begin process at 2010 03 22 05:26:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Actualiser la page en cours dans un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser la page en cours dans un script

mercredi 23 juillet 2003 à 10:58:50 | Actualiser la page en cours dans un script

franki

Bonjour à tous et encore merci pour tout ce que vous faites. C'est super géant.

Mon problème est le suivant :
J'ai réalisé un contrôle de saisie dans un javascript pour des champs de formulaire du type :
if champ1 est vide
alert("")
else
if champ2 est vide
alert("")
else
Envoyer
-------------------------
Et je souhaiterais y insérer une commande de réaffichage de la page avec le contenu des champs déjà saisi. Est-ce possible et avez-vous une solution ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Franki
mercredi 23 juillet 2003 à 16:08:32 | Re : Actualiser la page en cours dans un script

Houzefa

normalement pour réactualiser une page c'est location.reload();
mais dans ton cas il faudrait passer par du PHP.

on peut aussi faire ça en JavaScript mais c'est un peu compliqué :
- tu crées un frame ou tu ouvres une fenetre avec open() : on appellera cette page "truc"
- dans la page "truc" ya rien à part des variables JavaScript initialisées, et pretes à recevoir les valeurs du formulaire
- dans la page principale le lien pour réactualiser la page est <a href="javascript:sauver_valeurs()">Actualiser</a>
entre <head> et </head> de la page principale, dans une balise <script>, faut mettre la fonction sauver_valeurs() :
<script language="JavaScript">
function sauver_valeurs(){
fenetre=open("truc.htm", "truc", "height=100, width=100");
formulaire=document.forms[0];
with (fenetre){
valeur1=formulaire.input_1.value;
valeur2=formulaire.input_2.value;
valeur3=formulaire.input_3.value;
}
/* etc. avec toutes les valeurs du form. attention faut que valeur1, valeur2, etc. soient initialisées dans la page truc.htm avec valeur1=""; valeur2=""; etc. et faut aussi que le form soit le 1er de la page, sinon tu dois changer le numéro dans forms[0] */
location.reload();
}
</script>
- dans cette page principale ajoute dans la balise <body> : <body onLoad="verifier_valeurs()">
- en-dessous de location.reload(); faut donc rajouter la fonction verifier_valeurs() :
<script language="JavaScript">
function verifier_valeurs(){
if (fenetre){
with (document.forms[0]){
input_1.value=fenetre.valeur1;
input_2.value=fenetre.valeur2;
input_3.value=fenetre.valeur3;
}
fenetre.close();
}
}
</script>

et voila ! si t'as rien compris envoie-moi tes pages et je te les renverrais avec tout rajouté.

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous et encore merci pour tout ce que vous faites. C'est super géant.
>
> Mon problème est le suivant :
> J'ai réalisé un contrôle de saisie dans un javascript pour des champs de formulaire du type :
> if champ1 est vide
> alert("")
> else
> if champ2 est vide
> alert("")
> else
> Envoyer
> -------------------------
> Et je souhaiterais y insérer une commande de réaffichage de la page avec le contenu des champs déjà saisi. Est-ce possible et avez-vous une solution ?
> Merci d'avance pour votre réponse.
> Franki
mercredi 23 juillet 2003 à 16:13:57 | Re : Actualiser la page en cours dans un script

Houzefa

ah oui entre function verifier_valeurs(){ et if (fenetre){ rajoute : var fenetre; sinon je pense qu'il yaura une erreur lors du 1er chargement de la page.

Houzéf@ - www.123toto.com

Cette discussion est classée dans : script, page, champs, cours, actualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer la page PAS en cours [ par daporoty ] Bonjour,J'ai quelques bases de html mais je comprend rien au JavaScript. Je cherche un script pour imprimer. Facile ! y a plein de réponses sur gogol. Imprimer une autre page que celle en cours [ par bibo06 ] Bonjour, Je cherche à imprimer une page web par un lien mais autre que celle ou se trouve le lien.J'ai trouver un script formé de la sorte:dans les ba Détecter le défilement de la page en cours [ par sypher0 ] Bonjour à tous... J'aimerais savoir s'il vous plaît comment on détecte grâce à javascript que l'utilisateur est en train de faire défiler la page en script pour ouverture de page avec coffee cup menu builder free [ par JEANPAUL28 ] script pour ouverture de page avec coffee cup menu builder free comment integrer ce script dans une page? [ par gillardg ] salut,l'auteur lui meme ne sait pas , et moi j'y connais que dalle en javascript, html ,...http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=48133<div class="t Change l'action d'un formulaire [ par bibo06 ] Bonjour, J'ai mis ce script poru changer l'action d'un formulaire:function gopage(page){    document.directbuy.action = page;    document.directbuy.su actualiser une page web toute les x secondes [ par seb0006 ] Bonjour, je souhaiterais actualiser une page web de manière cyclique, mais je n'ai aucune idée de se qu'il faut faire et je n'ai que très peu de notio Définir comme page d'accueil [ par gege57230 ] Bonjour, je cherche à intégrer à mon site en flash un bouton pour permettre aux utilisateurs de mettre mon site en page de démarrage. Ne parvenant pas Transfert de variable entre 2 scripts de la même page [ par achem40 ] Bonjour, je ne suis pas très sur que ce soit possible, mais j'aimerais transférer la valeur d'une variable d'un script dans un autre dans la même page Changer le baground d'un div a son chargement [ par cynus ] Bonjours  à tous.Voila mon souci.J'ai une page en ajax et le contenu principal et charger par un scripts js.  ce script appel en fait un fichier exter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales