begin process at 2012 05 28 22:48:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

ActiveX mscomm et javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ActiveX mscomm et javascript

vendredi 11 décembre 2009 à 10:55:08 | ActiveX mscomm et javascript

matdev62

Bonjour à tous,
celà fait un petit moment que je tourne sur les forums pour trouver des solution de lecture des informations provenant des port serie et j'ai trouvé peut être une solution avec javascript et les activeX (c'est pour un intranet).
Je connais les langages web html/php/javascript mais je n'ai jamais utilisé les ActiveX.

Voici un premier script que j'ai testé

Code HTML :
<html><title>Test RS232</title>

<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
var comm = null

function StatusPort() {
// Affichage de l'etat du port
  if (comm.PortOpen == true) {
    document.forms["TestRS232"].elements["EtatPort"].value="Ouvert";
  } else {
    document.forms["TestRS232"].elements["EtatPort"].value="Fermé";
  }
}

function InitActiveX() {
// Initialisation de l'activeX
       if(!comm)  {
         try {
           if(!(comm = new ActiveXObject("MSCommLib.MSComm")))
             throw "MSCommLib.MSComm";
         } catch(e) {
               	alert("Erreur: "+e);
         }
       }
// Parametrage du port utilisé
       if(comm) {
          comm.CommPort = 1;             // N° du port
          comm.Settings = "9600,N,8,1";  //Vitesse,Parité,Nb bits, Bit de stop
          comm.PortOpen = true;
       }
       StatusPort();
}

</script>
<body onload="InitActiveX()">

<OBJECT id="comm" name=MSComm classid="clsid:648A5603-2C6E-101B-82B6-000000000014" VIEWASTEXT>
</OBJECT>
    <form name="TestRS232" onSubmit="RS232Out(this.form.TxtSortie.value)">
    Etat du port de communication : <input type="text" name="EtatPort" size="7"><br>
    </form>
    </body>
</html>

Cependant, j'ai récupère une erreur [Object erreur]. J'ai trouvé ce script sur un forum et visiblement le soucis viendrai de la non présence de l'ActiveX. Comment installer cet ActiveX sur mon poste?

Merci

Cette discussion est classée dans : javascript, port, activex, mscomm, comm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment on utilise activex avec javascript?(debutant) [ par uahmet ] Comment on utilise activex avec javascript?J'ai besoin d'executer un programme vb.net directement ma page htmlenfin j'ai un programme qui me permet d' Probléme avec javascript et activeX [ par locs ] Bonjour, j'ai un probleme lors de la création d'un activeX relatif a outlook.Le code que j'utilise est le suivant :[CODE]var MonOA = new ActiveXObject Fonction javascript en ActiveX [ par aforpien ] bonjour à tous, dans le cadre du développement d'un portail Web d'entreprise, j'ai été amené à créer une fonction en javascript (que je maitrise plut ActiveX, javascript et évènements [ par machin31 ] Bonjour, Je travaille sur une application web, implémentée en java, javascript et jsp. Sur cette application j'ai réussi à insérer un ActiveX, celui d intéraction activex/javascript [ par gabole ] bonjour à tous voila mon soucis: j'ai un fichier ocx, qui fonctionne bien avec une application type swf2exe. ce que je souhaite, c'est pouvoir utili Bouton et liste déroulante dans un formulaire [ par lebender33 ] Bonjour à tous, Ca fait super longtemps que je n'avais pas codé et je me suis lancer dans un script grease monkey html/javascript pour rendre l'utili Page blanche avec I.E 8 sur site utilisant Javascript [ par david131313 ] Bonjour, Je viens de créer un site qui comprend pas mal de java script, chose que je ne fais en général jamais car je ne maitrise pas trop ça, mais j Verification de formulaire [ par Dunya ] Bonjour J'essaie désespérément de vérifier un formulaire avec javascript depuis des jours. J'ai beaucoup lu y compris sur ce forum mais je ne vois pa demande d'info jquery [ par stomy95 ] Bonjour a tous, Depuis quelque jours je recherche sur google un script un carrousel avec jquery mais je sais pas le nom exacte donc forcement mes rec Javascript: Zoom avec mini image [ par belllangelo ] Bonjour, Je souhaiterai pouvoir reproduire l'effet de zoom avec mini image proposé à cette adresse: http://www.dakkadakka.com/core/gallery-viewimage.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales