begin process at 2012 05 28 23:16:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

adaptation de la resolution d'ecran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adaptation de la resolution d'ecran

jeudi 17 février 2005 à 08:48:14 | adaptation de la resolution d'ecran

jess1205

Salut à tous,
merci d'avance de votre aide
Voilà j'ai un souci, j'ai fait mon site en 1024 et là tout se passe tres bin il est impec, mais lorsque je le teste en 800 là c la cata
Comment faire pour adapter la taille du site à la resolution du visiteur de façon automatique

MERCI beaucoup

JESS
jeudi 17 février 2005 à 15:37:50 | Re : adaptation de la resolution d'ecran

pigime

Réponse acceptée !
Salut,

1) De manière générale, il est conseillé de créer un site en 800x600. Cependant, cette petite résolution tend à disparaître, et je peux comprendre que certains sites ne soient pas optimisés pour cette résolution.

2) En javascript, tu peux connaître la résolution du visiteur, ce qui te permet d'adapter le contenu. Mais, c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre (à mon avis )

3) Puisque ton site est déjà fait (ou bien avancé), je te propose de figer certaines parties avec des tableaux. Prend exemple sur le site www.javascriptfr.com. Lorsque tu fais varier la largeur de la fenêtre du navigateur, tu constates que le menu de gauche et la partie droite ont une largeur fixe, tandis que le centre de la page s'adapte à la largeur de la fenêtre.
Exemple de code:
<table width="100%"> <!-- largeur du tableau = largeur de la fenêtre -->
   <tr>
      <td width="100"> ... </td> <!-- largeur de colonne fixe -->
      <td> ... </td> <!-- largeur de colonne variable = largeur du tableau (=de la fenêtre) moins celles des deux autres colonnes -->
      <td width="100"> ...  </td>
   </tr>
    ...
</table>

J'espère t'avoir aidé,
@+
Pigime
jeudi 17 février 2005 à 16:00:29 | Re : adaptation de la resolution d'ecran

djagger

Réponse acceptée !
Salut !
sinon tu peux faire une 2eme version de ton site (version 800*600) et sur ta page d'accueil :

<SCRIPT>
if(window.screen.availWidth==800) window.location.href='index800.html';
</SCRIPT>

a+++
jeudi 17 février 2005 à 16:41:04 | Re : adaptation de la resolution d'ecran

jess1205

merci bcp
 mais juste pour info est ce qu'il y a possibilté d'eviter de faire un deuxième site en 800x600?

JESS
jeudi 17 février 2005 à 16:48:48 | Re : adaptation de la resolution d'ecran

djagger

avec la réponse de pigime oui, mais tu risque peut-eter d'avoir des bug d'affichage !
jeudi 17 février 2005 à 17:16:02 | Re : adaptation de la resolution d'ecran

jess1205

oui mais les pb d'affichage ca craint car je fais ca pour une assos et c un peu ma carte de visite alors il faut qu'il soit quasiment parfait

JESS
jeudi 17 février 2005 à 17:19:37 | Re : adaptation de la resolution d'ecran

djagger

Réponse acceptée !
bah fait 2 versions alors, si tu veux que ce soit nickel nickel, c'est le seul moyen !
(déjà entre IE, mozilla firefox y'as des ptites différences)
jeudi 17 février 2005 à 17:30:35 | Re : adaptation de la resolution d'ecran

jess1205

merci beaucoup je sais maintenant ce qu'il me reste à faire
merci aussi pour toutes vos reponses

JESS
jeudi 17 février 2005 à 17:42:15 | Re : adaptation de la resolution d'ecran

djagger

dé nada ! bon courage !!

Cette discussion est classée dans : site, ecran, resolution, adaptation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner automatiquement un site selon la resolution d'ecran [ par kaisersauze04 ] Salut a tous, je m'adresse a vous car je ne suis sans connaissance du css, je viens de mettre mon site en ligne : www.ksproduction.net - Probleme d' appareil photo [ par miminette ] bonjour a tous es bonne année je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider a changer la resolution de mon ecran pour mon appareil photo car l'ordi  me Pb de resolution sur mon site en 800x600 [ par webmister ] Bonjour a tous, Je viens de crée mon site et de le mettre en ligne. http://anim.jc.free.fr/Le souci et que chez le cyber c résolution d'ecran [ par macromish ] salutalors voila: je crée un site internt pour ma société. suis débutant. je le crée sous Dreamweaver mx 2004Probleme: Je l'ai crée en réso 800*600Mai redimensionner des frames suivant la resolution de l'ecran utilisateur [ par nicomas ] Bonjour,J'ai réalisé un site avec une solution 1024 à l'aide de frames.De ce fait les utilisateurs aynat une résolution 800*600 ne voient qu'une parti Comment detecter la resolution d'un ecran (dpi) sous mozilla...? [ par PolarMan ] Bonjour a tous,Je me trouve confronte a un petit probleme pour trouver les valeurs X et Y de la resolution d'un ecran en dpi.Avec IE >= 6, pas de prob Resolution [ par mehdisfr ] Salut a tous,Est ce que c'est possible de decteter la resolution de l'ecran d'un utilisateur qui connecte a mon site, et selon sa resolution je le red Capture d'ecran automatique [ par memen_27 ] Bonjour Je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire une capture d'ecran automatique dans un formulairec'est a dire lorsque par exemple on met l'adre Resolution ecran souris [ par japower01 ] Bonjour, Existe t'il un code pour simuler un ctrl+roulette pour le zoom et dezoom de site ? Merci a tous Idée de script pour les PRO ;) [ par vincent2795 ] Bonjour, Je me pose une question: je souhaite créé un script, le langage n' est pas défini. qui récupère un donner toute les 5 secondes d' un site et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales