Accueil > Forum > > > > Actualiser une div lorsqu'un formulaire en include est posté.
Actualiser une div lorsqu'un formulaire en include est posté.
dimanche 13 juin 2010 à 03:17:38 |
Actualiser une div lorsqu'un formulaire en include est posté.

monoski
|
Bonsoir tout le monde,
Je désire actualiser une div contenant une valeur récupérée à partir d'une base de donnée Mysql, dès lors qu'un formulaire contenu dans une autre page affiché en Iframe est validé.
Autrement dit, j'ai une page qui affiche un include avec ma div à actualiser ainsi qu'un include contenant un formulaire, je désire actualiser la div de l'include dès lors que le formulaire est validé.
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci de votre lecture, bonne nuit à toutes et à tous !
|
|
dimanche 13 juin 2010 à 08:08:22 |
Re : Actualiser une div lorsqu'un formulaire en include est posté.

PetoleTeam
|
Bonjour,
voir du coté de l'utilisation d'AJAX
;O)
|
|
dimanche 13 juin 2010 à 14:21:08 |

monoski
|
Dis donc t'es partout toi ^^ !
Justement j'aimerai voir du code concret qui ressemble à ce que je veux en l'espèce. Après j'apprends,je reproduis, j'approfondis ça il n'y a pas de soucis :)
Si t'as quelque chose de concret à me montrer. Tous les tutoriaux que je trouve sont très vagues et au final je saisi pas trop l'intérêt :'(. D'un coté je suis juriste pas programmeur mais bon :p
|
|
dimanche 13 juin 2010 à 16:26:32 |

jmeunier
|
un p'tit exemple :
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
return;
}
fic = "verif.php" // fichier php appelé en tache de fond
xhr_object.open("POST", fic, true); // POST ou GET
xhr_object.onreadystatechange = function()
{
if (xhr_object.readyState == 4) // le traitement est fini côté PHP
{
v = xhr_object.responseText
// chaine récupérée du PHP (echo du PHP)
if (v.length > 0)
{
//traitement de la chaine comme tu veux
// exemple v="bonjour"
document.getElementById("ton_div").innerHTML = v
}
}
}
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
var data = "nom="+n+"&prenom="+p
// paramètres passés en post ou get à la page PHP
xhr_object.send(data);
Voila
exemple minima d'un script Ajax
jako
|
|
dimanche 13 juin 2010 à 17:49:28 |

monoski
|
Merci pour cet exemple, j'ai quelques questions à te poser donc je prends le code et je pose mes questions ^^ :
return;
Bon là pas de soucis :p c'est des vérification de base :)
}
bon ok la on établi la méthode de traitement de la page php. En ce qui concerne la page php je suppose que pour mon cas d'espèce, celle-ci se composerait d'une requête mysql et d'un echo inscrivant la valeur que je désire actualiser dans ma div.
{
if (xhr_object.readyState == 4) // Ca je comprends j'ai lu les documentations sur ajax en fonction du chiffre on désigne une étape du traitement de la requête.
{
// Ok donc ça d'après toi c'est le résultat de l'echo de mon fichier php.
if (v.length > 0) //A partir de là ça se complique pour ma petite tête.
{
// exemple v="bonjour"
}
} // Bon ok je vois mais moi je div en question se trouve sur une autre page Php, comment dois-je faire ?
}
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); //là on écrase l'éventuel header inité par le navigateur pour éviter certains bug avec certains navigateur je suppose.
// paramètres passés en post ou get à la page PHP. Mmmmh là je comprends plus trop, tu voudrais que j'envois des paramètres à ma page hum, pour activer le script éventuellement ? D'autre part si tu pouvais juste m'expliquer la syntaxe de "var data = "nom="+n+"&prenom="+p " ça serait cool. Je connais pas trop le javascript, enfin je me débrouille mais vraiment je me suis pas trop penché dessus.
xhr_object.send(data); //bon là on envoit.
Voila, merci beaucoup pour ton aide ça m'a permis d'éclaircir pas mal de point en me penchant sur la source qui est simple.
Cependant, je vois toujours pas comment je pourrais faire ce que je désire, c'est à dire actualiser une div sur une autre page que celle où est contenu le script. Parce que celui-ci s'exécute sur une page et je cherche à actualiser une valeur dans un autre include.
J'ai peut être un problème quand à la vision de la manière dont évolue AJAX si c'est le cas n'hésite pas à me le signifier.
Une fois encore merci beaucoup :)
|
|
dimanche 13 juin 2010 à 17:50:41 |

