begin process at 2012 05 28 23:16:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Adapter l'affichage selon résolution écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adapter l'affichage selon résolution écran

mardi 12 avril 2005 à 14:59:43 | Adapter l'affichage selon résolution écran

laubro

Bonjour,

Je fais des sites pour des hotels resto....et j'ai un client "difficile" images jamais assez grandes, police trop petite.........et je m'aperçois au final qu'il à une résolution d'écran en 1280 alors que je developpe en 1024......donc aurriez vous une astuce qui permet de redimenssionner l'affichage selon la resolution utilisiée par le visiteur 800 ou 1024 ou 1280 ????
car si je lui fait en 1280 "pour lui" les visiteurs de son site sont plus souvent en 800 ou 1204 ça pas être genial

Laubro
mardi 12 avril 2005 à 15:57:08 | Re : Adapter l'affichage selon résolution écran

the_smurf

Le plus élégant je pense c'est de mettre tout tes styles dans des css. Tu en crées une pour chaque résolution.

Puis, en js tu détecte la résolution d'écran de l'utilisateur dans une première page (temporaire vide )avec:
screen.width
screen.height
et tu redirige cette page vers ta page d'accueil que tu construiras coté serveur en y incluant la bonne css.

Si coté serveur tu n'as rien qui te permet de construire dynamiquement des pages web, tu devras créer autant de page que tu as de résolution en changeant juste dans ton header l'inclusion du css...

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

jeudi 9 février 2006 à 14:25:14 | Re : Adapter l'affichage selon résolution écran

LunaticPandora

Membre Club
bonjour, je viens un peu apres la bataille mais le sujet m'interesse beaucoup... n'y a t-il aucun moyen d'automatiser ça? c'est a dire sans etre obligé de créer autant de versions des pages que de résolutions envisagées? car ce n'est pas un probleme quand on include le site dans l'index mais c'en est un quand on a de vraies pages toutes liées a une feuille de style.....
d'avance, merci ^^

Cette discussion est classée dans : écran, affichage, résolution, adapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résolution d'écran [ par alaindu_33 ] Bonjour a tous, je m'adresse a vous car j'ai un Probleme d'affichage j'ai crée mon site avec frontpage j'ai un problème d'affichage la dimension de m Redirigé selon la résolution d'écran [ par antho11 ] J'ai 2 pages une qui est adapter a une résolution (800*600) et l'autre pour la résolution 1024*768 Alors si par exemple on arrive sur la page qui est Redirigé semlon la résolution d'écran [ par antho11 ] J'ai 2 pages une qui est adapter a une résolution (800*600) et l'autre pour la résolution 1024*768 Alors si par exemple on arrive sur la page qui est redirection en fonction de la résolution mais aussi de la taille de l'écran [ par omsoleil13 ] Bonjour a toutes et à tous, quelqu'un (e) pourrai me dire comment faire pour quelqu'un qui a un écran de 15" et un autre de 19" voient la page en ent Résolution écran numéro 2 [ par jostag ] Bonjour a tous, voila je fais en se moment une application web avec asp.net. De plus, je dois utiliser du javascript pour obtenir la résolution de l'u résolution écran [ par hugo7 ] Bonjour je voudrais savoir comment changer la feuille de style d'une page maitre en fonction de la résolution de l'écran du visiteur.D'avance merci po Adapter la page html en fonction des résolution d'écran [ par kev056 ] Bonsoir à tous, Voilà je débute en html avec dreamweaver cs4 et je souhaiterais créer un site mais j'ai un petit problème : avec les différentes rés J'ai un problème d'affichage d'image [ par PsMagic ] Bonjour, A l'entré de mon site, la page index vérifie la résolution de l'écran, si cette résolution est inferieur à celle requise, apparait un messag Lien different selon résolution de l'écran [ par Topper66 ] Affichage Image [ par figo566 ] Bonjour,je voudrais savoir quel est le code php afin d'afficher une image en plein écran à partir de la même image qui est miniaturisé.Voici un exempl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales