begin process at 2012 05 28 23:15:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent

mardi 24 mars 2009 à 12:19:06 | Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent

onylink

Bonjour,

J'aimerai pouvoir recharger une frame dans page (page.html) depuis une autre page..
j'ai essayé ça :parent.frames["frame3"].window.location=page.html;

Mais ça n'a pas marcher.

J'explique vite fait mon contexte :
- J'ai un formulaire fait deslistes déroulantes(qui s'implémentent toute seul depuis ma BDD) dans lesquels il y a une option ajout, qui doit permettre de rajouté une nouvelle option saisie par l'utilisateur.
- Le rafraichissement de la liste déroulante doit être local, c'est-à-dire que sur celle ou l'on a voulu ajouter une nouvelle entrée.

D'ailleurs si vous avez une idée de script qui le fasse assez simplement je suis preneur (vu que je suis novice, étudiant en BioInfo M1)

Moi j'ai essayé de tout "canalisé" dans des FRAMES différentes, qui font appel à un DIV caché, ou je rentre ma nouvelle valeur (quand l'option ajout est sélectionné).
De là, une page s'ouvre pour récupérer la valeur de l'INPUT et la transmettre à ma BDD. Ensuite, j'aimerai que la FRAME (dans laquel il y avait la liste déroulante) fasse un refresh, pour la nouvelle option soit sélectionnable par l'utilisateur.

J'espère que j'ai été assez clair

Si quelqu'un peu m'aider sur ce problème ou un exemple de script qui fasse ça, je suis preneur..

Grand merci.

Bien cordialement,
Onylink

mardi 24 mars 2009 à 12:54:37 | Re : Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent

Bul3

Membre Club

Bonjour,
parent.name du frame.location.reload() par exemple
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mardi 24 mars 2009 à 13:04:39 | Re : Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent

onylink

j'ai essayé de faire ça :

En faite cette page s'ouvre dans ma FRAME3. J'aurai aimé qu'après l'exécution du body (php), elle se ferme et me renvoie ma page initial (essai1.php)...

function load()
{
parent.frames["frame3"].window.location="essai1.php";
}
</script>

</head>

<body onload="load()">
<?php
$nvx = $_POST['nvx'];

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("fmov");
mysql_query("insert into plante values ('$nvx');");
mysql_close();
?>

</body>
</html>

Est-ce que tu pourrais comment l'écrire dans ce script par exemple ?
Et pourquoi elle ne se recharge pas, pourquoi il ne se passe rien en gros ?

Merci.

Bien cordialement,
Onylink
mardi 24 mars 2009 à 15:07:15 | Re : Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent
mardi 24 mars 2009 à 15:17:08 | Re : Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent

Bul3

Membre Club
ben..

>>J'aimerai pouvoir recharger une frame
j'ai répondu

toi tu ne réponds pas, et tu poses une autre question ?
>>J'aurai aimé qu'après l'exécution du body (php), elle se ferme et me renvoie ma page initial

mardi 24 mars 2009 à 15:21:51 | Re : Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent

onylink

Bah parceque c'est la même chose..

Enfin, j'voudrais que ça me renvoie à la page essai1.php
Je crois que je vois où est mon problème, en faite la page s'est ouverte, et je demande un refresh, pas une redirection..

Je vais essayé de faire ça..

Merci pour ta réponse, ça m'a permis de voir une partie de problème

Tu n'aurais pas une idée pour faire ce que je veux faire de manière plus classieuse ?
Parce que là, c'est plus du bricolage qu'autre chose..
mardi 24 mars 2009 à 15:29:07 | Re : Actualiser une frame depuis une fenêtre non parent

Bul3

Membre Club
>>Bah parceque c'est la même chose..
ah ben alors... j'ai répondu.

Cette discussion est classée dans : page, frame, option, parent, fasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de Frame [ par LeGuepard ] Salut à tous !Alors voila, j'ai un MEGAPROBLEME d'ouverture de page dans des frames donc les liens à partir des menus se font en JavaScript.Explicatio Redirection de frame vers frame [ par petiflamand ] Salut voici mon probleme   J'ai une page index.htm qui est diviser en 3 frameleftframetopframemainframedans leftframe j'ai les boutons avec les liens. Une frame un peu vieille [ par Caryl ] J'ai un souci avec une frame, je m'explique. Mon site débute avec la page index.php qui crée deux frames haut et main (qui recoivent chacune une url). Getelementbyname et frame... [ par helorem ] Bonjour,Je dispose d'une page constitué de 2 iframes, telle que la page parent continet les iframes "vente" et "achat".dans mon iframe "achat", j'ai d comment interdire l'option add bookrmark , ou forcer a passer par un login avant d arriver sur page [ par montrealphoto ] Salut je voudrais savoir comment empêcher qqun de pouvoir mettre dans ses favoris une page, ou carrément descative l option add bookmark ou comment e Navigation dans les Frames [ par duduboss ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment fonctionne la navigation dans les différentes frames d'un site. Voici mon problème: Appliquer une fonction modifier url page mere avec frame... [ par svanwan ] Bonjour, voila mon probleme,j'ai une page 'menu.php' qui en cliquant sur un lien ouvre une page 'portail.php' avec différentes frames et dans une de formulaire et frame [ par attarte ] Bonjour,J'ai créé une page contenant un formulaire qui doit être traité par une autre page. Auparavant, la page de traitement du formulaire était ouve Problème de frame... 3/2 ! [ par vxr888 ] Bonjour, j'ai un petit problème de frame mais je ne sais pas si ce que uje veux faire est possible en js.En fait j'ai un page qui se compose de trois menu déroulant + frame [ par kaotrik ] Bonjour, J'aimerais rediriger mon menu déroulant vers des frames différentes... mon menu déroulant fonctionne mais j'arrive pas à insérer le "target"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales