit probleme je voudrais faire une addittion, j'y arrive avec des input box function calcul() {document.frm.c3.val
valider un formulaire en javascript [ par Medgueye ]
bonjourvoici un code que j'ai fait pour tester si mes champs sont vides:function ajouter_compagnie(){ if<font color="
script incompatible... ? [ par zen69 ]
Bonjour tlm!J'ai encore un probleme de compatibilité avec des scripts ....Prenons ces deux fontions...function useShipInfo () { do
verification [ par deazure ]
je suis en train de developper une aplication web . j utilse jQuery et je suis confronter a un problem que je vous explique: jai 5 onglet qui contienn
Synthaxe Javascript (Calcul) [ par 4lman78 ]
Bonjour à tous,Pour mon premier message, je me présente vite fait, je m'apelle Alexandre et je suis Technicien Micro réseaux.J'ai mis en place ce site
Affichage automatique [ par theseif ]
Bonjour à tous, dans un formulaire j'utilise le script suivant pour afficher une calculette: language="javascript"><font color="
Que pensez de mon formulaire. Petits soucis lors de l'envoie [ par chaudlesmarrons ]
Voilà mon soucis, le bouton envois ne marche, dnc je reçois rien.Si quelqu'un peut m'aider? (je suis débutant)Mon code :<script type="text/javascrip
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|