monoski
|
OOOOppps j'ai oublié les balises codes je repost :
Merci pour cet exemple, j'ai quelques questions à te poser donc je prends le code et je pose mes questions ^^ :
Code Javascript : if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
return;
//Bon là pas de soucis :p c'est des vérification de base :)
}
bon ok la on établi la méthode de traitement de la page php. En ce qui concerne la page php je suppose que pour mon cas d'espèce, celle-ci se composerait d'une requête mysql et d'un echo inscrivant la valeur que je désire actualiser dans ma div.
{
if (xhr_object.readyState == 4) // Ca je comprends j'ai lu les documentations sur ajax en fonction du chiffre on désigne une étape du traitement de la requête.
{
// Ok donc ça d'après toi c'est le résultat de l'echo de mon fichier php.
if (v.length > 0) //A partir de là ça se complique pour ma petite tête.
{
// exemple v="bonjour"
}
} // Bon ok je vois mais moi je div en question se trouve sur une autre page Php, comment dois-je faire ?
}
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); //là on écrase l'éventuel header inité par le navigateur pour éviter certains bug avec certains navigateur je suppose.
// paramètres passés en post ou get à la page PHP. Mmmmh là je comprends plus trop, tu voudrais que j'envois des paramètres à ma page hum, pour activer le script éventuellement ? D'autre part si tu pouvais juste m'expliquer la syntaxe de "var data = "nom="+n+"&prenom="+p " ça serait cool. Je connais pas trop le javascript, enfin je me débrouille mais vraiment je me suis pas trop penché dessus.
xhr_object.send(data); //bon là on envoit.
Voila, merci beaucoup pour ton aide ça m'a permis d'éclaircir pas mal de point en me penchant sur la source qui est simple.
Cependant, je vois toujours pas comment je pourrais faire ce que je désire, c'est à dire actualiser une div sur une autre page que celle où est contenu le script. Parce que celui-ci s'exécute sur une page et je cherche à actualiser une valeur dans un autre include.
J'ai peut être un problème quand à la vision de la manière dont évolue AJAX si c'est le cas n'hésite pas à me le signifier.
Une fois encore merci beaucoup :)
|
|
dimanche 13 juin 2010 à 19:01:44 |

jmeunier
|
l'exemple que je donne concerne une page html,
déroulement :
Code HTML : <html>
<script language="javascript">
function date_naissance() {
n = document.getElementById("nom").value
p = document.getElementById("prenom").value
return;
}
{
if (xhr_object.readyState == 4) // le traitement est fini côté PHP
{
// chaine récupérée du PHP (echo du PHP)
if (v.length > 0)
{
// exemple v="1956"
v="votre année de naissance : <h2>"+v+"</h2>"
document.getElementById("age").innerHTML = v
}
}
}
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
// paramètres passés en post ou get à la page PHP
xhr_object.send(data);
}
</script>
<form>
nom <input type="text" id="nom"><br/>
prenom <input type="text" id="prenom"><br/>
<input type="button" value"ok" onclick="date_naissance()">
</form>
<div id="age"></div>
</html>
et exemple PHP :
Code PHP : req="select date_naissance from personne where nom='".$_POST["nom"]."' and prenom='".$_POST["prnom"]."'";
echo $rs["date_naissance"];
Pour ton architecture de pages, je n'ai pas de réponse mais il faudrait te rapprocher de cet exemple ...
bien à toi
jako
|
|
dimanche 13 juin 2010 à 20:02:00 |

monoski
|
Snif :'(
Merci en tout cas t'as éclairé pas mal de chose pour moi ^^
Si quelqu'un à une idée je suis preneur :p
|
|
dimanche 13 juin 2010 à 20:11:41 |

monoski
|
Comment on fait pour ne traiter qu'une partie de l'écho de la page php.
Est-ce que c'est possible ?
bon je vous expose mon problème concrètement :
J'administre un mini jeu de rôle ou on se déplace sur un damier géant celui-ci apparait via une iframe sur la page de jeu et on se déplace grâce à des flèches multi-directionnelle disposée autour du personnage.
Sur la page de jeu il y a un include qui retrace les caractéristiques du personnage notamment les points de mouvements restants. J'aimerai que lorsque le joueur se déplace, les point de mouvements soient actualisées. Pour le moment cette valeur est actualisée via un refresh toutes les deux secondes du formulaire via ajax, mais cela sera à la longue super vorace en bande passante. J'aimerai donc actualiser cette valeur uniquement lorsque j'envoie le formulaire de déplacement.
Voilà c'est plus concret. Que dois-je faire ? Revoir l'architecture physique de mes pages ? Il me semble pourtant que d'autres sites arrivent à un résultat comme le mien. Si on regarde des appli facebook comme Mafia wars par exemple. Les points d'actions sont décomptés en direct pas de soucis et pourtant j'ai bien l'impression que l'architecture du site est au moins aussi complexe que celle de mon site.
|
|
lundi 14 juin 2010 à 12:57:07 |

PetoleTeam
|
Bonjour,
à la lecture du post et si j'ai bien compris ton soucis, la mise à jour ce doit d'être pilotée par le SERVEUR à réception d'une requête.
Le javascript s'exécute coté CLIENT et ne pourra indiquer qu'une modif via un submit au SERVEUR, et c'est à celui ci de prendre en charge la modification et de l'envoyer à ceux qui sont connectés...
donc voir coté PHP ou autre d'ailleurs.
je ne pourrais pas plus t'aider sur ce point!
;O)
|
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, include, lorsqu, div, actualiser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire : actualiser les radio immédiatement après changement [ par laurent207 ]
mon problème est le suivant : lorsque l'utilisateur clique sur une boîte de text pour écrire quelque chose, j'aimerai que soit automatiquement sélécti
Positionnement dynamique d'un DIV [ par jeanne38 ]
Bonjour, Ma page est générée par ASP, et sa longueur peut varier selon l'utilisateur. Elle a des fleches (images) qui, quand on clique dessus, affiche
Sous menu par dessus div absolut et formulaire [ par Florynth ]
Bonjour à tous!.Je suis en train defaire un menu très simple qui a un seul sous menu. Le problème est qu'il apparait sous les formulaires sous IE... B
Pb de soumission de formulaire php avec jQuery [ par prozenproses ]
Bonjour,Avant toute chose je vous annonce que je travaille sur une "plateforme" AJAX avec jQuery.Mon site se compose en 3 partie : - l'entete : qui re
ouvrir un formulaire dans un div au-dessus de la page [ par cora83 ]
Bonjour, voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre... j'aimerais que lorsque que l'on clique sur une image, un formulaire (dans un div) s'ouvre a
Ajout de champs dans un formulaire [ par neolitec ]
Bonjour,J'ai cherché des moyens pour ajouter des champs dans mon formulaire, sans avoir recours à un rechargement de la page.J'avais écrit une fonctio
Aide sur amélioration script [ par pascalv ]
Bonjour à vous tous, J'ai récupéré un script Ajax, qui permet d'actualiser une "div" et seulement elle. [code=js] function timer(div, page){ comp=(se
validation formulaire affichage div [ par CWam22 ]
Bonjour, Tout nouveau tout frais dans le monde de la programmation, je découvre vite mes limites et le travaille qui me reste a accomplir pour pouvoir
getElementsByClassName [ par projer ]
Bonjour, je me mets doucement au javascript et j'ai besoin d'avoir par dessus mon image une div transparente contenant du texte et centrée en hauteur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|