begin process at 2012 05 28 23:13:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

activex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activex

jeudi 21 septembre 2006 à 07:25:43 | activex

tonytruand

Bonjour,

je cherche un moyen d'activer ou désactiver l'option : contrôle d'initialisation et de script activeX non marqués
Disons qu'en positionnant un bouton sur une page on pourrait activer ou désactiver cette fonction sans avoir à rentrer dans les paramêtres de sécurité de window.

une idée?? merci par avance

[:D][:)]
jeudi 21 septembre 2006 à 09:50:57 | Re : activex

bultez

Membre Club

Bonjour,

ça ne va pas être simple...

envisageable avec sendkeys (simuler l'appui sur des touches )
         ou avec Shell en intervenant dans le registre, mais :
         on ne peut faire ça qu'avec un ActiveX ! ça se mord
         donc la queue.

remarque : si c'est avec internet heureusement d'ailleurs,
      je n'aimerais pas qu'on puisse toucher à mon paramétrage
      d'IE et encore moins qu'on intervienne sur mon registre.

une approche serait de faire un .hta qui piloterait IE,
      pour en faire un navigateur spécifique, à faire adopter
      aux utilisateurs.

Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
jeudi 21 septembre 2006 à 17:14:52 | Re : activex

tonytruand

merci, j'avais pensé au .hta mais là je ne peux pas alors pas de chance

@+

vendredi 22 septembre 2006 à 22:07:51 | Re : activex

tonytruand

bonsoir

j'ai trouvé ceci mais quelquechose ne vas pas :

<html>

<body>

<script language="JavaScript">

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell");

WshShell.RegWrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Internet Settings\Zones\\2\\1001", 1, "REG_DWORD");

</script>

</body>

</html>

samedi 23 septembre 2006 à 09:02:07 | Re : activex

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell");

syntaxe pour VBScript...
en javascript :  var WshShell=new ActiveXObject("WScript.Shell");

mais il y aura un message d'avertissement car on utilise un ActiveX !

Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : activex, désactiver, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Activer le sActiveX [ par minibenji ] Bonjours, mon problème vas ainsi et est très simple j'ai un script ActiveX qui ne s'active pas à cause que les contrôle ActiveX sont désactivé par dé ACTIVEX ne veux pas s'activer !? [ par inkydjango ] Salut a tous je veux faire un export de mon tableau HTML vers une feuille Excel:javascriptfr en est plein, je me suis donc servi: ca fonctionne a merv activer et désactiver onclick [ par senateur17 ] Bonjour, Je vous demande ,comment on active onClick précédemment désactivé? Voici mon code : Je l'ai désactivé comme ça: [code=js] document.getElem ActiveX sous Firefox [ par vdzh ] VDZHvdzh@ifrance.com Bonjour, ActiveX sous Firefox n'existe pas (réservé à Interner Explorer). O.K.: Mais il existe une possibilité : IE Tab ! D'apr Désactiver le bouton bouton suivant du navigateur [ par isaackanyos ] Je voulais désactiver le bouton suivant dans une applicatio que je suis entrain de développer. Merci de m'aider désactiver la touche de retour [ par fattey ] salut, je veux voir comment faire un déconnexion sans que la touche de clavier 'retour' permet de retour à l'application,parce que ça sert à rien de Formulaire et ActiveX [ par Nodoka ] Bonjour !Je recherche un moyen de récupérer une donnée d'un formulaire via un activeX, (cette donnée est ensuite redirigée vers le port série grâce à Active X et firefox [ par NicoIRIS ] Bonjour, J'effectue une migration d'IE vers Firefox 3 et je souhaiterai savoir s'il existe un plugin activeX non officiel autre que IE TAB....Je sais Composant ActiveX créé ou pas? [ par Passarinho44 ] Bonjour à tous,J'utilise un composant ActiveX pour une application sur un intranet.Le problème est qu'il faut que le site soit dans les sites de confi désactiver certaines options du menu contextuel [ par pseudodejautilis ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales