begin process at 2010 03 19 07:12:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Actualiser une variable Javascript avec PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser une variable Javascript avec PHP

mardi 28 février 2006 à 15:17:38 | Actualiser une variable Javascript avec PHP

CChargy

Membre Club
Bonjour,
J'aimerais que javascript tout les deux secondes (setInterval("fonction();", 2000);) mette a jour une variable en fonction de ce que lui renvoie PHP. Par exemple, PHP renvoie la date et l'heure, javascript affiche la datte et l'heure.

Mon idée:
window.document.body.innerHTML+='<script scr="x.php"></script>';
et chez php var txt=<?echo date(); ?>
et après j'utilise la avriable txt dans javascript.

mais ça ne marche pas. est-ce normal?

Colin CHARGY
mardi 28 février 2006 à 15:42:45 | Re : Actualiser une variable Javascript avec PHP

coucou747

Salut,

var txt="<?php echo date(); ?>";

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 28 février 2006 à 15:43:51 | Re : Actualiser une variable Javascript avec PHP

bultez

Membre Club

Bonjour,

la seule possibilité c'est de rappeler le script php.
avec un formulaire <form action="php"...
avec un lien, ou location.href="php"
avec xmlhttprequest ( il y a des exemples ici même ).

en effet, le php et le javascript ne sont pas seulement
des langages différents : ils ne se déroulent pas sur
la même machine, et pas en même temps.
c'est la php sur le serveur qui créé la page html/Javascript,
l'envoie vers le client, et se termine.
chez ce client seul subsistent le html/javascript

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mardi 28 février 2006 à 15:47:26 | Re : Actualiser une variable Javascript avec PHP

CChargy

Membre Club
Est-ce possible de créer un cadre en ligne invisible pour l'utilisateur, qui s'actualiserai toutes les 2 secondes et et qui contiendrais la nouvelle variable. Mon problème est comment est-ce que ce cadre en ligne donne sa nouvelle valeur a son parent?

Cordalement,
Colin CHARGY
mardi 28 février 2006 à 15:58:40 | CChargy

coucou747

CChargy, cherche de la doc sur les xmlhttprequest... et essai ma méthode... Sinon, certaines personnes passent par des iframes de tailles 0 ou avec display:none; ou bien des images ayant les mêmes styles de propriétés...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

mardi 28 février 2006 à 16:08:56 | Re : Actualiser une variable Javascript avec PHP

bultez

Membre Club

t.php :

<body>
<script type="text/javascript">
function appel()
 {
  location.href="t.php";
 }
 window.document.body.innerHTML+="<br /><?php echo date("d/m/Y")."_".time(); ?>";
 setTimeout("appel();",2000);
</script>
</body>

ça recharge la page toutes les 2 secondes,
en rappelant par l'URL, avec un formulaire
ça rechargerait aussi.
si on ne veut pas, les solutions proposées
par coucou747 : xmlhttprequest ou iframe cachée.

Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

mardi 28 février 2006 à 16:18:18 | Re : Actualiser une variable Javascript avec PHP

coucou747

Salut,

bultez, selon moi, cette solution est la pire de toutes... c'est pas propre du tout... et ça se voit... la solution la plus propre reste celle des xmlhttprequest, les autres ne sont pas super super crade, et sont cachés, mais celle là n'est pas vraiment vraiment crade non plus, mais on voit tout les défauts...

mardi 28 février 2006 à 16:37:05 | Re : Actualiser une variable Javascript avec PHP

bultez

Membre Club

>>selon moi, cette solution est la pire de toutes
ce n'était qu'un exemple et rien d'autre
et moi je suis un peu nul, donc c'est normal
que je propose ce genre de chose...
>>c'est pas propre du tout
j'ai pourtant tout récuré avant, de la tête aux pieds, sans oublier
le brossage des dents ? alors je comprend pas ? y'a une odeur ?
et moi j'aime bien !
>>la plus propre reste celle des xmlhttprequest
ce n'est pas parce que c'est à la mode, qu'il faut
mettre ça à toutes les sauces, ça dépend très
largement de l'application, de ce qu'il faut faire...
on ne peut pas généraliser comme ça.
>>les autres ne sont pas super super crade
chacun ses goûts, fait comme il veut, et je
ne me permettrais pas de critiquer et encore
une fois tout dépend du contexte aussi.
Cordialementl. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~
en général, c'est stupide de généraliser

mardi 28 février 2006 à 17:15:08 | Re : Actualiser une variable Javascript avec PHP

coucou747

Salut,

si tu regarde le nombre d'opérations qui sont effectués

en cas de xmlhttprequest :
ton javascript est exécuté, tu as une requette, ton php est exécuté, tu as le retour de ta requette, et javascript reçois directement la réponse.

en cas d'iframe, ou d'image (même procédé)
tu charge au départ une iframe ou une image qui ne sera pas affichée... ou alors, tu fais une requette de trop, et provoque une erreur 404... bref, t'as une requette de trop au départ... ensuite, ton javascript s'exécute, l'url est remise à jours, t'as une requette, t'as une réponse, une seule partie de la réponse t'interesse... ton javascript de l'iframe s'exécute, et t'obtiens ta variable (pour l'image, c'est un aller simple, t'as pas de réponse....) ça fait quand même des erreurs provoqués, ou des requettes en trop...

Pour le rechargement, comme je l'ai dit, ta page clignote, si tu éditais un champ, il est vidé ect...

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, variable, php, actualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester variable php dans fonction javascript [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous ma question est simplej'aimerai tester une variable php dans une fonction javascript ...j'ai un champs texte et un bouton sub intoduire une variable php contenant un URL dans une fonction javascript [ par douss4 ] Bonjours,   Dans une page web (.php) j'ai intégré un code javascript qui effectue un zoom sur une image. Le problème dans mon code c'est q récupérer une variable javascript avec php [ par metos ] Bonjours,     Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba Variable Javascript composée avec du Php [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord, merci de me lire!Bon ensuite, pour ce qui m'intéresse : j'ai une application intranet, donc je peut utiliser le ja Passer une variable d'une fonction javascript à un object classid [ par llnis ] Bonjour, J'ai besoin d'intégrer dans une url une variable générer par une fonction javascript du style : function display(){ var chiffdujour = 13880; Récupérer une variable d'une méthode [ par Noizet ] Hello,J'ai une fonction qui me retourne un tableau et j'aimerai la récupèrer une fois que j'ai cliquer sur mon bouton et qu'il m'a amener sur ma page Envoi de données PHP d'après une variable Javascript [ par Centauriel ] Bonjour,Je souhaite offrir aux visiteurs de mon site commercial la possibilité de laisser un avis sur un produit accompagné d'une note de 1 à 5.J'ai d Variable Javascript VS Php [ par Eckmoule ] Bonjour, Je suis entrain de creer un site qui est principalement basé sur php mais pour lequel j'essaye d'inclure de l'ajax à l'aide de Jquery pour re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales