begin process at 2012 05 28 23:13:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Actualisation Ajax après insertion SQL tierce à l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualisation Ajax après insertion SQL tierce à l'utilisateur

mardi 27 septembre 2011 à 16:43:00 | Actualisation Ajax après insertion SQL tierce à l'utilisateur

monoski

Hello tout le monde,

Facebook actualise les fils d'actualité à l'insertion d'un enregistrement concernant. Je ne vois pas comment cela est possible étant donné que l'insertion d'une requête est extérieure au navigateur de l'utilisateur. Et les fils d'actualité sont certainement stockés dans des bdd présentes sur des serveurs différents.

Quel est l'astuce utilisée ?

Je vous souhaite une excellente journée merci de votre lecture.

Hugo
mardi 18 octobre 2011 à 20:26:17 | Re : Actualisation Ajax après insertion SQL tierce à l'utilisateur

HACKANDROID

Bonjours,

Essaye avec javascript celons t'es besion(s).

[size=100][color=#B5E655]-------------------------------------------------------------------------------------------------
|Un jour plus personnes n'aura IE! Et sa sera le plus beau jour des développeur // développeuse!|
[b]---------
jeudi 20 octobre 2011 à 10:34:30 | Re : Actualisation Ajax après insertion SQL tierce à l'utilisateur

monoski

Lol ^^

Je sais qu'il faut utiliser javascript (vu le forum où je poste) et notamment sous la forme d'AJAX, mais c'est un problème de conceptualisation qui se pose à mes yeux. Pourrais-tu être plus précis ou bien tu n'en connais pas plus que ça ?

Comment font-ils pour détecter que de nouveaux éléments sont apparus dans le Newsfeed ?
Font-ils une requête toutes les X secondes avec un mysql_num_rows pour savoir si leur nombre à augmenter ou bien y a-t-il quelque chose de plus pragmatique et moi gourmand en charge serveur ?

Bonne journée à tous =)

Cette discussion est classée dans : sql, utilisateur, insertion, actualisation, ajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante et reload [ par c_hippo ] Bonjour,Voilà, mon problème est que je débute ... surtout en javascripQuand un utilisateur choisit une option dans ma liste déroulante, je voudrais re infobulle, requete sql et ajax [ par oceane751 ] Bonjour à tous, J'aimerai pouvoir afficher le resultat d'une requete sql dans une infobulle Le hic est que je en sais absolument pas comment je pour Detecter si l'utilisateur est On/Off line avec JS [ par Chnickel ] Il y a t'il une commande ou un test Javascript pour déterminersi l'internaute est connecté ou pas ???Le prb est simple j'utilise des petits marqueurs recuperer une partie de texte [ par fab78 ] j'ai un textarea dans lequel l'utilisateur écrit.et je voudrai récupérer la partie du texte que l'utilisateur met en surbrillance.je sais qu'il existe Gestion des cookies [ par Jackboy ] J'aimerai avoir un petit truc, dans mon site je créer un cookie pour savoir si l'utilisateur a voter a mon sondage et si oui, il ne peut plus voter, m actualisation [ par Metrox ] 'lut all,j'ai trouvé un script qui actualise:function Refresh(){location.href="../droite.cfm";}//--> dans headet<sc insertion texte [ par eax ] salut!je cherche à insérer du texte dans un textarea à l'endroit du curseur lorsque l'on clique sur une imagebye Sylvain [email</ actualisation [ par gaga38 ] salut à tous!!!!!!!!!!voila j'ai un probleme d'actualisation, j'ai une page web avec 3 frames, un en haut , un a gauche et le dernier au milieu de la changement de couleur apres activation d'une check box [ par ddyefre ] salut !j'aimerai savoir comment faire ou bien si vous avez des scripts qui me permettrait de changer la couleur d'une ligne lorsque l'utilisateur cliq fermer une fentre avec un clic [ par jje ] est ce que vous savezsi c'est possible de fermer une fenetre, qui a du texte et des images. Je voudrais qu'elle se ferme sur simple clic gauche de l'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales