begin process at 2010 03 21 12:40:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

ActiveX signé non reconnu comme tel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ActiveX signé non reconnu comme tel

mardi 8 janvier 2008 à 16:36:24 | ActiveX signé non reconnu comme tel

killeroms

Bonjour,

J'utilise un ActiveX dans un application web j2ee.
Celui est appelé depuis du javascript, tout fonctionne correctement.

Cependant pour des raisons de sécurité j'ai du faire signé la dll correspondant à cet ActiveX. Celui a donc été signé par VeriSign et lorsque j'ouvre les propriétés de cette dll je constate que le certificat est bien présent.

J'ai fait un regsrv32 de cette dll.

Mon problème est que internet explorer ne considere pas mon activeX comme signé, j'ai bien configuré les bonnes options dans internet explorer...je ne vois donc pas ce que j'oublie de faire...

Si vous avez des idées je serais reconnaissant car je ne vois vraiment pas d'ou vient mon problème !

Bonne fin de journée,

kl3os
mardi 8 janvier 2008 à 16:44:12 | Re : ActiveX signé non reconnu comme tel

bultez

Membre Club
Bonjour,
    >>Mon problème est que internet explorer ne considere pas mon activeX comme signé
       que donne-t-il comme message ce brave Internet Explorer  ?

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
mardi 8 janvier 2008 à 17:35:28 | Re : ActiveX signé non reconnu comme tel

killeroms

En fait j'ai trouvé ça :

Template Default For Run ActiveX Install Signed ActiveX Install Unsigned ActiveX Java Applets Scriptable? Safe ActiveX Controls Scriptable?
Low Trusted Sites Yes Yes Query Yes Yes
Medium-Low Local Intranet Yes Query No Yes Yes
Medium Internet Yes Query No Yes Yes
High Restricted Sites No No No No No

Donc si j'ajoute le site dans les sites de confiances le niveau de sécurité est bas. Dans ce cas je ne dois pas avoir de demande d'acceptation de l'activeX, et par malchance ie me le demande donc comme si l'activeX etait non signé.
Dans le cas ou je sors ce site des sites de confiance il passe dans la zone intranet. Cette fois j'ai l'erreur comme quoi je ne peux pas créer un activeX...donc il considere bien qu'il n'est pas signé encore une fois sinon il me ferait la demande.

mercredi 9 janvier 2008 à 09:52:09 | Re : ActiveX signé non reconnu comme tel

bultez

Membre Club

ça se paramètre dans

Outils / options Internet  / onglet sécurité
          choisir la zone d'application ( Internet, Internet Local, Sites de confiance, Sites sensibles )
          cliquer sur "personnaliser le niveau" et cocher ou pas les lignes voulues.

pour n'avoir aucun message relatif aux ActiveX sans paramétrer
          utiliser un .hta ( en local ) ou .htas ( sur la toile ) à la place du .htm

mercredi 9 janvier 2008 à 20:30:47 | Re : ActiveX signé non reconnu comme tel

killeroms

Merci pour ces précisions mais je pense que tu n'as pas compris mon probleme. Justement je ne souhaite pas personnaliser le niveau de sécurité qui est utilisé dans l'entreprise ou j'effectue ce developpement.

jeudi 10 janvier 2008 à 09:40:11 | Re : ActiveX signé non reconnu comme tel

bultez

Membre Club
alors... en javascript, hors hta/htas... point de salut je pense.

vendredi 25 janvier 2008 à 14:08:45 | Re : ActiveX signé non reconnu comme tel

killeroms

Bonjour,

Si jamais quelqu'un tombe sur ce sujet avec le même problême, voici comment j'ai résolu mon probleme :

Il faut ajouter la clé suivante dans la base de registre (regedit.exe)

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00BF9C30-D6A5-3EBC-BD22-42379FB65E9C}\Implemented Categories\{7DD95801-9882-11CF-9FA9-00AA006C42C4}]

00BF9C30-D6A5-3EBC-BD22-42379FB65E9C correspondant a votre CLASS ID.

L'ActiveX est donc considéré comme sûr pour l'exécution par internet explorer.

vendredi 25 janvier 2008 à 14:18:56 | Re : ActiveX signé non reconnu comme tel

bultez

Membre Club
ben... tu ne souhaitais pas personnaliser le niveau de sécurité et tu veux bien modifier le registe ?????
    rien compris sur ce coup là...

vendredi 25 janvier 2008 à 18:48:05 | Re : ActiveX signé non reconnu comme tel

killeroms

Je ne comprends pas ta réponse.
Car j'ai le pour moi modifier la registry n'est pas un probleme de sécurité, car c'est uniquement cet activeX qui est reconnu comme securisé...

Cette discussion est classée dans : problème, reconnu, activex, dll, signé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel dll [ par algori ] Bonjour,Voila mon problème.J'ai créé une dll ActiveX avec quelques fonctions en VB et j'aimerai l'appeler en j[ava]script.J'ai donc utiliser un active Auto installation ActiveX d'une page Web [ par VoLc0m ] Bonjour,J'essaie d'intégrer un ActiveX sous forme de dll dans une page Web grâce à la balise :                                  CLASSID="CLSID:4E14C44 ActiveX / dépendances [ par VoLc0m ] Bonjour,N'ayant pas réussi à réglé mon précédent problème :<a title="http://www.javascriptfr.com/infomsg_ACTIVEX-FICHIER-OCA-CLASSE-DANS-PAGE-WEB_1106 Problème affichage images ! [ par Ella68 ] Re bonjour,suite à mon post précédent, j'ai rencontré un autre problème.Toutes les images ne s'affichent pas misent dans les descripteurs comme dans l radio en continu sur mon site [ par PunKeR77 ] Bonjour,Voilà je vous explique mon problème car je pense que la solution est lié à une solution javascript. Je voudrais intégrer une radio dans mon si problème avec domready (je pense) [ par jpegb4 ] Bonjour à tous !voilà je débute doucement en Ajax j'utilise mootools pour m'en sortir un peu mieux.J'ai intégré aussi le script multibox de phatfusion Problème de sous menu déroulant javascript [ par djood ] Bonjour à tous, c'est mon premier post et je suis débutant en javascript. je vous expose mon problème; j'ai installé un menu vertical qui contient des Problème getElementById [ par MobyWan ] J'ai un problème de détection de control que je ne m'explique pas.c'est un site asp.net avec le framework 1dans la page aspx j'ai un image button nomm Problème URL [ par BasicBrain ] Bonjour, Voici mon problème, J'utilise un script afin de reloader ma page sous forme de lien avec des paramètresvoici le script :function reload(Type) formulaire + command activex [ par krousty ] bonjour , je travail actuellement sur samba 4 version alpha 3 . Il est possible d 'administrer les compte utilisateurs via la command net .pour cale j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales